Bebe pour MARS 2015 (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2014 à 21:11
 Hello Deblo
Moi je pense que tu devrais pas aller travailler et demander un certificat médical à ta sage femme ou ton médecin traitant  - après je ne sais pas si les médecins ou tu habites sont assez conciliants. Ta sage femme peut fournir des arrêts maladies ?

De mon côté, tout le monde me demande quand j'arrête de bosser et je réponds personne ne m'a encore prévu de m'arrêter.
ryanalicia 122 messages
ryanalicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2014 à 22:17

 cc les filles!!

Deblo a ta place je n'irai pas travailler soit je me mettrais en enfants malade soit en arret maladie tt simplement en plus qu'il te reste que 4 jours arrete c'est tout tu va pas t'épuiser encore en plus de tes contractions!!!

Moi j'ai eu rdv chez ma sage femme vendredi on a écouté le coeur du bébé tt va bien et mon col nikel fermé!!

Par contre j'ai une sciatique je souffre du dos mais pareil il me reste encore tte la semaine a bosser après je suis en congé payé et congé maternité donc samedi 20 le taf c'est terminé pr moi ouuuuuuuhhhh enfin je suis trop contente!!Niveau poids j'ai encore pris 2kg ce mois ci je suis a 57kg!!

Et bientot noel ca passe trop vite!!!Mon dernier va avoir 14 mois ds 2 jours et il ne marche toujours pas ca va etre dur si il ne s'y met pas assez vite!!

Enfin voila je vous ai ttes lus depuis un moment d'ailleurs je viens tt les jours vous lire mais quand je veux poster j'ai toujours quelque chose d'autre a faire!!!

Alé bisous a vous les grosses lol

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2014 à 06:47
 coucou les filles!!

pareil, Deblo, je pense que tu ne devrais pas aller travailler. Il ne te reste "que" 4 jours mais quand on n'est pas bien et qu'on s'épuise, c'est très long. Et puis, si tu as eu des contractions très douloureuses, mieux vaut faire attention!!

Ryanalicia: courage alors, bientôt terminé le travail, après tu pourras te reposer un max
Pas facile si ton loulou ne marche. Il sont lourds quand même à force de les porter, je sais ce que c'est!

De mon côté, pas la grande forme. Pour la grossesse tout va bien , mais niveau boulot, c'est la cata. Je n'ai que des soucis et j'envisage même de tout arrêter pour reprendre mon autre travail. Le seul truc qui m'arrête est qu'ici, c'est très difficile de trouver un mode de garde sans y laisser son salaire et en tant que fonctionnaire et mon homme à son compte, je n'ai le droit à aucune aide de la part de la CAF. Mais je suis au bout du rouleau, sur les nerfs tout le temps et épuisée. J'essaie de me calmer car la puce ressent tout mais j'ai beaucoup de mal. Je pense qu'au début de mon congé mat, je vais m'accorder quelques jours de repos total et aller dans un centre de bien être.

Sinon, j'ai rdv ce matin pour une écho. Je vais en parler au médecin, on verra bien. J'espère que tout va bien.
Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 08:01
 Hello

Débloque, je te comprends mais tu devrais prendre conseil auprès de ta sage femme . Elle va regarder si tout va bien et te dire si arrêt ou pas . 
Ryanacalia, tu pensais combien au début ? Moi suis à 52,8 pour un départ a 48 mais j'ai l'impression de prendre un kg /semaine cette semaine et avec les fêtes ca va pas s'arranger !!
Kalia, comme toi tout le monde le dit demande quand est ce que je dois m'arrêter et je réponds comme toi ! Mon chef me demande  si je serai la le 5 janvier après mes congés . Je lui réponds que c'est comme si je lui demandais s'il sait s'il va être malade le 5 janvier !! 
Mais hier on nous a présenté la réorganisation de ma société et je vais demander l'arrêt car ca ne me plait pas du tout! Je envisage de réf,échoir a une reconversion mais pendant un congé mater, c'est pas l'idéal . La lucie, tu faisais quoi avant ? Et maintenant ? Comme boulot ? 

Bonne journée a toute 
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2014 à 08:53

Bonjour les filles.

 

C'est pas la grande forme depuis hier. J'ai de grosses douleurs au niveau du bas ventre, du coup j'avance à 2 à l'heure j'espère que ça va vite passer !!! Je vois ma gygy vendredi aprem je lui en parlerais.

