Bebe pour MARS 2015 (Page 49)

Discussions

Auteur
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 09:51
 Bonjour 

J'ai pas eu beaucoup de retour sur les prénoms de fille ....mais merci à celle qui m'ont donné des idées . 
Pour les garçons, autour de moi, quelques prénoms originaux qui pourront vous inspirer : fostin, firmin, Gatien , ilan, Adam, voilà ..

Sinon, j'aimerais suivre ma courbe  de poids plus assidûment car j'ai pas pris beaucoup (3kg) mais la gyneco m'a dit la dernière fois, que j'avais trop pris en peu de temps  (2kg en 1 mois.). Est ce vous avez trouvé qqpart une courbe à remplir svp ? 
halley76 45 messages
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 11:59
 CC les filles !

Bienvenue Coralie ! Pour moi aussi premier bébé un petit Axel qui est prévu pour le 6 mars .
Pour moi plus 6kgs depuis le début et un ventre qui ne pousse pas je me suis juste élargie quand je dis que je suis dans mon 6ème mois personne ne me crois ... Mais bon bébé va bien c'est le principal !
Pour mon moral sa va, le médecin ma conseillé l'homéopathie mais bon les trucks aux plantes j'y crois pas trop . Sinon prise de sang niquel pas de problème de diabète (OUF) et le reste est bon .
Papa à presque fini la chambre plus que quelques retouches et on pourra commencé à aménagé.

Coralie pour ce qui est de dormir moi aussi je dors beaucoup alors que je ne fait strictement rien ma sage femme m'avait dit peut être carence et en fait non tout va bien de ce coté ...

Pour les prénoms le principal c'est que sa vous plaisent à vous les autres on s'en fout !!!!

Pour moi prochaine échos de contrôle dans 15 jrs, j'ai hâte de revoir mon pti lou ....

Bonne journée les filles  ;-)

naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2014 à 13:50
Bonjour les filles,
comment allez vous ?
Ici c est dur je suis très fatiguée et essoufflée a rien faire ! J ai repris le travail ce matin et je pense que je vais pas tenir jusqu au conge mater c est le 4 janvier. je pense que je vais prendre le congé patho . prochain rdv avec ma gygy le 24 j ai hate

Halley : ca fait plaisir de te lire bravo accroche toi.

Clairouche : bon anniv en retard a ton petit bouchon. joli bidon dis donc

Livia : super pour le petit mec

bienvenu coralie.
pour les prenoms de filles nous c est breton alors apres j ai pas trop d idee dsl

bon allez faut que j aille bosser pfff pas motivée. bon aprem 
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2014 à 14:50
 Coucou les filles! 

Je vois qu'on commence toutes à fatiguées :/ et encore c'est rien par rapport au moment où le petit est là ;) 

Sinon moi je suis pas très originale pour les prénoms (je dirais pas les nôtres ;) )
Fille : Charlotte, Lou (mes nièces) Castille, Camille, Jeanne, Louise, Fleur, Ombeline, Philippine, Blanche, Constance, Aude, Marie
Garçon : Augustin, Gabriel, Raphael, Paul, LoÏc, Romain, François, Charles, Thomas, Pierre

Demain BS toxo et Burinaire :) 
Jeudi gynéco :)

Bonne journée
Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 15:09
 Oui on commence à fatiguer .... C'est aussi moralement je pense !! Impatiente que la petite soit la (déjà impatiente!!). Et pas très concentrée pour bosser . J'ai pose des jours à partir du 20 décembre donc un petit mois à tenir.... Je vois dans les prénoms qu'il y a blanche, qui faisait partie de notre liste . C'est une petite de quel âge?
Je suis d'accord de ne pas se fier aux avis des autres pour le choix des prénoms mais nous, on est, pour le moment pas trop inspirée alors c'est surtout pour avoir des idées . merci!
aneck, ton congé patho commencerait quand ? 
coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 15:42
halley 76 : 

on me dit pareil que sa se voie pas que  je suis enceinte car je perds du poids ^^
pour le diabète je doit me motiver pour mon médecin traitant c'est sur j'en fait donc j'ai un peu peur 
 pour moi la chambre n'est pas du tout prête mon mari dit qu'il va le fait mais pas quand lol^^

claire3810 : en prénom fille il y a : lilou après nous on l'aurais appeler yumi (on très japon ^^) 

après j'ai un souci je pense que c'est la fatigue qui me fait réfléchir comme sa mais mon mari me touche plus je crois que je le dégoûte ou alors je me suis dit qu'il avait peur de faire du mal au bébé vous en penser quoi ?

halley76 45 messages
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 15:55
 Pour la chambre vous avez encore le temps ! Moi je suis en MAP ( menace d'accouchement prématuré ) à cause de mon col qui est très court et des contractions : Je suis alité depuis presque 2 mois et j'ai eu un gros passage à vide à pleuré tous les jours etc donc mon mari à voulu me faire plaisir ...
Pour ce qui est des rapports pour nous c'est ceinture depuis quasiment le début de la grossesse à cause des pertes de sang puis du col raccourci . Après la meilleure chose qu'il peut y avoir dans un couple c'est le dialogue . Parle en avec lui ...
Mais on m'en à parlé des hommes qui refusait tout contact de peur de faire mal au bébé, dès que le ventre s'arrondissait ou qu'il le sentait bougé ils avaient un blocage ...
Et vous les filles question sexe c'est comment ??? 

naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2014 à 15:55 - Modifié le : 17-11-2014 à 15:59
 Clairrouche : moi pds et pipi c'est prévu pour mercredi :p. Pour la fatigue j'ose même pas y penser quand j'aurais mes 4 loulous lol

Claire3810 : mon congé patho c'est à partir du 21/12. Si je suis vraiment trop naze je pense que je vais voir avec mon médecin traitant pour m'arrêter. C'est d'ailleurs elle qui m'en a parlé :O. Je sens vraiment que c'est un 4ème BB lol et j'ai surtout pas envie de prendre risque pour ma puce.

coco37
: je pense qu'il a peut être peur par rapport au BB. Etre dégoûté de toi c'est un peur fort quand même. En as tu parlé avec lui ?

halley76 : pfff côté sexe chez moi c'est comment dire, je suis mariée à un chaud lapin lol. Il n'y a pas grand chose qui l'arrête. Sauf pour ma deuxième vers la fin de ma grossesse quand la gygy a dit qu'elle sentait la tête en me faisant un touché ça l'a refroidi hihi.
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2014 à 16:05
 Blanche y'en a au moins 4/5 par an sur 1400 accouchements dans la maternité où je bosse ;) Moi j'adore les prénoms très très classiques comme tu vois ;) 
coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 16:09
 halley : je te souhaite beaucoup de courage ^^ 

nanek et haley : j'en est discuter mais il veut pas trop s'étaler sur le sujet il ma dit qu'il avait pas envie c'est tous au début de la grossesse on le fessait encore beaucoup mais la depuis le second trimestre plus rien c'est le calme plat comme on dit ^^ lol

halley76 45 messages
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 16:17
 Mdr Naneck !!!
Coralie : Faut pas trop le brusqué je pense ! Sa doit pas être facile à vivre pour eux non plus une grossesse , Le corps qui change , la venue du bébé etc...
ils doivent être stressé autant que nous . Et puis heureusement qu'il n'y a pas que le sexe ds la vie, moi le miens est super câlin et papouille et j'adore sa 
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2014 à 16:40 - Modifié le : 17-11-2014 à 16:42
 coco37 : après il a d'autres façons de se faire du bien je pense aux caresses par exemple. C'est déjà bien que tu ais pu lui en parler. Lui as tu dis que tu avais des envies ? parce que moi la libido au 2ème trimestre elle décolle hihi.

halley76 : rigole poulette mais c'est usant parfois
Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 18:38
 Côté câlin, c'est un peu calme par rapport à d'habitude aussi!! Au début, j'avais pas trop envi et maintenant que ça va mieux, lui il est pas trop demandeur. Il dit qu'il reconnaît pas mon corps (surtout la poitrine lol ) mais bon, on fait autrement et il reste câlin et tendre donc ça va.....

Peut être que cela te donnera des pistes. Essaie de voir si c'est à cause de la peur de faire mal, car il faut juste le rassurer.... 

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2014 à 18:53
 coucou!!

moi aussi je suis épuisée. Je vois le médecin demain, je vais voir ce qu'il va me dire. J'ai hâte car il va me faire une écho et je vais pouvoir voir la petite puce.

Côté sexe, il en a beaucoup plus envie que moi. Mais pour le 1er, on ne faisait jamais rien et je lui en ai parlé. Il m'a dit que c'était parce qu'il avait peur que ça me fasse mal ou bien que ça joue à certains niveaux sur le bébé. Je pense qu'il faut lui en parler. Il a peut-être tout simplement un peu peur ou attend que tu fasses le 1er pas quand tu te sentiras prête. Peut-être qu'il pense que c'est trop difficile pour toi ou que tu n'en as pas envie....

Moi, la chambre est déjà prête depuis le temps qu'on attendait que je tombe enceinte....
Il ne manque que la poupette à mettre dedans mais là; il va encore falloir attendre

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2014 à 19:47
  kikoo les filles

et bien que de bonnes nouvelle!! halley super ce que ton homme a fait! tu vois le fait qu'il s'implique un peu dans ta manière de vire peut faire changer les choses.

nous question sexe!! on est a l'apotheose! c'est le summum! je ne peux rien reproché! autant pour les 2 premier c'etiat calme plat que la on arrive pas l'un comme l'autre a s'en passé!! que du bonheur :p

j'ai ete passé mon echographie ce soir a 17h, je connais le sexe de bébé et comme prevu je le garde pour moi! mais c'est sans compté les amis qui viennent pour esayé deme faire craqué! mais je tiens bon!! meme mon mari ne sais pas ;)

bébé se porte bien il etait en siege, et pas du tout cooperatif! le dos a gauche. par contre suite au resultat de la prise de sang de la trisomie 21 un des resultat n'est pas bon, du coup il a fait une verification des artère uterine, et il semblerait qu'il y ai une hypertension arterielle avec des modifications du coup rdv dans un mois pour nouvelle echo de controle, si c'est toujours le cas a mon avis, je passerais en grossesse a risque avec controle plus que regulier et probable amnioscenthèse pour etre sure qu'il n'y  ai pas de T21.

du coup mauvaise nouvelle pour moi mais tant que bébé va bien ca me convient, moi c'est au second plan.

ces dernier temps je ne suis pas beaucoup passé! mon grand s'est fait mal au pied, donc entre les urgences le medecin... je n'arrète pas! et en plus ce week end ma soeur qui a une MAV a la paupière n'a rien trouvé de mieu que de s'ouvrir la paupière.... enfin que de galère!

bienvenue a coco!
 pour les sexes filles garcon ca commence a se valoir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.