Bonjour les filles,
je vois que la discussion fut mouvementée hier en soirée, nos bébés commencent à s'agiter parce que c la dernière ligne droite. Les papas quelle discussion, c vrai j'en suis à mon 3ème et il est de moins en moins actif au niveau de la préparation à la venue au monde mais je pense que c dû à sa charge de travail du moment pour beaucoup.
Déjà pour le 2ème il venait de temps en temps chez le gynéco alors que pour le 1er il a dû peut être manqué un seul rdv sur tous ceux de la grossesse, par contre il met quand même un point d'honneur à être présent pour les échos ça y'a pas de soucis.
Il est infirmier alors il me suit quand même au niveau de mes rdv, analyses et douleurs diverses, en tout cas il sait que je ne suis pas du genre à me plaindre pour un petit bobo alors si je dis que j'ai mal il le prend o pied de la lettre c sûr. Il travaille beaucoup depuis plusieurs semaines afin d'être présent au moins 3 semaines à compter de la naissance et il a peur que les choses se déclenchent et s'enchainent trop rapidement en plus il faut gérer le grand en dernière année de maternelle avec les nveaux rythmes scolaires (youpi) et le petit qui n'a que 14 mois sans trop pouvoir compter sur la famille, ça fait bcoup de choses mais bon no stress on vera le jour J j'ai quand même une amie sur qui compter en dépannage alors on va dire que ça ira.
La valise est prête, les papiers aussi, le berceau et transat également, ce matin je vais monter la nacelle trio chicco que j'ai lavé et voir si le cosi est prêt pour que mon grand et mon mari viennent nous récupérer en sortant de la mat; j'ai fait des courses d'avance pour qu'il n'ait pas à s'embêter pour la maison quand je ne serai pas là, la déco de Noêl est terminée depuis hier.
Mon souci est que j'aime bien tout organiser et savoir que tout va glisser sans anicroche. Mon aîné a le marché de Noêl de sa maternelle demain alors je vais encore faire des gâteaux...
Mon bébé bouge de moins en moins chaque jour et je me dis que c peut être un signe que c bientôt l'heure alors peut être le changement lunaire je ne sais pas, ma grand mère a toujours dit qu'il fallait compter 9 pleines lunes à compter de la date de conception mais bon on verra
C vrai que ça fait du bien de discuter et d'échanger avec vous les filles, nous sommes toutes dans le même bateau et je pense qu'aucune de nous n'a envie d'être à la maternité pour les fêtes alors croisons les doigts
Bonne journée à vous toutes...