Bebe prevu pour Octobre 2014 (Page 38)

Discussions

Auteur
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2014 à 16:02
 Coucou les filles !!

J'ai eu ma 3ème écho hier après-midi, bébé va bien mais sa croissance est rapide, son périmètre abdominal est trop grand par rapport au stade de ma grossesse (90ème percentile). Il fait 2,250 kg (ça fait peur). J'ai aussi trop de liquide amniotique, donc apparemment il va falloir vérifier si je fais du diabète gestationnel, et refaire une écho le 28 août pour contrôler son développement. Je ne mange pas spécialement sucré ni plus que d'habitude, c'est plutôt l'inverse car vu qu'il me fait remonter l'estomac je n'ai pas super faim... ma fille au même stade faisait 1,7 kg et là c'était le contraire elle ne grandissait pas assez allez comprendre...
ça me fait peur qu'il soit trop gros, je préfère ne pas penser encore aux conséquence possibles (césarienne, déclenchement d'accouchement avant la date etc...) mais bon je crois que moi aussi je vais finir de préparer ma valise car s'il grandit trop vite il risque de venir vite aussi lol.

A part ça j'ai les même désagréments que vous, bébé appuie bien sur le bas ventre et quand je vais me monter bonjour les brûlures et remontées acides insupportables... j'espère aussi que ton bébé va se retourner Alice ! Il y en a qui le font au dernier moment, moi ça fait deux ou trois semaines qu'il s'est tourné. Il est peut être pressé de sortir mdr.

Tenez bon les filles ! Bisous
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2014 à 17:23
 Coucou les filles !
J'espère que les bébés non retournés ne vont pas tarder. Moi il a la tête en bas depuis la première écho. 

Lili57, nous aussi gros bébé depuis l'écho que j'ai faite a 4mois de grossesse. Grosse tête: au 97percentile donc tout en haut de la moyenne et le ventre pareil. Alors la gynéco nous a demandé de lui ramener nos périmètres crâniens de naissance. Et apparemment ça viendrait de moi... 
Elle ne s'inquiète pas trop quand même parce qu'il est proportionnel. Grand et gros de partout. 
On doit juste lui montrer nos mesures a nous et si ça correspond ça ira sinon elle voudrait qu'on aille vérifier a Rouen... Mais en regardant ça a l'air d'aller. A voir avec elle mardi prochain.

Et a chaque écho au niveau poids il était donc bien au dessus. La dernière fois a 6mois il faisait 1,380 kg au lieu de 900g a ce stade... Donc bon on verra ce que ça donnera a l'écho du 26 août ! 

J'ai dit a la gynéco, c'est peut-être pour ça que j'ai très mal au bassin depuis 3mois de grossesse et qu'il se bloque la nuit, qu'il se prépare a accueillir un gros bébé et elle m'a dit c'est possible ! 
Et pourtant j'en suis a 9kg depuis le début, et la je stagne... 
On verra bien. 

Mais ne t'inquiète pas vous verifierez fin août et après ta gynéco verra comment prendre les choses pour l'accouchement. 
Mais vaut mieux un bon bébé que un bébé avec un retard de croissance...

Vendredi matin je fais le test de dépistage du diabète gestationnel. C'est vraiment désagréable ?

Bisous les filles ! Je vais faire la pyrogravure sur le premier cadre de la chambre de bébé ! 
Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2014 à 23:18
 je vais faire le test pour le diabète gestationnel demain, deux heures au labo avec le fameux super truc à boire... je vous raconterai ;-)
Je croise les doigts pour ne pas l'avoir...
Merci Elise, effectivement mon écho le 28 déterminera la marche à suivre, la sage-femme m'a dit ce matin qu'au pire ils déclencheront l'accouchement plus tôt que prévu s'il le faut, mais que son périmètre abdominal n'est pas encore trop alarmant car ils s'inquiète eux à partir du 97 percentile. Il faut juste surveiller quoi. Le plus important pour le moment est de savoir si mon excès de liquide amniotique est dû à un diabète ou non.

Bisous les filles et bon weekend 
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2014 à 14:02
 Coucou les filles !
Comment allez vous ?
Vous êtes en vacances peut-être pour certaines.

Alors lyli, ce test ? Moi je l'ai fait vendredi matin. J'ai fait un malaise 15minutes après avoir bu les gobelets. Et je me suis vraiment remise que le midi... Super ! J'aurai les résultats demain normalement en même temps que mon rdv avec la gynéco. 
Oui ils s'inquiète a partir du 97percentile. C'est pour ça qu'on vérifié pour notre petit parce que sa tête est au 97percentile... Mais bon ça a l'air de correspondre avec ma tête a ma naissance. Et il est grand et gros de partout donc... On verra demain car je dois lui amener nos carnet de santé au rdv pour voir.

Et dernière écho le 21 août ! Donc on verra si il a continué cette croissance la...

On se tient au courant ! 
Bisous les filles !!!
Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2014 à 12:07
 Coucou !

