Bebe pour MARS 2015 (Page 39)

Discussions

Auteur
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 19:32
 Merci les filles ... C'est vraie compare mais sans dire du mal , ce sont juste " des faits". Enfin c'est troublant de vivre la même chose qu'il y a 15 ans! J'espère juste être moins stressée pour. L'accouchement çar j'arrivais pas du tout à gérer !
Cool de pouvoir profiter de la mer ! Et déjà le 1er rvs sage femme ? C'est celle de la maternité ? Moi je dois appeler que dans un mois pour prendre ces rvs ... 

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2014 à 19:56
 hihi juste pour faire envié certaine, j'habite a moins de 4km de la mer...

moi pas encore daté mais c'est ma sage femme de suivit qui me fera faire les sceance de prepa, en yoga pour la gestion de la douleur car j'envisage un second accouchement sans peri! c'est tellement bien et je m'en suis remise dans l'heure qui suivait je courais comme un lapin.

tu verra claire3810: un accouchement ne se gere jamais! c'est a l'instinc! pour mon premier je ne savais pas c'etait l'inconnu, comme pour tout le monde. pour le deuxième, j'ai decidé plein de chose et rien ne s'est passé comme prevu, je ne voulais pas qu'on me perce la poche des eaux, resultat obligé de le faire car a 8cm mon travail s'est arrèté! je voulais accouché sur le coté j'ai accouché assise meme pas installé et la sage femme a peine le temps de mettre des gants car le passage dans le bassin a ete tellement rapide qu'une une poussée il a passé le bassin et la tete etait moitier sortie... alors franchement il faut le vivre comme ca vien et ne rien s'imaginé.
caroled30 18 messages
caroled30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 20:33
1er rdv sage femme pris avec une sage femme libérale... compris dans les 8 séances remboursé par secu. Le 1er rdv est en peu tôt mais c'etait juste pour faire connaissance, le rdv suivant est fixé fin novembre! Et avec un papa en déplacement on a préferé appelé tôt pour pouvoir choisir nos rdv (car papa est invité à toutes les séances)
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2014 à 21:57
 Ici mes 2 grossesses sont complètements différentes mais le fait de dire ça veut aussi dire que qq part j'ai fait une comparaison ;) mais j'essaie de prendre ce nouveau bébé comme une nouvelle histoire et moi aussi je fait un petit cahier de grossesse comme pour mon premier. 

J'ai rdv avec ma sage femme de prépa le 30 avt l'écho. Ici faut réserver tôt aussi car elle est tellement top que elle est souvent prise d’assaut ;) et je la veux absolument du coup j'ai pris rdv c'est pris en charge par la sécu de toute façon :) 

Allez je file au lit car après une nuit blanche j'ai du mal à tenir debout! Demain matin gynéco d’ailleurs je vais vérifier l'heure ;) 

Bonne nuit les filles!
Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 22:11
 Je n'ai pas pris beaucoup de poids (2 kg) mais depuis quelques jours j'ai le ventre hyper gonfle après le repas comme si je faisais le repas de noel à chaque fois!! C'est très désagréable , ma peau tire. Est ce que c'est normal? D'où ça peut venir? Ça fait pas mal du tout mais j'aimerais " soulager" ou alors c'est le transit qui se fait mal? 
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2014 à 07:55
 hello les filles
et bien que de nouvelles, Claire, le ventre gonfle le soir c'est un peu normal, BB pousse c'est pour cela que ta peau tire mais je ne suis pas experte. j'espère que tu t'hydrates bien et mets de l'huile sur ton ventre.
j'ai commencé mes cours prénatal, la première partie c'était gymnastique un peu comme de l'aquagym associée à de la zumba mais j'ai fait tranquille sinon avec tous les mouvements qu'elle nous faisait faire faire , j'aurai déjà accouché et ensuite c'était des séances de relaxations et de respirations plus intéressant.
Sinon c'est tard le cours alors après j'ai plus qu' à me doucher et aller dormir.
Attente 2 semaines et 2 jours pour faire l'écho du 5ièem mois :-) j'ai hâte.
bonne journée les filles

Mariyne 49 messages
Mariyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2014 à 14:48
 Bonjour,
Oula ça fait un petit moment que je n'étais pas venue.. Beaucoup de changement au travail.
Demain, la deuxième échographie des 22 semaines, j'espère voir ce que c'est comme sexe. Ça me tarde.

