Moi aussi je crois qu'il sera chevelu.. j'ai des aigreurs depuis 1 mois environ.. pareil pour ma fille qui est née av plein de cheveux tout noir..😉
Moi j'ai eu la péri pour les deux et c'est vraiment un luxe.. ce qui n'empêche pas de sentir le bébé descendre et sortir.. moi la Sage-femme m'a enlevé la perf. Quand elle était prête a sortir pour que je la sente bien et que je pousse au bon moment, ca a bien marché je l'ai bien sentie😃 l'essentiel il me semble c'est que tu vives tout ca sereinement.. moi je gère bien jusqu'à 3-4 doigts d'ouverture, après avec la fatigue j'étais contente d'avoir la péri pour me soulager et mes accouchements étaient juste magiques tous les deux! Je me réjouis d'ailleurs pour celui la aussi, ma seule appréhension c'est qu'il y ait un soucis pour le bébé ou pour moi.. les risques existent malheureusement.. sinon l'accouchement en tant que tel j'ai adoré!
Pour la valise prends du naissance et du 1 mois en pyj et laisse le rab chez toi, moi j'ai préparé deux piles au papa pour qu'il m'amène ce qu'il faut en fonction😉
Comme je suis pas sensée rester à la clinique, c'est encore plus compliqué.. j'ai prévu pour deux jours mais qd même qq habits en plus au cas où..😊
Moi je les ai eu les deux avec de l'avance alors c'est vraiment dur d'attendre encore.... je m'attendais pas à ce qu'il vienne si tard! Mais je sais qu'il prend tout ce qu'il peut avant de sortir pour être en grande forme.. et puis les enfants nés à terme ont moins de mal à téter, dorment mieux, etc.. donc autant qu'ils profitent encore du ventre de maman😃
Je me suis encore activée ce matin mais j'ai vraiment le contre coup cet aprèm ou alors il ne va pas tarder à se montrer.. j'ai une sale tête très fatiguée... bcp de contractions mais pas douloureuses pour le moment et envie de rien, dégoûtée de tt même de mon gâteau au chocolat préparé ce matin pour des amis qui passent ds 1/2h..😉
Bon sur ce bonne journée les filles et à très vite!
je fais un retour précoce à domicile donc si tout va bien pour moi et le bébé je peux sortir2h après l'accouchement. Je suis suivie ensuite par une Sage-femme à domicile et une amie Sage-femme pour l'allaitement. J'ai tout de suite prévenu mon gynécologue, un des pédiatres de la clinique et tt est ok. Ce sera à priori le 3eme retour précoce dans cette clinique.. ils débutent seulement et l'acceptent pour des mamans qui ont déjà des enfants pour pas laisser une maman primipare seule chez elle sans conseil.. moi avec les deux premiers je préfère rentrer chez moi, dormir chez moi😉 mais je sais aussi que je serai super bien suivie!
J'ai trop hâte d'accoucher.. j'ai l'impression qu'il ne sortira plus tellement il a l'air d'y être bien..😃 et pr octobre il reste 3 jours même pas donc j'y crois plus.. j'ai juste pas envie d'accoucher le 1er ou le 2 novembre.... mais il va encore venir pile à ce moment là...😉
Tu fais quoi toi pour passer le tps?
j'ai bien rit en voyant ton profil... je suis haut-rhinoise comme toi apparemment....😉 c'est vrai que les retours à domicile précoces se font encore rares en alsace mais il manque de places partout donc ca les arrange même s'ils ont le stress, normal, de laisser partir une femme qui vient d'accoucher.. question de responsabilité..
L'allaitement a été très difficile pour mes deux premiers et me tient très á cœur donc c'est pour cette raison à la base que j'ai demandé le retour précoce, comme ca l'amie qui me suit peut me soutenir pour mon allaitement dès les premiers jours!
Nous on attend aussi un garçon, j'ai déjà un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans dc on est très heureux!
Y a quand même beaucoup de soleil chez ns en ce moment malgré la fraîcheur automnale😊 moi av les deux ainés j'ai plus trop la force de sortir alors je les envoie dans le jardin et essaie d'inviter des amies qui ont des enfants pour qu'ils jouent ensemble et que ns les mamans ont puisse papoter😉 ca me fait du bien, du coup je pense moins à tous les signes avant coureurs... 😁
On avait aussi fait des paris dates et prénom pr les deux premiers, ca occupe et c agréable de recevoir les suppositions de chacun😉 pour celui la j'ai eu trop à fait jusqu'au 8eme mois donc pas pensé et après sure qu il arriverait on ne l'a pas proposé aux amis.. j ai juste une copine qui m'envoie tous les jours une idée de prénom depuis 4 jours en espérant tomber sur le bon avant le jour j😄
Bon aprèm ensoleillée😊
j'habite près de Mulhouse, dans un village.. et toi? Oui c'est sûr qu'avec ta tension tu auras peut-être d'une surveillance plus poussée mais si tout va bien peut-être que ca sera pas aussi long.. après pour mon premier je l'ai très bien vécu et j'ai même apprécié d'y être 5 jours.. tu verras bien😊
Moi j'accouche à la clinique du diaconat fonderie et toi au Hasenrein?