Je ne sais plus si je vous avais dit mais  jeudi dernier j'ai passé la matinée à l'hopital en consultations avec la sage femme, l'infirmière, la diabétologue et la diétéicienne, pfff c'était vraiment long. J'ai commencé mon suivi du diabète gesta hier avec régime et je controle ma glycémie 6 fois par jour. La première semaine va être très dure car j'ai faim en sortant de table.

 

Coco37 : et bien ma pauvre :S . Comment te sens tu aujourd'hui ? prends soin de toi.

 

Deblo : je pense que tu ne devrais pas aller bosser, fait toi arrêter. C'est un BB3 ?

 

Kalia : je crois que c'est une question à laquelle on a toute droit :p Pour certaines personnes la grossesse est une maladie j'ai l'impression ... Si on se sent bien je vois pas l'intéret de se mettre en arrêt

 

Ryanalicia : impec pour ton col par contre la sciatique c'est vraiment pas cool :S bon courage. C'est un BB3  si tu es bientot en congé mat non ? C 'est clair c'est pas évident quand les ptits bouts ne marchent pas. Mes deux grands étaient de petits fainéants marche à 17 mois pour l'un et 16 mois pour l 'autre par contre la dernière était pressée lol à 12 mois elle galopait :D

 

Lapucie : comme je te comprends, c'est d'ailleurs pour ca mon passage aux urgences suite à mon pétage de plombs fin novembre. Ca n'allait pas du tout au travail à cause de l'ambiance, du boss et du peu de considération. Du coup j'ai eu du mal à accepter l'arrêt de travail mais finalement aujourd'hui je ne regrette pas. Pour ton bien  et celui de ton BB je pense que tu devrais aller voir ton médecin, fait une pause.Tu bosses dans quoi ? Tkt pas ca va aller pour l'écho, tiens nous au courant

 

Claire3810 : j'ai pas trop suivi comment vas tu ? et les contractions ?

 


 

livia4 10 messages
livia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 10:08

 Bonjour les filles,

 

ça fait un petit moment que je n'ai rien posté mais je lis régulièrement vos posts, j'espère que tout le monde va bien et que les problèmes de certaines s'arrangeront.

Pour ma part j'ai passé une écho de contrôle et la dpc est toujours là donc une écho à la naissance de bébé est prévue on me dit de pas m'inquiéter mais c'est facile à dire je ne suis pas sereine et surtout j'ai fait l'erreur d'aller voir sur le net. Par contre j'ai fait le test de diabète hier et tout va bien OUF!

Sinon vivement le mois prochain pour la dernière écho je croise les doigts pour qu'il y ait une amélioration. Et puis je déménage aussi donc la on commence à préparer les cartons ça va vite arriver j'ai hâte!


Bonne journée à vous.

deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 10:55
 coucou les filles !
Du coup Je suis pas aller bosser , je préfère voir la sage femme voir si tout va bien plutôt que de prendre des risque ryanalicia tu va ddéjà être en congé mater ? Pourtant on a la même date d accouchement si je me souvient et moi je serais en congé que le 29 janvier 
Et oui pour moi c est un 3 bébé donc c est du sport lol avec mes loulou le soir
Naneck courage pour ton régime sa doit pas être facile pfff surtout avec les fête
Deblo
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2014 à 12:05 - Modifié le : 16-12-2014 à 12:06

Livia : dsl mais c'est quoi la dpc ?  Déménager enceinte ca va être fatiguant alors bon courage.

 

Deblo : oh comme je compatie et je confirme c'est du sport c'est pour ça que je mets ma dernière qqs jours par semaine chez nounou qd mes deux gds st à l'école ca me permet de me reposer. Je vais souffir pour les fêtes de voir tant de nourriture que je pourrais pas manger :( déjà tt à l'heure rien qu'en faisant les courses j'étais déprimée... mais bon c'est pour la bonne cause. Tu as bien fais de ne pas aller bosser, prends soin de toi

livia4 10 messages
livia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 14:07
 Naneck : Merci ça va aller mais on va avoir de la main d'œuvre ! Sinon dpc c'est une dilatation pyélocalicielle apparemment ça serait fréquent et pas grave mais bon ça me rassure pour autant!
coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 17:50
 coucou les filles

bon bin j'avais répondu a toutes mais du à un bug mon message na pas éditer 

deblo : tu à bien fait de pas aller bosser

nanek : dure dure le régime je te souhaite beaucoup de courage 

lapucie : que fait tu comme boulot ? sa l'air difficile à supporter 

claire : comment va tu ? ton état c'est il arranger ?

