Un bebe pour aout 2014 (Page 5)

Discussions

Auteur
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2014 à 17:41 - Modifié le : 10-05-2014 à 17:51
 Salut Julie, 

pour nous ca y 'est on est d'accord sur le prénom ^^ ce sera classique et qui finit en [ie] 

je suis d'accord avec Julie, Eulalie je pense que c'est mieux d''être seule 

les filles vous pensez quoi entre tapis d'eveil et/ou parc ??? 

bises bon weekend 

Sophie 

Eulalie2 11 messages
Eulalie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2014 à 12:12
 Julie : oui moi je suis immunisée contre la toxo en plus quand j'ai eu mon chat il avait 3-4 semaines et je suis en appartement donc il n'est jamais allé dans la terre donc le véto m'as dit que ça ne craignait rien.  houlà tu me fais peur là j'ai pas envie qu'il aille dormir avec mon bb, franchement ca va être compliqué renfermer mon bb dans sa chambre, moi dans la mienne (sinon mon chat me réveille la nuit), à chaque fois que j'ouvre la porte d'entrée il se barre dans les étages, en plus je suis seule j'ai personne pour le garder la semaine d'accouchement, non ça me fais vraiment de la peine mais faut que j'arrive à lui trouver une nouvelle famille :(

niveau prénom j'en ai 3, ma mère en aime 1, moi les 3 et du côté du papa supposé qui est content, 1 autre lol  (mais avec le papa c'est compliqué car nous ne sommes pas ensemble, juste amis, et pas dans la même ville moi à marseille lui à paris, il ne va pas le reconnaitre mais souhaite quand même le connaitre si c'est le sien,  j'ai quand même envie de lui faire plaisir pour l'impliqué plus  en espèrant que ca soit lui le papa et pas l'autre qui ne veut rien entendre! :( désolée mon histoire est un peu compliqué, voilà j'ai eu 2 aventures très rapprochées et du coup je ne sais pas qui est le père...

sophie : Alors moi j'ai pris un parc en bois sans roulettes à barreaux qui se met sur 3 niveaux en fonction de l'âge avec un tour de parc (neuf à 5€ sur le boncoin!!) et un tapis d'éveil pour l'intérieur, si tu prends un parc prends le à barreaux et non à filet comme ça il pourras se mettre debout dedans plus tard et ça ne coûte pas plus cher!

Bonne fin de we
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2014 à 14:34
 bon courage Eulalie .

je pense que je vais prendre un parc je vais le mettre sur ma liste de naissance !

bon dimanche 
JulieF14 7 messages
JulieF14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2014 à 22:16
 Sophie : Pour le prénom, on a fait chacun une liste et miracle, un prénom était sur les deux listes !! Ce n'est pas définitif, on attend de voir si on a d'autres idées mais je crois bien qu'on va le garder ce prénom C'est un prénom classique qui finit aussi en -ie ahah. (si ça se trouve c'est le même que pour toi !)

Le parc c'est sans doute plus pratique quand par exemple tu dois t'absenter 2 minutes (pause pipi ahah) et que tu dois déposer bébé quelque part en lieu sûr. Au moins dans le parc, on est sûr qu'il ne tombera pas. 
On va mettre le parc sur la liste de naissance, à barreaux ça peut-être pas mal. 

Eulalie : Pour ton p'tit chat, c'est triste, après peut-être qu'il ne voudra pas aller voir ton bébé hein, on ne sait pas trop comment ils réagissent. 
Aïe c'est compliqué cette histoire de papa, j'espère que tout va aller pour le mieux pour toi. 
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2014 à 23:15
 Julie peut être fille ou garçon pour toi déjà ?? 

j'ai déjà un transat c'est pour ce que j’hésite avec un parc ...

nous aussi on fait cette méthode sauf qu'on a en avait 3 ou 4 de commun ^^ 

allez les filles je vous tiens au courant après le premier cours de demain!

bises 

Sophie

sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2014 à 13:30
 coucou les filles !!

j'espere que vous allez bien  ?

visite du 7eme mois faite hier et tout va bien j'ai même le droit de rebouger dans la limite du raisonnable bien sur!

premier cour de prépa accouchement fait c’était trop bien on était tout les 2 pour ce premiers cours et la sage femme a appris a papa comment me masser  et atténuer les douleurs j' adore ^^ papa ausi car comme ça il joue avec sa fille et me masse en même temps que du bonheur  :)  

ca ma rebouster tout ca !!!

bises les filles 

Sophie
Eulalie2 11 messages
Eulalie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 21:41
 Coucou les mam's!

Moi mon 1er cours a été reporté à mercredi prochain!

sophie : C'est bien que ça aille mieux pour toi!

Moi je me suis pas cassé j'ai pris les 2, le transat et le parc.

Pour le chat je viens de le donner à des amis du coup gros coup de blues ce soir quand je suis rentrée et qu'il n'était plus là mais ils ont un jardin et un autre chat donc il seras plus heureux que chez moi en appartement puis je peux encore le voir quand je veux mais bon avec les hormones c'est pas facile! :(
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2014 à 11:32
 coucou les filles!

j'espere que tout ce passe bien pour vous,

courage Eulalie 

ici beau temps belle mer et j'adore pouvoir me promener sur la plage par ce temps 

bises 

Sophie 
Mel513 6 messages
Mel513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 08:49
 Coucou les filles

comment ça va en ce moment ? Moi fatiguée mais ça va, j'ai le sourire :)
Le prénom est trouvé également, d'ailleurs assez rapidement, on est d'accord tous les 2 donc pas de changement en vue lol 
Les cours d'accouchement je les commence le 2 juin, pour celles qui ont commencé ça se passe comment ?

