Bebe pour MARS 2015 (Page 24)

Discussions

Auteur
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 13:47
 Coucou les filles et bienvenue au nouvelles !

Je ne savait même pas que l'on avait droit à 1h par jour !!!!
Pour la nounou j'ai déjà commencé mes recherches et rencontré quelques personnes !!!

Pour moi reprise du taf cette semaine et quelques douleurs coté gauche en fin de journée comme des coups de couteau ! Ma sage femme me dit que ses douleurs ligamentaires et vu que mon utérus est dévié sur la gauche c'est normal .

Niveau poids vous en êtes ou ?

Pour moi à presque 18 SA j'en suis a 4kgs
( J'ai pris 2kgs en 1 semaine pendant mes vacances ) !
Par contre j'ai pas pris au niveau du ventre mais je me suis plutôt "élargie" .

En ce qui concerne bébé, je ne ressens rien non plus pas d'effet bulles etc ...

Des Bisous à toutes et bonne journée !

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2014 à 13:57
 Kikoo

Pour les une heure noys on a le droit a rien meme pas bcp de temps pour manger. Parfois a peine 10mn mais ca c'est mon travail qui veux ca. 

Pour la garde mon mari prend un cpnge parental de 20 mois pour notre deuxieme du coup pas a s'inquiéter de cela et heureusement car nounou pour 2 enfants a temps plein et un périscolaire ca fini par coûté cher... malheureusement. Maos bon papa a la maison c'est tout de meme mieux.  Et puis je ne suis pas a plaindre il s'occupe des enfants de tenor la maison du linge et faire l'extérieur de maison. Donc honnetement ca lui va a ravir.

Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 14:12
 Je ne savais pas que les 1h/ jour dépendait de la convention collective car moi c'est la sage femme qui me l'a dit. Comme je suis commerciale et donc je travaille 4 jours sur le terrain et un jour chez moi, je l'organise comme je veux donc je n'ai pas demandé pour cette heure....
Pour la nounou, j'ai la chance d'habiter à la campagne et d'avoir une voisine nounou et je lui ai juste demandé s'il fallait que je m'y prenne tôt et elle m'a répondu qu en ce moment dans le village, il y a beaucoup de places de dispo ( avec le changement de rythme scolaire, les activités mairie sont moins coûteuses que les nounous et du coup les périscolaire ont libéré des places!!!)... Par contre, pas de crèche donc pas le choix. Ensuite je sais pas si je reprendrais à TPS plein ou partiel ( ou mon mari ) 
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2014 à 14:25
 de mon côté, je ne sais pas si j'ai droit à quelque chose. Mais je ne vais même pas demander vu que c'est déjà "difficile" pour eux de me libérer pour aller à mes 3 échos à la mat....Il y en a même une qui m'a dit que je n'avais qu'à emmener avec moi les enfants que je garde. Mais bien sûr... je me vois bien débarquer à la mat avec 4 bambins de 5 mois à 3 ans..déjà juste le mien, c'est difficile à le faire tenir en place alors 4....

Pour moi, pas de solution de garde à trouver, c'est déjà ça!! Car pour le premier, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui avait une place de libre et la seule crèche que nous avons ici est privée et Montessori. Donc, 9.85 euros de l'heure.... juste trop cher pour moi!!
Mais un conseil, selon ma région où vous habitez, commencez à regarder!! Ici, c'est trop la galère pour trouver quelqu'un avec une place alors quelqu'un qui s'occupe bien des enfants, c'est quasi mission impossible. Toutes les "bonnes" ass mat n'ont plus de place. Mieux vaut trouver quelqu'un "trop tôt" que de s'y prendre trop tard et d'être dans la panade au moment de la reprise du travail. C'est déjà bien assez difficile de repartir au boulot quant nos petits loups n'ont que quelques semaines!!!

Idoia 41 messages
Idoia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 14:29
 Je viens de tomber sur un site qui dit le sexe de notre futur enfant suivant le calendrier chinois, alors mois se serait une fille, je trouve  sa rigolo, je n'y croit évidemment pas mais je trouve marrant en attendant le verdict...

Je ne me suis pas du tout imaginer avoir une fille donc à voir
halley76 45 messages
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 14:52
Moi aussi @idoia je suis tombé sur cette méthode chinoise !!!
Et moi aussi il me prédise une fille
De tte façon une chance sur deux ....

Idoia 41 messages
Idoia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2014 à 10:40
 Bonjour à toutes, je voulais vous demander est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent le bib expresso? Vous en pensez quoi? 

Pour mon premier sa venait de sortir dc on ne l'avait pas acheter, pour celle qui connaissent c'est plutôt utile ou gadget?

Vous aurez bien compris que je ne compte pas allaiter mon bebe 
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2014 à 11:59
Hello les filles,
comment allez vous ?

Desolé Idoia, je connais pas le Bib expresso.

Connaissez vous des sites en ligne ou on peut acheter des jolis maillots de bain de grossesse ? j'ai l'intention de prendre des cours aqua prénatal à partir de fin octobre, pour 10 séance, le temps de passez l'automne lol.

Sinon je suis dans la fin de ma 17ième semaine SA, j'ai élargie aussi et je suis entre 4 et 5 kilos. J'essai de faire attention pour éviter trop de kilos d'un coup mais j'ai bon appétit Je vais gentiment changer de sous-vêtements mais comme il n' y a pas de super magasins autour de chez moi, je vais peut-être acheter sur le net, on verra.
est-ce que c'est utile une ceinture de grossesse à votre avis ? 

