BB3 prevu pour septembre 2014 (Page 23)

Discussions

Auteur
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2014 à 13:30
 Merci les filles pour votre soutien. 
J'irai voir la nutritionniste si ya besoin. Aux grands maux les grands remèdes. Je suis partie chercher ce qu'il fallait ce matin: sirop d'agave pour remplacer le sucre, infusion au chocolat au lieu du lait le matin, j'ai même trouvé du chocolat sans sucre et sans ogm, fabrication locale en plus. Faut bien que je garde un petit vice! ;-) je ne veux pas faire du mal au bébé mais si je me prive de tout, je vais faire une déprime. Et je ferai du mal à mon mari et mes grands loulous. 
Voilà. Plus d'info demain! 
Bises 
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2014 à 15:43
Hello les filles.
Bon du coup je reviens RASSURÉE! La sage-femme a été adorable. Elle m'a expliquée que les taux du labo étaient ceux pour des tests "normaux" et non adaptés aux femmes enceintes! OUF!!! Je ne dépassais pas de beaucoup mais ça a suffit pour m'affoler (je suis angoissée de nature). Elle m'a dit "la prochaine fois, ne regardez pas sur internet, appelez-moi"... Elle a été très sympa. Sinon du coup pour le taux, ça peut être un "faux négatif". J'ai pu manger un truc sucré la veille au soir et ne pas boire assez, donc le résultat est faussé. Sinon ça peut aussi masquer une infection urinaire. Ce qui est probable car je suis sujette à ça et aux infections rénales. Donc j'ai un autre ecbu à faire pour voir s'il y a une infection et re-contrôle du glucose. Elle m'a dit que dans le doute, j'avais bien fait de faire attention. Elle dit que je peux limiter quand même, vu mes antécédents d'obésité, mais que si je mange une pâtisserie, ça ne me tuera pas non plus. Alors sans faire régime à proprement parlé, je vais juste être vigilante, sans me priver totalement pour autant. Elle m'a dit que 5,5 kg ce n'était pas affolant comme prise de poids non plus. Par contre c'est vrai que je porte le bébé bien en avant, donc on a l'impression que je suis à un stade plus avancé. Elle m'a aussi dit de ne pas tenir compte des remarques qui pouvaient me blesser... On a écouté le cœur et c'est comme une merveilleuse et douce musique, j'étais trop émue, comme à chaque fois! Il y avait du larsen, elle m'a dit que c'était parce que le bébé bougeait... donc je confirme que c'est un/e agité/e car elle a eu du mal à écouter plus de 10 secondes sans qu'il n'y ait une autre secousse! ^_^ Je suis contente que tout aille bien... Après la visite, j'en ai profité, la secrétaire m'a donné tous mes prochains RDV de suivi jusqu'à la fin de la grossesse + celui pour la 3ème écho: 29 juillet après-midi (fin 33SA).Vous avez déjà vos dates d'écho aussi?
Ici on ne fait pas le pont (évidemment!). J'ai encore 2 mobil à nettoyer. La SF m'a donné du Magné B6: ça devrait limiter les douleurs ligamentaires et musculaires à cause des ménages récurrents qu'elle a dit la dame.
Bon aprèm à toutes! 
Bises 

celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2014 à 22:42
 cc galou super que de bonne nouvelle , tu voie pas besoin de trop inquiétée 

je suis contente pour toi , 

nous part ici sa va mon petit dernier essaye de marchés tout seul ses dur mais il essaye sait trop chou et pour ma grande , reprise de l'école bientot lol

pour se qui est de mon petit gars dans mon bidou , il bouge beaucoup surtout la nuit ( j'aime) , prochain rendez vous le 12 mai il me tarde 

bonne soirée les filles au plaisir de vous lire 
sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 10:07
 super galou, je suis contente pour toi que ce ne soit pas ça! et pour le bébé qui bouge beaucoup et bien bienvenue au club! j'ai mon rendez le 5 juin pour le suivi et refaire l'écho, le 26 je vois l'anesthésiste et le 31 juillet 3ème écho et obstétricien pour voir si je peux accoucher normalement ou si on programme une césarienne (pff, espère pas une 2nde césa), voili voilou pour moi
céline: c'est super que ton p'tit homme essaye de marcher mais c'est vrai qu'au départ c'est très dur et les bleus et bosses sont assez courants mais en général ils prennent vite leurs marques! Quand au bébé moi aussi la nuit il me réveille beaucoup depuis qq jours et je suis épuisée, cette nuit pas dormie de 2h45 à 5h30 à peu près et ce matin 8h15 ma pitchoune venait me chercher pour "déner maman, déner" en langage français pour déjeuner, j'aurais bien voulu dormi une heure de plus mais ça sera pour une prochaine
allez bon courage à celle qui bosse et gros bisous à toutes!!
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2014 à 11:40
Hello les filles!!

Céline: merci c'est gentil. Comme dit Sazette, les bleus sont monnaie courante au début. Vive l'arnica pour les schtroumpfs! lol!!! Ton rdv est lundi, plus que le week-end à patienter, courage!!

