Bonjour les filles,
félicitations Morena pour ta puce, à croire que nos dates se sont inversées finalement, c'est marrant nous avons eu quasi le même parcours de travail mdr
ils m'ont déclenché pour la 2ème fois mercredi matin vers 9h, contractions toutes les 4-5 mn seulement 45mn après puis c vite passé toutes les 2mn (15mn après), rupture de la poche des eaux, la sage femme ne voulait pas m'osculter parce qu'elle ne voulait pas enlever le gel dans mon col mais quand elle est venue pour me remonter en chambre elle a bien réalisé que les contractions étaient très rapprochées et douloureuses, du coup avec l'insistance de mon mari qui sait que je ne suis pas douillette, elle a regardé et là surprise dilatation à 5 large, confirmation de la rupture de la poche, puis dilatation directe à 9 installation pour le travail dans une salle inadaptée, pose de la péri en urgence qui a fait effet moins de 5 mn avant que je ne sente le petit descendre dans le bassin, ouf, position pour accoucher sur le côté avec une jambe tendue et l'autre que je tenais fléchie avec ma main droite, et il est sorti sur 2 contractions et 5 poussées à 12h25 le 14/01/2015.
Enfin maintenant nous sommes à la maison depuis vendredi 16/01/15 à 11h, le petit a largement repris son poids de naissance et pèse 3Kg920, c'est un ange qui ressemble trait pour trait à ses frères, il est posé et très calme, marque déjà des pauses de 6h entre deux bibis la nuit, je lui donne 70ml de lait depuis ce matin et ce 6 à 7 fois dans la journée.
Finalement le plus difficile c'était d'attendre désespérément que qqchose n'arrive, l'accouchement s'est fait en quasi 2 h en comptant le début du travail et la péri c'est vraiment magique.
J'espère que vous allez donner de vos nouvelles très bientôt et je vous souhaite à toutes une magnifique journée avec vos trésors.