Coucou les filles!
Emilie: un bola de grossesse, c'est un bijou traditionnel indonésien. C'est un collier qui comporte un long cordon qui descend jusque sur le ventre avec au bout un petite boule en argent décorée. Dedans il y a un grelot, donc ça tinte à chaque pas ou mouvement de la mère. Le bébé entend ce qui se passe à l'extérieur dès 20 SA donc il va apprendre à reconnaître ce bruit-là comme un bruit familier (à condition de le porter chaque jour). Il va l'associer naturellement aux bruits intra-utérins. A la naissance, tu fais tinter le bola près du bébé pour le calmer, il aura en mémoire le grelot, comme les battements de cœur de sa mère. C'est forcément un bijou unique, car chaque grelot est fait à la main. C'est génial. Cela met en valeur les formes de la grossesse. Après tout, quitte à me prendre des remarques parce que je suis ronde, autant faire jaser jusqu'au bout! Na na nère!
Super pour ton écho! Ton bébé a l'air en forme! Pour l'accouchement tu verras bien. J'avais une collègue qui avait eu une césa en 1er et un accouchement par voie basse en 2è et finalement elle a préféré le 1er! Le 2ème bébé lui appuyait sur la cicatrice donc pas cool.
Et oui, le CP c'est une étape de plus. On a du mal à se souvenir quand nos grands étaient des tout-petits... Ça passe tellement vite. Mon grand ira au CE1 et ma puce en moyenne section.
Lolita: poids ou pas, si tu dois avoir une sciatique, ça fera mal quand même. J'étais obèse pour mon fils et j'avais mal au dos. J'avais perdu ensuite quand j'étais enceinte de ma fille mais j'ai eu mal au dos également. Là pour mon 3ème, j'ai encore et toujours mal au dos, donc il faut "juste" supporter et attendre que ça passe malheureusement. Moi je suis allée chez l'ostéopathe (4 séances) + je porte une ceinture lombaire spéciale femme enceinte pour faire mon ménage (au boulot et à la maison) et ça va un peu mieux. Là la SF m'a donné du magnésium à prendre pour 2 mois car j'ai des crampes nocturnes dans les pieds qui remontent dans les jambes, c'est horrible de se réveiller en pleine nuit avec une douleur aussi atroce d'un seul coup.
Niveau préparation à la naissance, pour mon 1er j'ai fait de l'haptonomie, c'est génial. Pour ma 2ème j'avais fait une méthode canadienne: Gasquet (choix de la position pour accoucher). là je ne fais rien de spécial car c'est à l'hosto où je me fais suivre, soit 30 minutes minimum de route. Et c'est toujours le midi, donc ça me coupe complètement ma journée de boulot. Dommage car c'était préparation en piscine, ça m'aurait plu... Je peux toujours aller nager, mais je n'ai que le jeudi soir comme créneau, et puis y aller toute seule, c'est triste (j'ai pas de copine ici) :(
C'est demain que ma pupuce adorée se fait opérer. L'anesthésiste a dit que c'était une petite opération par rapport à l'ablation des végétations (qu'elle a eue il y a 2 ans). Comme elle s'était très bien remise, du coup je ne suis pas trop inquiète finalement. Le point négatif: réveil pour moi à 5h30, ma puce à 6h, elle doit rester à jeûne, départ à 6h30 pour arriver aux admissions à 7h30. Elle passe dans la matinée mais je ne sais pas quand exactement, car ça dépendra du planning des opérations. On a pris des livres, des crayons de couleurs, un doudou, plein de jeux pour passer le temps car c'est long à l'hosto... Après quand elle sera dans la salle, j'ai pris mon tricot pour m'occuper. On sort en début d'aprèm si tout va bien. Voilà.
Bon mercredi les mamans! Bises