J'ai enfin repris le travail , on a discuté avec ma cheffe, elle pense que je vais la lâcher en cours de route, bon, je suppose ou j'imagine,  elle sait pas parler de manière normale je dirais, elle voulait peut-être m'aider mais elle n'a pas les bons mots...alors ça donne plutôt un avis négatif qu'autre chose.

Sinon je classe les bodys et les pyjamas que ma soeur m'a donné, comme ça j'ai une idée de ce que j'ai, c'est cool et cela m'évitera de trop acheter car les magasins regorgent de choses en tout genre et quand je vois tout ça, je panique lol.

passez un bon we et bonne suite de grossesse.

kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2014 à 11:59
Hello les filles,
comment allez vous ?

Desolé Idoia, je connais pas le Bib expresso.

Connaissez vous des sites en ligne ou on peut acheter des jolis maillots de bain de grossesse ? j'ai l'intention de prendre des cours aqua prénatal à partir de fin octobre, pour 10 séance, le temps de passez l'automne lol.

Sinon je suis dans la fin de ma 17ième semaine SA, j'ai élargie aussi et je suis entre 4 et 5 kilos. J'essai de faire attention pour éviter trop de kilos d'un coup mais j'ai bon appétit Je vais gentiment changer de sous-vêtements mais comme il n' y a pas de super magasins autour de chez moi, je vais peut-être acheter sur le net, on verra.
est-ce que c'est utile une ceinture de grossesse à votre avis ? 

J'ai enfin repris le travail , on a discuté avec ma cheffe, elle pense que je vais la lâcher en cours de route, bon, je suppose ou j'imagine,  elle sait pas parler de manière normale je dirais, elle voulait peut-être m'aider mais elle n'a pas les bons mots...alors ça donne plutôt un avis négatif qu'autre chose.

Sinon je classe les bodys et les pyjamas que ma soeur m'a donné, comme ça j'ai une idée de ce que j'ai, c'est cool et cela m'évitera de trop acheter car les magasins regorgent de choses en tout genre et quand je vois tout ça, je panique lol.

passez un bon we et bonne suite de grossesse.

Idoia 41 messages
Idoia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2014 à 12:29
 Kalia sur obaibi tu as des maillots de bain a -50% et simple....
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2014 à 17:24
 kikoo les filles!!

j'ai trouvé le calendrier chinois!! pour eux tout depend de l'age... mon anniv est en octobre! alors c'est l'age lors de la conception ou lors de l'accouchement! car pour moi si c'est lors de l'accouchemet c'est un garcon sinon c'est une fille... a voir!!

par contre le calendrier lunaire lui me dis que c'est une fille!!! donc a voir par la suite.

allé tenons bon avant de savoir...

;)
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2014 à 20:27
 Coucou les filles :)
Oui le bib expresso est un gadget ;) Mais bon après ça dépend de tes moyens :) 
Pour nous ce sera congé parental jusqu'à l'entrée en maternelle de Antoine. Bébé 2 sera donc gardé par moi. Antoine ira chez sa nounou jusqu'à la fin de mon congé mater pour ne pas trop le perturber. 
Sinon pour moi le choc ce matin à la mater +6kg (bon il te pèse avec tous tes fringues et tes pompes mais bon...J'ai vu une gynéco et ba j'aurais préféré voir une sage femme. La nana en avait rien à faire de mes inquiétudes, j'ai attendu 1h pour 5 min d'entretient. Je pensais au moins qu'elle allait me faire une écho pour voir où en est mon placenta et rien que dal...Bref pas l'humanité même si elle était pas méchante. Je lui dit le bébé est déjà haut elle me crois pas elle veut écouter le coeur tout en bas du coup elle arrive pas à percevoir le cœur du coup je panique et au final elle m'écoute et remonte l'appareil et là tout va bien! 
Sinon j'ai une écho mammaire à faire j'espère que tout va bien j'ai un kyste depuis 10 ans à surveiller. 
Voilà pour moi on est tous les 3 cloîtrés à la maison car grosse rhino pour tout le monde. Le petit carbure à 38 depuis ce matin :/ 

Idoia 41 messages
Idoia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2014 à 20:56
 Ok, bizarre que pour ton placenta ils regardent pas oû il est situé, j'ai rdv lundi et j'espère qu'ils vont regarder oû il est j'ai besoin de savoir si je peut recommencer à vivre un peu plus normalement.
C'est pas rassurant pour toi de te laisser repartir sans rien regarder
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2014 à 21:17
 Oui je suis bien d'accord avec toi elle m'a juste dit c'est bon vous avez largement dépassé le risque de fausse couche il va remonté pdt la grossesse... Oui enfin pareil j'aimerais savoir si je peux à nouveau porter mon bébé sans avoir peur pour le suivant... Bref pas grave c'est comme ça. La bonne nouvelle c'est que je commence à bien le sentir du coup ça me rassure! 
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2014 à 22:15
 Hello Clairrouche,
tu as est combien de semaines SA, 18 ? tu sens déjà ton bébé ou pas?
Ma gynéco est aussi un robot et elle juste technique point barre...si je pouvais j'en changerais mais c'est dur de retrouver un gynéco libre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.