Sazette: merci aussi! On va se suivre pour la 3ème écho. Alors que là, pour la 2ème, je suis dans les dernières à la passer. J'attends le 20 mai avec une impatience croissante, et mon mari aussi. Je crois qu'il s'en fiche un peu finalement si c'est une fille. Je pense qu'il a juste envie de pouvoir communiquer encore plus avec le bébé. Quand on saura, on pourra lui parler en l'appelant par son prénom, et commencé à acheter 2/3 trucs plus "sexués" car pour le moment, je n'ai que des couleurs mixtes (vêtements, jouets, déco, etc...). On rajoutera un peu de rose ou de bleu par-ci par-là, sans trop exagérer non plus! lol! ;-) ... Tu as eu une césa pour laquelle de tes filles? Ta dernière a raison: le petit-déj c'est le repas le plus important de la journée! Et puis tu sais bien qu'une maman, ça n'a pas d'horaire! Peut-être arriveras-tu à faire une micro-sieste cet aprèm? (avec un peu de chance)...

Moi je récupère mes loulous ce soir. Ils ont passé la semaine avec mes parents (sauf mercredi où j'étais avec eux tous). Ils reprennent l'école lundi matin (zone A on est les derniers cette année). Le ciel n'est pas très clément aujourd'hui, on se croirait en mars avec les giboulées, il fait beau 1 jour sur 2, donc j'ai bon espoir pour demain, lol! Comme ça on se ferait une sortie (j'ai mon dimanche en congé avec les enfants). Sinon je me suis fait un cadeau de fête des mères toute seule et en avance: j'ai acheté un bola de grossesse. Vous connaissez? Pour mon fils je ne savais pas que ça existait. Pour ma fille j'attendais désespérément que leur père m'en offre une (mais rien de rien)... Du coup là je me la suis offerte moi-même, maintenant le fœtus réagit bien aux sons extérieurs. En plus c'est très joli donc je suis contente.

Bonne journée à toutes et bises les mamans!

emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 15:30
 bonjour les filles !!

j’espère que vous allez bien ! 

Galou : qu'est ce qu'un bola de grossesse ? je ne connais pas du tout !

Pour ma part, j'ai passé mon écho morpho ce matin ! que d'émotions !!! bébé va très bien il a tout ce qu'il faut et à la bonne place !!! il pèse 480 grammes et il est très très tonique !!! il a du se retourner au moins 20 fois pendant l'écho !! la gynéco avait du mal à le suivre !!! lol. Nous avons tenu bon et nous n'avons pas regardé l'entre jambe quand la gynéco à été voir si le sexe était bien formé ! il bougeait tellement que j'avais un peu peur de connaitre son petit secret mais non il ne nous a rien montré ! même pas son visage d'ailleurs car a chaque fois il nous tournait le dos !
je suis pour l'instant a +2 kg.  pour le boulot je fini le mois de mai, et début juin je serai arrêtée. 
pour Enola ma grande j'avais eu une césarienne et du coup j'ai demandé pour n°2 comment ça allait se passer. j'aurais une écho du bassin au début du 9eme mois et si mon bassin est assez large, bébé pas trop gros et bien placé ya qd même des chances que j'accouche par voie basse. elle m'a prévenue que le risque de césarienne est qd même plus important. affaire a suivre !!
on a déjà passé plus de la moitié de la grossesse ça passe vraiment trop vite !!! 
suite au conseil d'école ma grande passe en grande section à la rentrée (rien que de penser qu’après c'est le CP j'ai envie de pleurer !!!) mon 1er bébé grandi trop vite ! lol !

gros bisous les septembrettes, prenez soins de vous !!
lolita342 22 messages
lolita342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 17:55
 Salut les filles contente que tout vas bien pour vous.

Moi j ai commence des seances de kiné pour me soulager mon dos, car je souffre beaucoup de douleurs lombaires et ma sciatique est de retour depuis 4 jours.
Je pense que ma prise de poids ait pour quelque chose aussi.
Au 6°mois je me retrouve déjà avec le poids de fin de grossesse de ma grande. Je tiens a préciser que j ai commeme pris 22 KG  pour ma grande, cette fois je suis déjà parti de un poids plus eleve mais j ai déjà pris 8 kg depuis le début de la grossesse. 
Il y a des jours que cet pas très facil a gerer je me sent enorme et pourtant je mange pas plus que avant au contraire  j ai meme moins d' appetit que avant grossesse.
Je verrait bien la semaine prochaine au rdv avec le dr. 
Mon petit garçon bouge beaucoup je me souviens pas que mes deux aines bougeait autant.
Et au niveau de preparation a l accouchement qui vas en faire? Moi je commence le 5 JUIN.
Le berceau est achete mais pas encore montée, et je vais jeudi acheter les derniers affaires pour la valise de maternite.

Bonne soirée a toutes et a bientot
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2014 à 14:51
 Coucou les filles!

