Bebe prevu pour Octobre 2014 (Page 28)

Discussions

Auteur
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 18:18
 Coucou Elise,

Mince pour ton malaise....
Oui des fois ils sont vraiment null (pour ne pas dire autre chose) a l’hôpital.....

Tu es en arret de travail?
Repose toi un max ma belle surtout.

Gros bisous
jolieyuna
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 18:28
 Oui j'ai etait arrêter vers 7semaines de grossesse parce que j'avais refait des crises d'épilepsie.
Et puis de toutes façon mon CDD se fini le 4juillet. Et mes médecins ne veulent pas que je prenne des risques a faire trop de crises a cause de la fatigue et en plus comme je travaille en crèche il faudrait pas que j'en fasse au travail. 

Et pourtant la semaine derniere j'ai pas fait grand chose vu qu'abev l'épilepsie et le traitement je suis vite pas en forme. Mais bon, je l'ai pas senti arrivé celle la. 

Oui repos repos ! J'ai eu trop peur comme j'étais toute seule en plus. Parce que c'était pas une crise mais un début, ça commence toujours pas des malaises comme ça. 

Et toi ça va ? 
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 18:29
 Au fait une question pratique ! 
Vous allez la choisir sur quels critères la poussette vous ? 

Je trouve que c'est pas facile a faire comme achat ... 
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 18:40
 A oui c est vrai je ne me souvenais plus que tu étais en arret désolée.
Tu m'etonne que tu as eu peur.
Bon tout a ete fait a temps heureusement...

Pour la poussette, nous on l'a acheter en promo, Nous avons souhaités que ce soit une poussette trio pour qu elle nous dure plus longtemps (cosy, landau et poussette) simple a plier et déplier ( http://www.allobebe.fr/poussette-trio-sprint-dove-grey,aCH041029328.html voici a quoi elle ressemble dans l'ensemble car la mienne est bleu et beige) Nous l'avons acheter a un particulier car elle avais servie moins d'1an et nous a couter que 100€ au lieu de 350€.

C est clair que c est pas un achat a faire a la legère il faut qu elle soit fonctionnel.

Vous en êtes ou dans les achats bébé les filles?

Nous on achete le lit normalement a la fin du mois et une bonne partie du reste le mois prochain car il devrai y avoir des soldes.

Moi ca va, je suis pas mal fatiguée mais ca va il me reste que 2mois de travail lol.

Gros bisous
jolieyuna
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 18:48
 Oui je regarde régulièrement sur le bon coin parce que y a des bonnes affaires et vu les prix des poussettes!
Nous aussi on va en acheter une trio. Parce que la nacelle sert bien au début ! Et au moins pas besoin de racheter une poussette plus tard. 

Au niveau des achats, j'ai acheter pas mal de vêtements déjà, sur foire a tout il y a des vêtements sympa et pas cher ! Et comme neuf pour les premiers mois ! 
Mais j'irai faire un tour dans les magasins quand même pour me faire plaisir a acheter neuf ! ^^
On a acheter un siège auto a une collègue. Et la chaise haute aussi.
Le lit on va attendre un peu parce que malheureusement la chambre n'est pas encore fini ! Il manque la porte et un mur ! Ensuite enduit et peinture !
Donc il faut que je soit patiente parce que je sais la déco que je veux faire ! Et le thème... Au départ je pensais faire simple mais j'adore le thème "Gaston et Cyril" de la marque nattou !!!! 

Toi tu as acheter quoi d'autre pour le moment ? 
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 19:04
 Oui regarde sur le bon coin, ou meme facebook....

A oui, moi aussi j irai un peu en magasin lol.

Nous aussi on achete le lit mais on va pas le monter de suite car la chambre aussi est en travaux (comme on a eu des fuite dans le salon on a mis tout plein de carton dans la chambre il faut donc la vidé et refaire la déco car je sais aussi ce que je veux lol sa sera une nuance de gris je pense mais en papier peint car les mur son trop abimer (j habite dans un appartement qui a 42 ans) )
Nous avons acheter sur une brocante une chaise haute quasi neuve pour 20€ la dame demenageai et du coup s en débarrassais lol ainsi que des petit bodys et pyjamas.

En juillet nous continuerons d acheter le matériel pour bébé. Apres j ai des petit neveux et nièces alors j attend de voir si on va me donner des truc (c est prévu mais je sais pas quoi encore lol)

jolieyuna
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 19:14
 C'est vrai qu'on arrive a récupérer a droite a gauche ! J'ai une amie qui m'a donné le matelas du lit. Pratiquement neuf et une petite baignoire pour les premiers temps. Et ma belle soeur va nous donner le parc !
Et je pense faire comme toi, juillet août essayer d'acheter ce qu'il manque. Parce que septembre il faudra quand même que la chambre soit prête pour octobre ! 

Y a juste le sac a langer ou j'ai envie de me faire plaisir et d'en acheter un neuf ! ^^
Et le mobilier de la chambre aussi. Parce qu'on a trouvé ce qu'on veut et ce n'est pas très cher donc on va prendre neuf ! 

Tu pense que tu vas tenir les 2 mois a travailler ? Tu fais toujours les malaises ?
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 19:43
 Oui moi je suis comme toi, la chambre sera neuve ainsi que le sac a langer lol.
Nous aussi septembre il faut que la chambre soit fini lol.

Oui je fais encore des malaise :-(. Mais j espere tenir les 2mois sa m evitera de perdre de l argent car dans 2 mois je suis en vacance et apres j enchaine avec le congés maternité lol.

