Posté le : 13-02-2015 à 11:45
mariyne : ne t'inquiète pas! aucune question n'est bete! tu saura quand ca sera le moment! tu le sens et surtout tu le ressent, les douleurs ne sont aps les memes! et tu comprendra vite qu'il est temps de partir. pour un premier bébé sache que jamais il n'y a eu d'accouchement a domicile ou rare sont les cas! c'est souvent pour un 2è ou 3è bébé. sache qu'en moyenne pour un premier accouchement on compte une progression du travail et d el'ouverture du col de 1cm par heure, ce qui te laisse tout de meme un peu de temps! et c'est pour ca qu'on demande au femme d'attendre 1h de contraction toute les 5 mn avant de venir a la maternité. et pas avant excepté si ca n'est pas le premier. moi pour le premier j'etais deja au block pour un declenchement et il s'est pointé tout seul. pour le second je n'avais pas de contraction regulières mais mon travail etait rapide du coup j'ai preferer assuré le coup et heureusement car j'etais deja a 6cm et demi en arrivant. Mais surtout pas d'inquietude, tu sentira quand ca sera le bon moment.
lapucie : je t'avouerais qu'a chaques fois que je vais au WC, j'ai cette impression que bébé arrive... c'est normal ce sont les meme sensation qu'au moment de la poussée. et pour moi aussi j'ai un de ces mal au coxys, et je ne te parle meme pas de mon perinée qui est gonflé, j'ai l'impression d'avoir une parie de co***** qui est en train de poussé... c'est folklo quand que marche.
pour la maison j'ai ma soeur jusqu'a demain, je lui ai demander de changer le lit des enfants, de tout lavé... c'est une sacré aide, sachant qu'hier j'avait l'aide menagère.
pour celle qu ne sont pas au courant, via la Caf vous pouvez avoir des aides pour embauché une aide menagère, moi je paye 7.5€ de l'heure une aide menagère, 2h par semaine sur un mois ca reste raisonnable, elle me fait tout ce que je ne peux pas faire (wc, sdb, lave vaisselle (ben oui je vomi a chaques fois que je met le nez dedans) mon sol, un peu de linge) et franchement! je vais la garder pour après la naissance car ca me permettra d'allaiter tranquillement sans avoir ce souci la! et puis ma sage femme me l'a fortement conseillé vu que j'ai deja 2 enfants en bas ages.