Bonjour les vergetures !! Elles commencent à arriver sur la poitrine

Une question : comment faut il faire pour les cours de préparation ? C'est à nous de prendre rendez vous, mais avec qui ?

Merci.
Bonne journée.
caroled30 18 messages
caroled30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2014 à 18:17
 Il faut prendre rendez vous avec une sage femme libérale... et après elle va tout t'expliquer !!! En général tu peux trouver des contacts auprès de ton hôpital ou de ton pharmacien qui connait en général très bien les sages femmes "du coin".
Ici dans le Nord on a le réseau Ombrel pour tous les bons contacts mais je sais pas si c'est national??
caroled30 18 messages
caroled30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2014 à 18:19
 Et après cela dépend si tu veux faire une préparation "classique" à l'accouchement, ou tester des nouvelles méthodes type sophro, yoga, haptonomie...
deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2014 à 20:59
 bonsoir les filles !
Sa fait 3 jours que je suis pas venu sur le forum week end très chargé et très fatiguant , tu coup hier soir après le boulot oblige d aller en urgence voir le gynécologue car très mal au ventre résultat j ai des contraction donc arrêté pour une semaine pffff elle avait tjrs pas les résultat de l amniocentèse 

Deblo
ryanalicia 122 messages
ryanalicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2014 à 21:03

Bonsoir les filles,et merci a vs ttes je suis hyper contente que ca soit de nouveau un garcon ca me fera quand mm le 3eme lol mais c'est ce que je voulais!!

Moi je ne fais pas les cours de preparation a l'accouchement comme je les ai faits pr mon 1er comme je ne savais pas cmt ca aller se passer j'était un peu inquiète surtout que j'avais que 17 ans aussi et du coup j'en était bien contente ca ma bien servit mais la je n'ai pas le temps du tout avec le boulot plus les enfants a la maison impossible de pouvoir tt faire mais pas grave maintenant je sais cmt ca spasse lol!!

Sinon j'ai hate de sentir bébé bouger car la a part faire dodo je ne sais pas ce qu'il fait!!

Qui a deja fait une écho il y a pas longtemps pr (comparer) un peu les poids de nos ptits bout???

kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2014 à 21:17
 Hello Ryanalicia,
bientôt pour l'écho du 5ième mois : le 5 novembre ! e en plus on repars avec le dvd et les images super :-)

Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2014 à 21:19
 Tu devrais les recevoir bientôt tes résultats de l'amiocentese non? Ma dernière écho date du 11/10 et c'est marqué sur le compte rendu 17sa+4 et bebe faisait environ 20 cm et 200 g mais sur le compte rendu ce n'est pas marqué. 
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2014 à 21:44
 Coucou les filles! Alors rdv gynéco bien passé, son appareil à écho ne marchait pas ce matin donc je sais tjs pas le sexe ggrrrrr et je suis à 22SA+4 donc on attend le 30 pour savoir, je donnerais le poids et la taille estimé ;) Sinon mon col est nickel et le bébé bien placé. Tension 10/6 normal je suis naze mais bon ça va ;) Voila pour les news! Reposez vous les filles et pas de risques inutiles! Du coup pour mon placenta pareil je sais pas si il est remonté ou pas...J'ai mes 2 prochains rdv avec le gynéco :) Pour les cours, faut faire par le bouche à oreille, ici c'est une copine qui bosse en mater qui m'a donnée ses coordonnées et je suis hyper partante pour les refaire même si j'ai déjà accouché il y a 11 mois ;) en plus elle les fait à partir du congé mater donc pas de soucis avec le boulo et tout! 
deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2014 à 22:34
 felicitation pour ton 3 petit mec ryanalicia , ils ont qu elle âge tes loulous ? 
Claire la gynécologue ma dit pas avant semaine prochaine c est trop long j en est vraiment marre de cette attente pfff 
Clairrouche je comprend que ta du être trop déçu de pas voir ton bébé 
Moi bébé a 17 sa pesé 240gr 
Deblo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.