Tu t es renseigné pour les cours d'accouchement? Moi j ai trouver une sage femme dans ma ville qui le fait du coup je commence la 1ere semaine de mes congés en aout.

jolieyuna
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2014 à 21:00
 Oui je me suis inscrite a la maternité ou je suis suivie. Et les sages-femmes m'appeleront début août pour fixer les rdv ! Mais sur le papier c'était écrit que ça commençait au début du 8ieme mois. Ça fait tard je trouve...
Ça ferait vers le 20aout le début des cours.

Ton congé mater débute le combien exactement ? Moi le 12 septembre. 

jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2014 à 07:40
 OKi moi a ma mater ils ne fond pas la prepa avec les cours donc j ai du chercher une sage femme.
Oui je trouve ca tard, moi elle veux commencer a partir du 18 Aout pour finir debut septembre pour etre sur que si j accouche avant j'aurai fait mes cours de prepa.

Je suis en vacance a partir du 18 Aout et mon congés mater commence le 8 septembre.

jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2014 à 08:44
 Salut les filles
J'espère que vous allez bien et que ça va mieux pour toi, Elise...parce que moi ça ne va pas trop !je suis partie de la maison hier soir, crise conjugale, j'ai découché : chéri me manque de + en + de respect: il me laisse tout faire à la maison, a passé le w end sur le canapé et moi courses, ménage, bouffe etc...toute seule ! je ne me suis reposée que dimanche après midi 1h parce que nous avons mangé au restau; le pompon ça a été qu'hier soir en sortant du boulot(21h), il s'est octroyé une pause au glacier avec 2 copines alors que j'attendais depuis 17h! vous trouvez cela normal ??? J'ai pris mes affaires et je suis rentrée dans mon petit appart...mais je n'ai pas dormi, il n'a pas cherché à me voir ou a me parler et je suis triste à mourir...J'ai peur pour mon bb et mon avenir...Avez vous vécu ce genre de situation ? Il se permet des trucs qu'il n'a jamais fait. Pour lui, c'est acquis...
Que dois-je faire ?
Rentrer sagement et me taire et le regarder mener sa vie comme il l'entend ou lui rentrer dans le lard au risque d'ouvrir la brèche d'une crise très violente (je le connais très bien, il n'admettra jamais ses torts)...
j'attends vos conseils mes copines !!! HELPPPP

NATH
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2014 à 09:52
 Nath, je suis vraiment désolée pour toi ! Je ne sais pas trop quoi te dire... Je n'ai pas ce soucis la. 
Est ce que tu as essayer de lui parler de ce que tu ressens par rapport a son comportement ?
Moi des fois je me sens un peu seul parce que je suis seule toute la journée et le soir et en weekend on est dans les travaux donc mon chéri travaille beaucoup, mais c'est pour nous donc c'est différent. 
Et quand des fois c'est un peu difficile pour moi je lui dit et on se fait un dimanche ou on est tout les 2 et on se pose un peu.
Mais c'est totalement différent de ce qui t'arrive.

On va voir si les autres copinautes on des conseils a te donner.
Par rapport a ta grossesse , comment il l'a vit depuis le début ? Il s'intéresse a ta grossesse et essaye d'avoir un lien avec votre bébé ? 

Tiens nous au courant.... 
Et courage parce que ça doit être dur. Tu as des amies a qui tu peux te confier ou de la famille ? Pour pas rester seule !
Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2014 à 10:00

Coucou les filles !

Moi j'ai trouvé à la brocante dimanche un tableau Winnie l'ourson dans les couleurs bleues pour sa chambre et un petit pyjama aussi Winnie pour vraiment pas cher, je pense que je vais regarder un peu dans les brocante et sur le net pour les habits et des babioles car on peut vraiment trouver des trucs pas abimés, et pis je pense que nos familles nous en offrira aussi pour la naissance...

Pour la poussette je reprendrai celle de notre fille, elle a le cosy et poussette, on a acheté une base pour la voiture comme ça pour attacher le cosy pas de problème il se fixe direct sur la base donc c'est pas la galère et c'est rapide.

Pour le lit on reprend celui que notre fille avait, c'est un lit transformable donc là comme elle dort dans la version grande fille ça reviendra moins cher de racheter un lit normal pour elle.

Moi mon congé mat commence le 22 août mais comme ma boite ferme la 1ère quinzaine d'août pour les vacances je pense que je prendrai mes vacances à partir du 1er août si mon patron veut bien.

Nath je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est d'essayer d'en parler calmement avec lui afin de savoir ce qu'il pense et ce qu'il ressent vraiment, ce serait dommage d'en arriver à des extrêmes, je pense que la clé c'est la communication dans un couple, enfin je ne suis pas une experte en relation mais c'est ce que je ferai...

jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2014 à 18:52
 Coucou Nath,

Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne sais vraiment pas trop quoi te dire a part comme Elise, avez vous essayé de parler tous les deux? Lui dire ce que tu ressent?

Je te souhaite pleins de courage et te fait pleins de bisous. Tien nous au courant.
jolieyuna
Minnierosette 68 messages
Minnierosette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2014 à 19:17
 COUCOU LES GIRLS 

ça fais longtemps mais beaucoup de changement dans notre vie avec chewi  déménagement en Alsace pb financiers et je vous parle pas de ma famille plus aucune nouvelles ils ont tous coupé les ponts avec moi.je les deteste tous  mais le plus important c'est ma fille et mon homme.
dailleur rdv demain pour lecho des 22sa et oui ça passe c'est fou j'ai trop hate de lavoir dans mes bras :) 

POUR NATH 
pense qua toi et à ton bébé surtout je te conseil de rester dans ton petit appart  et de l'envoyer chier si il taime et quil sais quil a etait trop loin il vraiment s'excuser 
ne te rabaisse jamais pour un homme même si tu laime 
courage 

gros bisous mes girls 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.