Bebe prevu pour Octobre 2014 (Page 25)

Discussions

Auteur
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2014 à 18:50
 COUCOU !
moi aussI Yuna, je suis censée travailler jusqu'au mois d'aout ...mais tu penses serieusement y arriver ? C est vrai que tu es bien + jeune et que c'est ton 1er bb, il me semble mais ça va etre chaud qd mm...

ELISE : si tu as des prénoms qui sortent de l'ordinaire, donne moi des idées ! 
Je suis suivie par un gygy et il me fait des échos tous les mois. Il rouspète tout le temps par contre : parce que je suis fatiguée, parce que j'ai pris trop de kg, parce que je lui pose plein de questions et que je suis inquiète, etc... Il m' a dit qu'il m'enverra chez sa collaboratrice sage femme, à prtir du 7 e mois. chez nous. Demande à ton gyneco .
 On a aussi le service PMI du conseil général qui peut apporter des conseils et qui a des sages femmes a disposition. Renseigne toi, il doit exister dans chaque région...

ALICE : ça va être dur de ne pas lâcher l" morceau au papa !!! chapeau si tu tiens bon

demain echo morpho pour moi, je vous donnerai des news

gros bisous
NATH
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2014 à 18:52
 Bonjour Elise,

Oui je comprend que tu veuille un prénom qui sort de l ordinaire.

Oui je fais encore des malaises, mais je suis très fatiguée sa aide pas lol.
Je n'ai pas d'echo demain, la mienne est prévu pour le 11 juin lol

Oui c est dommage que tu n ai pas d echo tous les mois. Moi aussi c est mon gynéco qui fait tout mon suivi mais ce n est pas mon accoucheur lol.

Pour ma préparation a l accouchement, je n ai pas encore de date car je viens seulement de contacter une sage femme pour lui demander comment cela se passait avec elle, vu qu a ma maternité, ils ne font pas les cours.

Comment ca le rdv pré natal a partir du 4ieme mois?
Par contre j ai un RDV a 6mois de grossesse avec une sage femme de la maternité fin juin.

Coucou Alice,

AAAAA super encore un ti mecccccc, je suis contente que tout aille bien, c est génial.

Tu vas y arriver, tu ne fera pas de gaffe on est là si tu as besoin de parler ;)

Gros bisous les filles
jolieyuna
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2014 à 18:54
 Nath,

Je suis peut etre plus jeune, mais j ai pas mal de soucis de santé donc non je ne pense pas tenir jusqu au bout mais j espere mdr.

jolieyuna
Minnierosette 68 messages
Minnierosette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 19:48
 coucou les girls 

pour celle qui ne sont pas marier mais en couple et qui on ou qui von  avoir un bebe quelle nom de famille avez vous donner ma sage femme ma poser la question et toute de suite mon homme a dis juste le sien ca me tracasse beaucoup 

bisous
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2014 à 20:03
 Jolieyuna pardon c'est Nath qui a son écho demain!
Dans les papiers que j'ai reçu de la secu et de la pmi de chez moi, ils mettent qu'on a un rdv prénatale de pris en charge a partir du 4ieme mois. Avant les consultations de prépa a l'accouchement. Soit avec un gynécologue, soit avec une sage femme... Apparemment il faut appeler en disant que c'est pour le rdv prénatale. 
Je vais appeler la secrétaire de la gynéco pour demander comment ça se passe. Et je vous expliquerait.

Mini-rosette, nous on est pas marier encore. On a acheté la maison y a 2 ans et du coup on peut pas tout faire en même temps. 
Du coup comme je m'étais toujours dit que je porterai le même nom que mes enfants, j'y pense beaucoup. 
On va sûrement mettre les 2 noms, mais je veux me renseigner pour savoir si une fois marier on peut en laisser qu'un seul... Et ça je suis pas sur.
On y réfléchi... 

Parles-en avec ton chéri. Et explique lui ce que tu ressens par rapport a ça. 

Bisous les filles ! 
Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 22:46
 Coucou les filles !

Nous on n'est pas mariés non plus, on a décidé quand notre fille est née de mettre les deux noms car il était important pour moi qu'elle porte aussi mon nom (fierté personnelle non mais mdr), le sien d'abord puis le mien séparés juste par un espace (on pouvait aussi choisir de mettre un tiret mais on trouvait mieux sans).
Du coup on cherche aussi un prénom pas trop long pour le second vu qu'il aura automatiquement aussi les deux noms de famille.
Pour le moment on a une petite préférence pour Maxime, mais on a trouvé aussi Bastien et Adrien sympa. Moi j'aime bien Mathéo, et Evan était mon préféré au départ mais le papa n'aime pas du tout donc j'ai renoncé lol. On continue de chercher histoire de se donner plus de choix.

Bisous les filles 
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 11:29
 SALUT LES FILLES

Fausse alerte ! ce matin j'ai passé une echo tout a fait normale, la secrétaire s'est trompée : l'echo morpho est prévue le 11/06, comme toi JOLIYUNA ! 
BB va bien. Le liquide amniotique s'est reconstitué après l'amnioscentese tout à fait normalement. Il n'y a donc + aucune trace de la piqure !
Et j'ai pris 6 kg 

ELISE : je me pose les mm questions que toi sauf que mon conjoint ne tient pas à mettre son nom en premier, car il a été adopté. Du coup je me demande comment faire pour mettre d abord mon nom ? Suis je obligée d'aller le déclarer moi mm le jour de l'accouchement ?? 
Si vous avez une idée de la procédure à suivre ...

Lyli : j'aime bp Maxime et Evan mais mon conjoint n aime pas non + ...On cherche encore, pas évident !