livia : en effet, mauvaise idée d'aller voir sur internet !! waou, déménager en pleine grossesse dure dure

sinon je vais bien ^^ on est aller récupérer des étagères pour la chambre de bébé !! mon mari a glisser sur la route mais plus de peur que de mal le trottoir a arrêter la voiture !! juste secouer du coup bébé à fait sa révolte ^^

cette après midi on a fait du rangement sa fait du bien on essaye dans faire un petit peu tous les jours ^^ 

je vous met la photo comme prévu 

deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 21:21
 mon rendez vous avec la sage femme c est bien passé mon col est bien fermé malgré les contraction , bébé va bien elle pèse 800g , elle ma prescrit une ceinture de grossesse pour les douleurs des ligaments et du mag b6, et pour dormir euphithose mais bon j en est déjà eu pour mes 2 première grossesse et sa n avait pas marche , et malheureusement aparament je fait du diabète moi aussi a confirmé avec une autre prise de sang a faire ds 15 jours pfff du coup je suis un peu perdu car elle ma dit d évité le sucre mais je mange très peu de sucre je suis pas gourmande ! Je suis arrêté toute la semaine donc reprise du boulot le 5 janvier car elle peu pas m arrêté pl
Bonne nuit les filles

Deblo
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2014 à 21:54
 salut les filles!!

dsl pour l'absence en ce moment! c'est la course!!!

hier entre orthophoniste, baptiste en garde pour allé a la reunion pour la formation de mon mari a 90km de la maison... fatigué. aujourd'hui echographie de controle suites au notch trouvé lors de la precedente il y a un mois, du coup notch a gauche resorbé, mais pas completement a droite! surveillance tension toujours actif. bébé va bien et pese 1kg056 n'a pas voulu montré sa bouille car monsieur bébé regardait mon dos.

demain rdv gygy, je suis malade, tousse bcp du coup contraction +++. je me mefie des rhumes car a baptiste j'ai fini a l'hopital avec une sinusite sphenoidale ajouté a un syndrome meninger... du coup mefiance.

les filles je vais repondre au pif car me rappel plus de qui a dis quoi :

pour le demenagement c'est effectivement pas une bonne chose!!

pour le reclassement pro : a vrai dire le congé mater est une bonne occasion d'y pensé! mais il faut vraiment tout tout preparer avant.

pour celles qui sont malade ou ont des douleurs vous n'etes pas les seules!!! je jongle aussi, j'ai l'impression d'etre a terme quand je marche waou!!!

pour les poids ne vous inquietez pas c'est la mode du pas prendre de poids! je m'attend demain au rdv gygy a un test diabete! ils me le font a chaques coup alors que je ne prend pas ou peu de poid... pour le diabete gestiationnel! courage a celle qui en ont car vraiment pas facile! (enfin pour moi ca va! j'aime pas le chocolat, ni le sucre du coup ca devrais le faire XD  )

allé j'arrète mon pavé demain grosse journée car 12h pediatre a 40km de la maison, 16h gygy et mon grand a en meme temps psychomot!!

gros bidou doddée d'ude febbe bien enrhubé XD
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2014 à 08:51

Coucou les marsettes ;)

 

Comment allez vous aujourd'hui ? ici ca va mes douleurs dans le bas ventre sont parties ouf. La fatigue est là mais depuis que je suis arrêtée ca va mieux. Aujourd'hui j'ai les 3 loulous, j'espère qu'ils vont pas me faire tourner en bourrique comme tous les mercredis !!! Pour le moment ils dorment tous donc je profite du calme avant la tempête :p Pas grand chose de prévu en plus il pleut comme pas possible, faut juste que j'emmène mon chien chez le toiletteur car son odeur m'insupporte :S il embaume tout le hall

 

Livia : ouais je comprends ton angoisse avec un nom pareil en plus , mais ne tkt pas ca va aller ;)

 

Coco37 : hey joli bidon :D Grrr les msg qui s'efface j'ai horreur de ca surtout quand on a  fait une tartine X( Houla vous avez du avoir peur dans la voiture ... C'est cool que tu aille mieux, prends soin de toi.

 

deblo : impec si ton RDV s'est bien passé et c'est encrore mieux que tu sois arrêtée.  c'est qd ta DPA ? Pour le diabète il arrive que même si tu ne manges pas bcp de sucre ton corps n'arrive pas a éléminer le si peu que du absorbe.

