Coucou !
J'ai passé ma 3ème écho le 19 février et mon bébé été estimé à 1.780 kg ! La gynéco m'a dit que c'était un peu en dessous de la normale et qu'elle prévoit un petit bébé de - de 3 kilos ! Du coup elle m'a donné un rdv ce mercredi 19 mars pour une 4ème écho de contrôle pour vérifier si son poids est redevenu dans la courbe ! Dans le cas ou elle a pris du poids, elle me la laisse jusqu'à ce qu'elle montre le bout de son nez. Dans le cas contraire, si elle estime que son poids est encore un peu en dessous, elle préfère me la déclencher et qu'elle se nourrisse à l'extérieur ! Donc j'en saurai plus mercredi prochain !
Coucou Priscillia !
Merci de prendre des nouvelles !
Ma petite puce a bientôt 5 mois ! Le temps passe à une vitesse folle ! J'ai l'impression que c'était hier !
Pour raconter le récit de mon accouchement, je suis arrivé à la maternité le vendredi 28 mars 2014 à 9h (la gynécologue m'avait convoqué ce jour là pour me déclencher). Arrivée à la maternité, on me fait un monitoring et un toucher pour vérifier mon col qui est ouvert à 2 doigts environ ! Sur ce, il m'installe dans une chambre d'attente et m'applique un tampon imprégné de gel à 11h30 environ ! Les premières contractions se font sentir vers 15h... elles sont supportables ! Mais vers 17h30, les contractions sont devenues douloureuses et j'appelle pour que la sage femme vienne voir un peu ce que l'on envisage ! Une fois la sage femme dans la chambre, elle me dit : on va aller en salle d'accouchement pour vous poser la péri pour que vous soyez soulager ! Donc vers 18h30, j'entre en salle d'accouchement et là on me pose la fameuse péridurale ! Le bonheur ! C'est magique (J(ai du le répéter au moins 20 fois à mon conjoint qui était à côté de moi !) ! C'est magique ! C'est magique ! La douleur disparaît comme par magie ! On me perfuse, on me refait un monitoring pour voir un peu l'évolution ! On osculte mon col qui est toujours ouvert à 2 doigts ! Il est environ 19h, je patiente encore et encore ! Je n'ai plus mal ! 20h, on osculte de nouveau mon col qui est toujours ouvert à 2 ! 21h, même chose toujours ouvert à 2 doigts ! Là on m'annonce que ma fille ne supporte plus trop les contractions et que son rythme cardiaque baisse ! La peur m'envahit, je pleure, je tremble, bref je ne veux pas y croire ! On m'annonce qu'à 22h, le médecin viendra m'osculter une dernière fois pour le col et si il n'y a pas de changement, on file au bloc pour une césarienne ! Et donc arrivé 22h, le col est toujours à 2 doigts ! Et là on me dit : Mme V***** (La gygy de garde) termine sa césarienne et elle est à vous ! Et là j'ai peur, je pleure, je ne veux pas y aller, j'ai une angoisse terrible qui m'envahit ! Mon brancard part dans les couloirs obscures et je vois mon chéri qui fond en larmes à l'idée de me voir passer les portes du couloir menant au bloc ! Mon premier reflexe et de me relever de mon brancard car je voulais partir en courant tellement j'avais une peur panique ! Mais mes jambes sont complétement anésthésiées ! Je tremble, je pleure toujours et j'arrive dans un bloc opératoire, très glacial comme tous les blocs, on m'installe et m'attache avec des sangles (que j'ai d'ailleurs arraché tellement ca m'a paniqué). On pose le champ opératoire (drap bleu) devant moi pour pas que je vois évidemment !) et là je suis au plus mal ! Mon chéri est dans la pièce à côté ! Il entend tout ce qui se dit mais ne sait absolument pas ce qu'il se passe ! La sage femme vient me dire qu'il est en pleurs ! Et là je suis tétanisée ! J'ai demandé à ce qu'on me donne la main le temps de l'intervention ! J'ai cru que j'allais mourir ! On commence l'intervention, je sens qu'on appuie sur mon ventre, mais bien évidemment je ne ressens aucunes douleurs, et là j'entend les bruits des scalpels et autres ustensiles servant à l'intervention, je suis très mal, j'ai horriblement peur ! Là, le médecin dit : C'est la première fois qu'un bébé me gicle au visage (elle venait de percer la poche des eaux !!!) Et là, je demande sans cesse ou on en est ! Est ce que c'est bientôt terminé ! Et la je m'en rappellerai toute ma vie, l'anésthésiste me dit : Oh ils sont juste en train de vous enlever vos boyaux ! Pour me rassurer paraît il ! J'avais qu'une hâte c'est que tout soit terminé ! On me dit attention Madame, vous allez voir votre bébé passer au dessus du drap ! Et là j'aperçois ma petite merveille qui est juste au dessus de mes yeux, elle est si petite ! On me la pose 30 sec sur moi car elle a un faible poids et doit partir faire les premiers soins (auquel papa assiste) et elle est ensuite partie en néo-natologie ! Justine est née le vendredi 28 mars 2014 à 22h43 ! Elle pesait 2.060 kgs pour 44 cm ! Elle a été 12 jours en néo-nat afin qu'elle atteigne ses 3 kilos minimum ! Sachant qu'elle est redescendu à 1.850 kgs ! Une vraie crevette ! :')
Aujourd'hui, Justine mesure un peu plus de 60 cm et pèse environ 6.500 kgs ! Elle nous apporte une joie immense ! Même si pour moi ça a été très dur, ce n'est rien à côté des sourires qu'elle m'apporte au quotidien depuis 5 mois !