BISOU A  TOUTES 
NATH
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 11:38
 Bonjour les filles!

Nath, la reconnaissance peut se faire avant la naissance maintenant. 
Comme ça le père n'a pas a y aller dans les 3 jours suivant la naissance. 
Il faut aller a la mairie et remplir les papiers de reconnaissance, je crois que c'est que pour le nom de famille pas le prénom. 
Donc vous pouvez choisir a ce moment la, et je crois qu'en France on peut choisir de mettre le nom de l mère avant. 
Pour être sur, va demander a ta mairie ils t'expliqueront plus clairement ! Lol 

Du coup tu as revu ton bébé c'est super ! Et une autre dans 15 jours ! 

Bisous ! 

jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 18:35
 Hello MInnie Rosette,

Pour ma part, je ne suis pas marié et j'aimerai tellement aussi avoir le même nom que mes enfants. Donc je pense que l on mettra les deux noms avec le mien derrière.

Bonjour Elise,

Ne t’inquiète pas, il n y a pas de soucis.

Coucou Lyli,

Je trouve le prénom Maxime tout mimi

Coucou Nath,

Rooooo la vilaine secrétaire lol.
A ba super on va la passé le même jour alors. Tu passe a quel heure? Moi 18H.
Super qu'il n y est plus de trace de piqure.
6KG, ce n est pas grave ma belle, c'est que ton corps et bébé en a besoin, alors pas de panique
Comme dit Elise, tu peux faire une reconnaissance anticipé a n importe quel moment de ta grossesse. Il vous suffit juste d y mettre vos état civile a chacun, le nom de famille que portera bébé et le papa mettra le prénom et les autres info le jour de la naissance.
Mais appel ta mairie, ils t'expliqueront mieux.

Pleins de bisous les filles

jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2014 à 08:52
 Bonjour les filles
Merci pour toutes ces infos,

@yuna : je passe à 9h mon echo morpho, hi hi, je te raconterai !
Le gygy m' a parlé du test de glucose à faire en laboratoire. Il te l'a prescrit ?

Est ce que qqun l'a déjà fait ?

Aujourd'hui c'est repos pour moi alors je vais faire un peu de jardinage car il fait un temps magnifique chez nus.
J'espère que vous allez toutes bien ?

Je crois que je commence à sentir bb bouger,ça fait comme une bulle ? qui le sent déjà ?

Des bisous les poulettes !

NATH
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2014 à 18:16
 Coucou Nath,

AAAA oui tu as interet de tout nous raconter lol.
A non pas encore prescrit peut etre a mon echo du 11juin...

Oui nous aussi on a eu super temps, ca fait du bien lol.

A super je suis contente pour toi si tu sent bébé bouger. Moi aussi depuis 2 semaines, par periode j ai aussi des effet de petite bulles mais je ne sais pas trop si c est lui ou non c'est énervant lol.

Peins de bisous et bon week end les nenettes

jolieyuna
AliceGV 42 messages
AliceGV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2014 à 19:18
Salut les filles,

Alors nath cette écho ???
jolieyuna, moi aussi au début sa faisait des bulles puis maintenant je suis à 23 SA je le sens vraiment bien quand il bouge je sais tout de suite si il est a gauche ou à droite sa me fais aussi des boules sur les côtés le papa le sens quand il mais sa main et hier pour la première fois je le sentait bouger et j'ai regarder mon ventre et il s'est déformer c'était impressionnant mais trop bien le papa la vu aussi  et il était gaga il lui parlait pour qu'il recommence... que du bonheur
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2014 à 19:33
 ROOOOO Alice c est trop mimi tu me donne vraiment encore plus hate lol.

Toi aussi Nath sa fera ca bientot
jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2014 à 17:38
 OUIIIII   YUNA  mais on se suit donc on devrait sentir les mm choses à peu près en mm temps, c'est trop bien ! On pourra comparer  
Pour 'instant ça fait comme des bulles et seulement le soir lorsque je suis sur le canapé mais bientot je sais que ça va remuer dans tous les sens comme Alice.

C'est quand ton terme ALICE ?

Sinon comment ça va ?

Hier j'ai fait jardinage et après j'avais très mal au ventre tout l'apres midi. Il faut faire gaffe mm si on est en forme. Le matin,je pète le feu alors je fais plein de choses mais après le déjeuner, suis kaput !!! besoin de dormir ........
Moi je vous le dis, ça va etre dur de bosser tout l'ete, on se le redira les poulettes !
de gros bisous à toutes
NATH
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2014 à 10:07
 Bonjour les filles,

Nath, oui comme tu dit on pourra comparer ca va être drole

Aie ma pauvre fait attention a toi, comme tu dit on est plus en forme qu au 1er trimestre mais on se fatigue un peu plus vite aussi. Et quand la fatigue est la malheureusement c est le bidou qui prend. Donc repose toi toujours dés que tu peux.

Moi hier matin j ai fait une brocante avec ma maman et j ai craquer, j'ai trouver une chaise haute quasi neuve pour 20€, des petits vêtements pour 50cts chaque et une poubelle a couche pour 5€, et des vetements de grossesse pour 1€ chaque, j'étais contente de moi mdr. Mais comme toi nath, l'après midi j ai du faire une tite sieste car je ne tenais plus mdrrrrr. Et hier soir, récompense par mon cheri, nous avons manger a la crêperie avec ma famille pour fêter mon anniversaire lol.

Oui je pense que tu as raison, surtout si il fait chaud, mais cet été risque d'être dur avec le boulot.

Et vous les filles, qu'avez vous fait de beau ce week end?

Pleins de gros bisous
jolieyuna
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.