Je connais quelques professionnels à la clinique donc c'est sympa et l'équipe est vraiment chouette je trouve en salle d'accouchement. L'amie qui me suit m'a déjà accompagnée pendant la grossesse av l'homéopathie, sophro.. c'est vraiment top j'ai de la chance..😉 et puis c'est vrai que quand on est en confiance on est plus serein..
Mais tu verras l'accouchement c un moment magique, il faut je pense justes être pas trop en attente pour ne pas être déçue et faire confiance aux équipes pour profiter sereinement..
J'ai demandé pour les trucs de grands-mères pour accoucher plus vite, on m'a dit que c pas ca qui déclenche mais que ca aide toujours le jour j car ca fait travailler le col, le rend plus souple et peut donc faciliter son ouverture.. donc on continue à s'activer tant que ça ne m'epuise pas trop😉 ca m'a reboosté de savoir que c.est pas vain😃 aujourd'hui je vais faire un peu de couture je crois..
Il reste deux jours et on est en novembre.....
Mon mari souhaite le 5... moi dès qu'il veut!! On n'a pas dit le prénom pour pas entendre les avis... je crois que ma maman a deviné on verra😉 on a choisi un prénom qui ne se donne plus trop... pour ne pas avoir le même que tout le monde.. nos deux premiers sont plus classiques.. je pense que ca va surprendre un peu.. mais ns on adoré..😄
Si le 4 j'ai pas accouché je crois que je demanderais à être déclenchée.. je préférerais qu'il vienne seul mais j'en peux plus... et comme mon col est déjà ouvert à 1-2 et presque effacé la semaine dernière, je sais qu'ils peuvent me le proposer.. on verra😉 je me dis aussi qu'en fixant une date de déclenchement ca le fera peut-être se décider...😁
Allez chaque chose en son temps.. je suis comme qui dirait qqn d'impatient....
A tte😉
au fait tu as fait ton écho déjà auj?? Il va bien ton loulou? Tu vas peut-être rester pr accoucher? Maintenant tu pourrais même si ts les jours en plus leurs sont bénéfiques on le sait bien... tu me diras.. sois sereine tu es suivie donc entre de bonnes mains..
N'ayant pas de tes nouvelles je croyais moi aussi que t'y étais😉 et non rien de neuf pr moi.. le positif c'est qu'il bouge tjs autant et que je suis en pleine forme😊 mais je suis plus qu'impatiente!!! Maintenant on sait que ce sera des bébés de novembre😃
Je suis contente que tout aille bien pour toi et ton petit bout, le miens est estimé déjà à 3,4 kg mais bon ca veut pas dire gd chose,. Mes premiers faisaient 3,1 kg une semaine avant terme et 2,8 kg deux semaines 1/2 avant terme dc généralement plutôt des petits gabarits.. on verra bien, ils ne tarderont plus maintenant..
Au parc tu seras sûrement entre de bonnes mains... courage courage on y est presque😃
A très vite!
je comprends ta déception, c'est nul.. mais d'un autre côté fille ou garçon on est toujours très heureux au final et c ca le plus important😊
Moi la semaine dernière j'étais ouverte à 1+ d'après gygy😉 col modifié et souple, tête qui appuie sur le col et bien centrée. J'espère être à 2 maintenant😉 il paraît que tous les trucs de grands-mères ne déclenchent pas l'accouchement mais aide le col à maturer et à s'assouplir donc c toujours ca de pris.
Aujourd'hui on n'avait pas les grands alors courses ce matin et Re courses dans 10mn (mon mari m'attend je crois😉)... mais je contracte pas plus.. d'un autre côté la seule date que je voulais éviter c demain donc il peut attendre encore un jour pour venir 😉 enfin vu que c lui qui decide je crains un peu😁
Quoi qu'il en soit on a hâte!!!
10 jours du terme pour moi.... 7 selon ma Sage-femme.. c la dernière ligne droite😃
Bises les filles et à très vite!
je comprends ta déception, c'est nul.. mais d'un autre côté fille ou garçon on est toujours très heureux au final et c ca le plus important😊
Moi la semaine dernière j'étais ouverte à 1+ d'après gygy😉 col modifié et souple, tête qui appuie sur le col et bien centrée. J'espère être à 2 maintenant😉 il paraît que tous les trucs de grands-mères ne déclenchent pas l'accouchement mais aide le col à maturer et à s'assouplir donc c toujours ca de pris.
Aujourd'hui on n'avait pas les grands alors courses ce matin et Re courses dans 10mn (mon mari m'attend je crois😉)... mais je contracte pas plus.. d'un autre côté la seule date que je voulais éviter c demain donc il peut attendre encore un jour pour venir 😉 enfin vu que c lui qui decide je crains un peu😁
Quoi qu'il en soit on a hâte!!!
10 jours du terme pour moi.... 7 selon ma Sage-femme.. c la dernière ligne droite😃
Bises les filles et à très vite!