La chance Sophie d'être au bord de la mer, heureusement que par chez moi y'a du soleil aussi ça rebooste :) 

Eulalie courage pour tout ce qui t'arrive !!! 

Bisous les filles
JulieF14 7 messages
JulieF14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2014 à 15:24
 Sophie : une fille !! :) 

J'ai eu ma visite du 7ème mois la semaine dernière, et ça y est, je sais pourquoi j'ai un tout petit ventre : bébé est bas, voire trop bas, c'est pour ça qu'on ne la voit pas, elle est planquée la coquine. Du coup, la sage-femme veut me revoir la semaine prochaine pour voir si bébé n'appuie pas trop sur le col. Elle m'a dit de me ménager, mais bon, pas facile à faire. 

Pour la 1ère séance de prépa à l'accouchement nous étions 6 mamans dont deux qui ont déjà eu des enfants (pour une c'est le 2ème et pour l'autre c'est le 4ème), elles ont voulu retourner en prépa sophro car ça les avait beaucoup aidé pour leurs accouchements précédents. Donc ça me rassure, ça va me servir aussi... Normalement ahah ! 
On a parlé du bassin et du périnée, on a des exercices à faire pour la prochaine fois (muscler à fond le périnée pour que les suites d'accouchement soient plus faciles). Puis on a fini par 20 minutes de sophro, que du bonheur, ça détend c'est fou ! Difficile de reprendre la route après ça d'ailleurs :) 

Comme je ne dois pas faire trop d'efforts, je me mets à la déco de la chambre, déco maison : je fais des guirlandes de fanions, des pompons en papier de soie, des rideaux avec des cocottes en papier... Je m'éclate ahah 

Eulalie : pas facile de se séparer d'un ptit chat, j'espère que ça va aller pour la suite :( 

Bises les filles ! 

Eulalie2 11 messages
Eulalie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 10:47
 Salut les filles,

Merci pour vos soutiens!

Moi j'ai eu mon 1er cours hier et ça n'était pas comme vous, déjà j'étais seule avec la sage femme puis on a fait que parler, elle a répondu à mes questions et on a fait connaissance, la prochaine fois, dans 15 js je crois, je l'a voit avec d'autres mamans pour un cours d'allaitement.

Cette aprèm je vais acheter la tapisserie et j'espère commencer demain car là je commence à être de plus en plus fatiguée et je dors mal la nuit, les 7 kgs que j'ai pris commence à peser mais la sage femme m'as dit que 7 kgs pour 6 mois pleins ca va!

bonne journée à vous
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2014 à 11:22
 coucou les filles,

comment ca va vos grossesses? 

Julie alors ca donne quoi ton bébé tout vas bien? 

Eulalie pas trop dur ?

Mel51 oui une chance  surtout en ce moment pour ce vidé la t^te rien de mieux que d'aller voir cette étendue bleue pour tout oublier 

désolée si je donne pas trop de news en ce moment mais entre l'enterrement de mon voisin d'enfance, l’hospitalisation de mamie , celle d'un ami de la famille dont on arrête l'acharnement thérapeutique (décès imminent)  , l'arrivée de mon arrière grand mère :) chez mes parents et mes 25 ans avec 60 personnes  a organisé pour samedi je suis  sort difficilement la tête de l'eau je n'arrive même pas a prendre de plaisir a organiser mon anniversaire moi qui l'attendais avec impatience !!! 
j'ai hâte que cette mauvaise période se termine heureusement ma grossesse se passe bien rien a signaler et ma pepette me laisse même dormir la nuit . heureusement j'ai un homme en or qui m'épaule a chaque instant je suis suivi toute les semaines car toutes ces émotions m'ont un peu mise sans dessus dessous j'avoue.

alors si vous n'avez pas trop de news de ma part ne soyez pas étonnées, mais je vous suis quand même ;) 

ps sinon les cours d'accouchement ca se passe bien déjà 2 de fait et  ce soir les complications (chouette encore un sujet au top^^)  

bises les filles

Sophie

Kalie272 6 messages
Kalie272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2014 à 12:00
 Salut 

Je suis  nouvelle

je me pose qq questions

1ere bebe pour le 3aout et a ma derniere echo mardi melle etait tete en haut, la gyneco m'a averti que si elle ne tournait pas ils ne faisaient plus d'accouchement pas le siege?!! A cause des bassins de bebe trop fragile...

et ma deuxieme question, elle devrait faire 3.4kg max quelle taille fera elle a la naissance ? Dois je prendre du 0 et 1 mois ou passer direct au 3mois? 

Merci de partager vos experiences :))

Eulalie2 11 messages
Eulalie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2014 à 12:57
 Salut Kalie et bienvenue,

Pour répondre à ta 2nd questions :

Un bébé né à terme mesure entre 45 et 55 cm environ, en moyenne 50 cm. Il pèse entre 2,6 et 4 kilos, en moyenne 3, 5 kilos.

Donc pour savoir comment l'habiller tu trouveras les rapport poids/taille/âge ici :

http://www.guidedestailles.com/taille-bebe.html
Kalie272 6 messages
Kalie272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2014 à 13:25
 Super le tableau merci, 
J'espere que comme ils disent d'une marque a l'autre ca changent pas de bcp
Merci !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.