 

Chieuz85 : tu m'as fais rire avec ton post :D tu cours partt toi aussi dis moi !!! Soignes toi bien.

 

Bon je file j'entends que ca cours à l'étage c'est partit pour ma journée marathon pfff...

 

 

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2014 à 09:14
 coucou les filles!!

chieuz 85! eh oui dis donc, tu ne t'arrêtes pas beaucoup.

Deblo: c'est bien que tout ce soit bien passé à ton rdv et profite un peu de ton arrêt pour te reposer même si ce n'est pas toujours facile.

Livia: courage: c'est vrai que le nom est barbare mais j'espère que ça va aller!!

coco37: beau bidon!

J'ai essayé hier de mettre une photo mais je n'y arrive pas. Elle se charge mais au lieu de la photo, c'est un logo qui s'affiche. C'est normal? Je vais réessayer ce soir quand ma dernière louloute sera partie car elle va se lever d'un moment à l'autre.

J'ai été à mon rdv hier. Tout va bien niveau grossesse. La puce fait 1.149 kg. Donc elle prend bien, même si moi je ne prends pas trop pour le moment. Espérons que ça continue. J'ai même reperdu 200g mais je ne sais pas comment car j'ai l'impression de toujours manger.
Par contre, le médecin n'a pas voulu me mettre en arrêt même si je suis épuisée. Je ne suis quand même endormie pendant l'écho et il a dû me réveiller mais quand je lui ai demandé un arrêt, il m'a dit qu'il fallait que je tienne la semaine car après, ce sont les vacances.....
Enfin, tant pis, je vais tenir les derniers jours et après les vacances, si ça ne va pas mieux, j'irai voir mon médecin traitant de famille pour lui demander. Il est beaucoup plus compréhensif.

Pour répondre à la question, je suis assistante maternelle depuis les 10 mois de mon fils car je n'avais trouvé aucune solution pour le garder. Ce n'est pas le boulot qui est difficile même si c'est fatigant. Ce sont surtout certains parents qui nous mènent la vie très dure et n'hésitent pas à nous rappeler qu'ils sont nos employeurs et qu'on a des devoirs envers eux. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que l'on a aussi des droits, comme celui d'être payées en temps et en heure et qu'on a le droit de refuser de faire 15 ou 20 complémentaires par semaine, surtout quand on, est épuisées. J'aimerais bien êre prévenues quand ils débarquent 1 voire 2 h en retard le soir pour récupérer leur enfant...
Mais bon, j'hésite donc à reprendre mon métier de professeur des écoles en septembre à mi-temps tant que mes enfants sont encore petits. Le plus difficile va être de trouver quelqu'un qui puisse les garder, surtout la petite.


Je vais encore réfléchir mais je me bouffe la santé, et celle de mon bébé... et je ne supporte plus rien ni personne juste à cause des parents qui nous font ce qu'ils n'aimeraient pas que leur employeur leur fasse.
J'arrête de ma plaindre. Il y a des choses bien plus graves et l'essentiel est que ma puce se porte à merveille!!
livia4 10 messages
livia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2014 à 10:22

 Coucou les filles!


Naneck, Coco 37, Lapucie : Je croise les doigts pour que ça aille, j'ai rdv fin janvier pour l'écho du dernier trimestre je verrai bien.


Coco 37: Joli bidon ! oulà quelle frayeur bébé était pas content d'après ce que j'ai lu !


Chieuz85 : Moi aussi j'ai eu le droit à chaque fois au test du diabète pourtant je n'ai ni antécédents ni surpoids mais ma gynéco le fait faire systématiquement.


Lapucie: On m'a déjà raconté des choses à propos de certains parents qui se croient tout permis chez les assistantes maternelles bon courage il faut les supporter ceux-là! et de plus ils font ce qu'ils veulent dans votre propre domicile, se permettent de critiquer on m'avait aussi dit qu'ils osaient même entrer sans frapper.


En ce qui concerne le déménagement je n'ai pas le choix il n'y a pas de place pour un lit supplémentaire et puis au moins la maison sera à nous parce qu'actuellement on manque cruellement de place et c'est pas de tout confort et moi je me limite à trier et faire des cartons, pour tout le reste c'est la famille qui s'en charge de ce côté là je suis assez tranquille.


Sinon bon courage à vous je vois que pas mal de filles ont un emploi du tps bien chargé!


Bonne journée les girls.



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.