Coucou les filles!!
Julie_F : Moi j'ai pris une poussette trio car même si le nacelle ne dure pas très longtemps au début bébé seras mieux allongé que dans le cosy puis la poussette est utilisable jusqu'à s'est 4 ans!! Elle m'as coûté 299€ chez autour de bébé, je l'ai prise neuve car ma famille voulait absolument que je fasse une liste de naissance ça leur faisait plaisir de m'offrir des articles neufs mais si ils n'avaient pas été là je l'aurais prise sur le bon coin il y a des tas d'offres convenables!
Après j'ai la chance d'avoir 2 cousines dont les enfants vont avoir 2 ans en juillet donc elles me donnent beaucoup d'articles : lit à barreaux, matelas, tour de lit, draps, lit parapluie (pour chez ma mère), cale bébé (j'y tiens beaucoup!), table à langer, porte bébé, baignoire en double, transat en double (pour chez moi et chez ma mère). Par contre pour le rangement j'ai préféré acheter une vrai armoire qui pourra le suivre très longtemps. Et vendredi je vais acheter la layette avec les conseils de ma cousine.
Niveau déco je pense commencer la tapisserie et tout mettre en place en juin car j'attends de savoir si je vais déménager ou pas (encore un stress en plus!)
La semaine dernière j'ai visité la maternité de La Conception (Marseille), tout est très bien sauf les chambres très petites pour 2 mamans et 2 bébés et ma mutuelle de rembourse pas les chambres seules (40€/nuit pour 5 nuits) alors à méditer! Vous choisirez quoi vous chambre seule ou à 2??
Décidément moi aussi je dois commencer les cours de prépa le 12 lol avec une sage femme libérale, on pourras se raconter
Sinon est-ce que vous avez des animaux? notamment un chat? Car moi j'ai un chaton de 7 mois et je me pose beaucoup de questions, si ça va le faire avec le bébé ou pas!? Car il est très dynamique, il joue tout le temps, monte partout et n'est pas très solitaire, il me suit partout! Puis j'ai pas envie qu'il monte sur ses affaires! Mais bon d'un autre côté je pense que c'est important qu'un enfant s'élève avec un animal alors je suis un peu perdue sur ce coup là!
bonne journée à toutes!!