bonjour gwen,
jusqu'a présent il dormait où? dans ton lit, dans ta chambre? ca dépend des habitudes qu il a pris, est ce qu il s'endors avant dans le parc ou ailleurs et qd tu le pose dans son lit ça le réveille?
tu peux essayé aussi un rituel du couché, une histoire, une berceuse, un dernier gros calins contre toi jusqu'a se qu il commence a s'endormir et le mettre dans son lit. tu peux essayé de retarder un peu l'heure du coucher pour qu il soit vraiment crevé et qu il pleure moins ( au fait c'est a force de pleurer qu il vomit, c'est "normal", ne t'inquiete pas), est ce que tu lui donne son repas longtemps avant le coucher? la digestion peut le gêner aussi au moment du dodo si il a mangé trop rapproché du couché.
moi fils dormait dans un lit parapluie a coté de notre lit et qd on le couchait seul au début je lui touché la main, pour qu il sente la présence et ne crois pas qu il était seul.
Désolé je te pose plein de questions, mais c'est pour comprendre
Et si malgré tout ça, il ne veut pas, attend encore un peu, il est peut etre pas encore pret, chacun son rythme.
j'espère que ça aura pû t'aider un peu, courage et ne perds pa espoir, crois en toi, une maman sait toujours ce qui est le mieux