Effectivement, le cocktail qu'ils te donnent n'est pas très ragoutant, on a l'impression de boire du sirop à l'orange mais pas dilué... mais bonne nouvelle pour moi je n'ai pas de diabète gestationnel, c'est déjà ça !!
Du coup bin faut que j'attende mon écho de contrôle le 28 août pour voir si bébé a trop grandi ou non, et de là ils décideront (j'ai rdv ensuite le 03 septembre avec la sage-femme pour le rdv du 9ème mois) s'il faut provoquer ou non mon accouchement en avance. Bébé devait naître début octobre, apparemment il va préférer septembre lol.

Je croise les doigts pour toi Elise pour les résultats, c'est vrai que c'est pas évident d'être à jeun pour boire leur potion pas fameuse et rester comme ça pendant deux heures pour les prises de sang...

J'espère que vous allez toutes bien, gros bisous et courage 
celinehugo 26 messages
celinehugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2014 à 22:28
 bonsoir 
Lili génial si tu ne fais pas de diabète gestationnel 
Car quand j'en entend parler pas évident surtout l'été avec les fruit et tous 

Sinon ici c'est dure dure la fatigue se fait sentir +++++ vivement dans 50jours max lol

Bonne soirée
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2014 à 10:51
 Coucou les filles !

Comment allez vous ? Et vos bidons ?

Moi ça va. Mais comme toi celinehugo, la fatigue est bien installée ! On est dans les travaux pour finir nos chambres et j'ai fait un peu plus que d'habitude les deux dernières semaines et du coup dimanche et lundi j'ai eu des contractions douloureuses... Donc j'arrête, parce que je sens que mon corps me dit stop ! Je fais mes cadres en pyrogravure. Et bientôt je vais laver tout les vêtements de bébé parce qu'on va bientôt aller chercher les meubles de sa chambre !

Sinon j'ai passé la dernière écho hier, bébé va bien, il est toujours costaud donc je dois garder l'écho de contrôle au CHU de rouen pour vérification avec un autre Dr.  C'est surtout la tête mais ça correspond a nos périmètres craniens a nos naissances au papa et a moi. Donc la gynéco ne s'inquiète pas trop. Mais elle préfère vérifier. Et puis il est assez proportionnel. Il a l'air grand aussi.
La il est a 2,060kg au lieu de 1,5-1,7 kg a ce stade. 
Estimation du poids de naissance, 3,7kg environ.

Donc écho de contrôle le 5 septembre. Mais la gynéco a dit que de toute façon, même si il est costaud il arrivera naturellement parce que ça sert a rien de déclencher 15jours avant. 

Par contre j'insisterai pour avoir une radio du bassin, vu qu'il se bloque toutes les nuits depuis 3 mois de grossesse , avec ces douleurs je me dis qu'on ne sait jamais. Je préfère vérifier que bébé pourra passer. 
Et puis avec mon épilepsie il faut éviter un accouchement trop long et trop douloureux, qui pourrait engendrer des crises. 

Sinon pas de diabète gestationnel non plus. 

Enfin voilà. J'espère que vous allez bien . 
Lili tu nous tiens au courant pour ton écho du 28 !

Bisous
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2014 à 11:02
 Coucou Elise,

Je suis super contente pour toi que ton petit bout aille bien c est genial. C est vrai qu il va etre grand et un bon poids mais comme tu dit c est bien proportionner.
Tu as raison de demander une radio de contrôle pour ton bassin.
Oui oui il faut que tu fasse attention a ne pas trop forcer sinon tu vas devoir finir coucher avant ton accouchement sa serai dommage.

Pour ma part, ca va comme vous je suis de plus en plus fatiguée avec quelques contraction et surtout de plus en plus mal au reins (sa doit etre la cambrure de mon dos qui se fait de plus en plus lol).
J'ai ma derniere echo demain matin, j ai tellement hate de le voir et de savoir la taille et le poids approximatif lol.
Sinon j ai commencer les cours de préparation à l accouchement depuis lundi, c'est sympa et nous sommes en petit comité donc ca va (nous sommes 3 futures maman). Et vous vous avez commencer les cours ou pas?

Pleins de bisous et de courage les filles, a très vite
jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2014 à 17:11
 Salut les filles
moi ausi mon bébé est sur la courbe supérieur : il fait 2K 070  pour 42 cm et je suis à ma 33 e semaine.
Le gygy m'a dit hier à ma dernière echo que je dois faire attention encore 4 semaines et après je pourrai reprendre une vie "normale" pour accoucher avant. J 'ai bp de contractions et peu de temps pour me reposer : tj une machine à lancer , la vaisselle et la bouffe à faire et j'ai 2 ogres à la maison ! j'ai aussi du diaète gesta
Je me sens lasse et n'arrive presque plus à fermer l'oeil, vivement la délivrance !

J'ai commencé mes cours de prépa et c très sympa, mm si je suis déjà maman, ça aide et ça fait plaisir de dial avec d'autres futures mamans. La sage femme me fait le monitoring pdt ce temps...

