bonjour a toutes !!
félicitations à toutes pour vos beaux bébés !! j'espere que toutes les septembrettes ont accouchées !!!!
j'ai essayé de venir écrire la semaine de mon hospit, mais avec le téléphone portable, impossible !!
ma 2eme princesse est née vendredi dernier, le 19 a 9h55, jour de ma fête, un très beau cadeau !! et oui, c'était une fille qui se cachait dans mon bidou !! elle s'appelle Apolline, 3kg240 50cm à la naissance (galou nos louloutes se suivent de prêt !!)
entre 2 tétées, je vous raconte :
perte des eaux mercredi dernier le 17 a 6h le matin. je vais faire un pti pipi et en me recouchant je sens que ca coule entre mes jambes, mais pas bcp. en plus yavais un peu de sang. j'ai donc attendu que ma sœur puisse venir s'occuper de ma grande et a 7h30 nous étions a la clinique.
à l'examen, col tjs fermé et aux monitos, pas de contractions (j'ai un utérus qui ne veut pas laisser sortir les enfants !!) du coup obligée de rester hospitalisée comme la poche des eaux était rompue.
la gyneco est passée me voir dans la journée, et donc il fallait attendre que le travail se mette en route tout seul (à cause de ma 1ere césarienne je ne peux pas être déclenchée) et si vendredi tjs rien, on programme la césarienne.
alors j'ai fais les 100 pas dans la chambre, monté et descendu les escaliers, mais quand ca veut pas, ca veut pas !!
du coup vendredi matin départ au bloc a 9h30 pour une césa, et ma puce est née a 9h55.un peu déçue, car je ne connaîtrais jamais un accouchement par voie basse. la césarienne en elle même s'est très bien passée, la gyneco et anesthésiste blaguaient avec moi ! et en plus mon chéri a pu être la avec moi, ca c'était super !! nous avons pu découvrir le sexe de notre bébé en même temps c'était magique !! (rien que de vous raconter ca j'en ai les larmes aux yeux !) puis en salle de surveillance j'ai pu la prendre en peau à peau et la mettre au sein, c'était génial. pour ma 1ere je n'avais pas pu faire tous ca, et du coup j'avais vraiment mal vécu l'accouchement.
les suites ont été difficiles, plus t'as de césarienne, plus ca fait mal...j'ai souffert atrocement pdt 2 jours. en plus super frustrant car je ne pouvais pas m'occuper de mon bébé...et puis après tjs mal mais je pouvais au moins me lever.
je suis sortie hier avec un jour d'avance, car j'en pouvais plus de rester la bas !! je voulais retrouver mon chez moi, mon chéri, ma grande fille...j'ai encore mal, forcement je force plus ici qu'a la mat, mais on m'a enlevé les dernières agrafes cette aprem, dc je pense que ce week end ca ira un peu mieux. mais je marche encore bien tordue...!!
Enola est ravie d'avoir une petite sœur, elle est très attentionnée !! Apolline a l'air de bien se faire a sa nouvelle maison, elle dort bien dans son berceau dans sa chambre, et elle tète environ toutes les 3h30/4h (je l'allaite) dc c'est plutôt pas mal. heureusement mon chéri est la pour m'aider car pas facile de tout gérer ! comme j'ai du mal a marcher je ne peux pas aller à l'école pour ma grande et les courses et le ménage n'en parlons pas ! il faut qu'on trouve l'organisation, je ne suis rentrée que hier alors ca va venir !!
Sur ce, le devoir m'appelle !! je viendrai mettre une photos de mes 2 amours des que je peux !
gros bisous a vous les mamans et à vos bébés ;-)