Je dois aussi préparer ma valise semaine prochaine je pense

voila les news

A très bientot
des bisous a toutes
NATH
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2014 à 17:56
 Courage Nath, fait attention a toi.
Oui commence à préparer ta valise (moi aussi je dois la commencer lol)
Comme tu dit ca fait du bien de voir d autre personne qui sont quasi dans le même état que nous. On se sent plus comprise et sa nous sort du quotidien.

Pleins de bisous et de courage surtout
jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 11:25
 Salut jolieyuna

Alors cette écho ? Donne moi tes résultats : longueur du fémur et pieds et diametre de la tete comme ca je compare.
Mon gygy m'a dit que bb serait grand mais je ne sais pas ce que ça veut dire !
il pèse 2K070 à 33 Semaines et toi ?
j'espère que tout s'est bien passé, moi je dois faire 2 monito par semaine et repos total mais c'est impossible...(ce matin j'ai fait les courses par ex!!!)

J'attends de vos news les filles, courage !

NATH
adeline382 30 messages
adeline382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2014 à 15:11
 coucou les filles comment allez vous?
J'aimerais parler un pe du diabète de grossesse esque certaine d'entre vous en n'on???

Car pour moi c pas la joie malgré le régime alimentaire et le contrôle 6 fois par jours je dépasse tt les jours je vais devoir passer sous insuline j'ai vraiment peur.

D'autend  plus que ma sage femme ma prévenue des risque si sa ce réguler pas avec l'insuline donc étape a suivre mais si par malheur sa ne va pas je vais être déclencher.
Mon bébé fesais 2 kilo 100 a la 3 eme écho et y prene 200g par semaine en moyenne ce qui ferais 3 kilo 800 pour moi!!!!!! Ma fille fesais que 2 kilo 690 a la naissance je vous cache pas mon stresse et la césarienne n'en parlon pas!!!!!!!!!!!!!!

Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 16:19
 Coucou! 

Jolieyuna, toi aussi tu commence maintenant les cours? Moi c'est mardi le premier. Je trouve que ça fait tard quand même. Enfin y en a qui commence vers 6-7mois. J'ai hâte de commencer pour être dans le vif du sujet et sortir de chez moi et voir du monde !

Nath, tu es a 33 semaine de grossesse ou sa ?moi a 30semaine de grossesse il est a 2,060kg avec un fémur de 63,44mm. On a pas eu la mesure du pied pour le moment. Et sa tête , CT: 308,49 mm il est a 95,6% sur la moyenne mais moins que l'autre fois ou il était au dessus de 97%.
Et son ventre et a 75%.

J'espère qu'il arrivera un petit peu avant... 
Mais pas tout de suite donc repos pour le moment quand on peut.

Adeline je ne peux pas t'aider par rapport au diabète gestationnel, je n'en fait pas... Bon courage pour tout ça et n'hésites pas a demander de l'aide a ta sage-femme.

Demain on va chercher les meubles de sa chambre ! Hier on a fini de mettre le parquet ! Il restera les finitions(plinthes...) mais au moins les meubles pourront s'aérer avant l'arrivé de bébé. 
Et maintenant reste notre chambre et le couloir(enduit, peinture et parquet). Mais bon moi je ne peux plus, mon corps me dit stop ! 
Hâte de monter les meubles et ensuite commencer a ranger ses vêtements ! Il faudra que je les lave avant.

Et vous ou en êtes vous dans les préparatifs ???

Bisous !!!
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 19:57
 @ELISE 
Je suis à 33 sa ? Ton terme est pour quand ?
Ses mesures sont : 298 Périmètre céphalique et 63,5 longueur fémur pour un poids estime de 2K 072...moi aussi j'aimerais qu il arrive un peu avant, je n'en peux plus de marcher comme un pingouin !
tu as pris combien toi ?
repose toi un peu qd mm. moi j'ai donné tout le linge de bb à ma mère pour préparer la valise car chez moi il y a encore trop de poussiere avec tous ces préparatifs !

@ADELINE J ai aussi du diabete gesta mais pas d'insuline, je controle bien mais c chiant ! courage ça vaut la peine de se priver un peu, elimine bien le pain et les pates, ce sont nos pires ennemis (en + des sucres rapides evidemment !)

bisou les girls
NATH
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 20:40
 Mon terme est prévu le 21octobre et toi ?
Ils sont proches dans les mesures en tout cas nos petits ! 
Sinon j'ai pris 10kg. J'avais pris pas mal a un moment mais le mois dernier j'ai pris 500g ça stagne un peu...
Et toi ? 

Oui les travaux j'arrête, c'est le papa qui continue. Je fais des trucs plus tranquille, travaux manuels, et puis je ferais tranquillement aussi pour le linge... 
Vous êtes dans les travaux aussi ? Nous c'est les combles qu'on aménage. 
C'est long... 

Bisous les filles et bon weekend !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.