Emilie: un bola de grossesse, c'est un bijou traditionnel indonésien. C'est un collier qui comporte un long cordon qui descend jusque sur le ventre avec au bout un petite boule en argent décorée. Dedans il y a un grelot, donc ça tinte à chaque pas ou mouvement de la mère. Le bébé entend ce qui se passe à l'extérieur dès 20 SA donc il va apprendre à reconnaître ce bruit-là comme un bruit familier (à condition de le porter chaque jour). Il va l'associer naturellement aux bruits intra-utérins. A la naissance, tu fais tinter le bola près du bébé pour le calmer, il aura en mémoire le grelot, comme les battements de cœur de sa mère. C'est forcément un bijou unique, car chaque grelot est fait à la main. C'est génial. Cela met en valeur les formes de la grossesse. Après tout, quitte à me prendre des remarques parce que je suis ronde, autant faire jaser jusqu'au bout! Na na nère! 
Super pour ton écho! Ton bébé a l'air en forme! Pour l'accouchement tu verras bien. J'avais une collègue qui avait eu une césa en 1er et un accouchement par voie basse en 2è et finalement elle a préféré le 1er! Le 2ème bébé lui appuyait sur la cicatrice donc pas cool.
Et oui, le CP c'est une étape de plus. On a du mal à se souvenir quand nos grands étaient des tout-petits... Ça passe tellement vite. Mon grand ira au CE1 et ma puce en moyenne section.

Lolita: poids ou pas, si tu dois avoir une sciatique, ça fera mal quand même. J'étais obèse pour mon fils et j'avais mal au dos. J'avais perdu ensuite quand j'étais enceinte de ma fille mais j'ai eu mal au dos également. Là pour mon 3ème, j'ai encore et toujours mal au dos, donc il faut "juste" supporter et attendre que ça passe malheureusement. Moi je suis allée chez l'ostéopathe (4 séances) + je porte une ceinture lombaire spéciale femme enceinte pour faire mon ménage (au boulot et à la maison) et ça va un peu mieux. Là la SF m'a donné du magnésium à prendre pour 2 mois car j'ai des crampes nocturnes dans les pieds qui remontent dans les jambes, c'est horrible de se réveiller en pleine nuit avec une douleur aussi atroce d'un seul coup. 
Niveau préparation à la naissance, pour mon 1er j'ai fait de l'haptonomie, c'est génial. Pour ma 2ème j'avais fait une méthode canadienne: Gasquet (choix de la position pour accoucher). là je ne fais rien de spécial car c'est à l'hosto où je me fais suivre, soit 30 minutes minimum de route. Et c'est toujours le midi, donc ça me coupe complètement ma journée de boulot. Dommage car c'était préparation en piscine, ça m'aurait plu... Je peux toujours aller nager, mais je n'ai que le jeudi soir comme créneau, et puis y aller toute seule, c'est triste (j'ai pas de copine ici) :(

C'est demain que ma pupuce adorée se fait opérer. L'anesthésiste a dit que c'était une petite opération par rapport à l'ablation des végétations (qu'elle a eue il y a 2 ans). Comme elle s'était très bien remise, du coup je ne suis pas trop inquiète finalement. Le point négatif: réveil pour moi à 5h30, ma puce à 6h, elle doit rester à jeûne, départ à 6h30 pour arriver aux admissions à 7h30. Elle passe dans la matinée mais je ne sais pas quand exactement, car ça dépendra du planning des opérations. On a pris des livres, des crayons de couleurs, un doudou, plein de jeux pour passer le temps car c'est long à l'hosto... Après quand elle sera dans la salle, j'ai pris mon tricot pour m'occuper. On sort en début d'aprèm si tout va bien. Voilà.

Bon mercredi les mamans! Bises   
sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 16:22
 coucou les filles,
lolita: bon courage pour ton mal de dos mais comme le dit galou ne pense pas que c'est dû aux kilos car c'est pas forcément ça, ça peut juste la position du bébé ou toi qui est plus fragile
pour ce qui est de la prépa je n'en ai pas fait une seule fois alors là pour cette 4ème grossesse je fais pareil "au feeling"
émilie: c'est cool que tu es vu le bébé sans voir le sexe, ça permet de s'extasier de bonheur de voir ce petit bout bougé en nous!!
pour ta puce et sa rentrée en GS et bien profites en bien car ça passe super vite , moi ma 1ère passe son bac cette année, elle va avoir 18 ans à la mi-juin et là crois moi je vais me prendre "LA" méga claque; ma 2ème rentre en CE2 et ça se passe super bien et ma dernière restera encore avec moi l'année prochaine car elle n'aura 3 ans qu'en février et il ne prenne pas avant!
galou: je n'ai jamais mis de bola mais je connais, je n'aime pas trop le tintement ça m'énerve mais c'est chacun ses gouts, j'ai une copine qui en avait un et elle adorait entendre ce petit tintement!!
la césa je l'ai eu en urgence pour ma dernière car elle s'est retournée un peu avant que le travail ne commence et c'est placé en transversale, les mains et les pieds à la sortie donc pas possible de la faire retourner
pour ce qui est des achats, je me suis fait plaisir en achetant un ensemble pour mon p'tit mec, après j'ai le berceau que j'ai acheté pour ma dernière et pour les fringues j'ai une amie qui me les file, donc restera à faire le tri et voir ce qu'il manque car son p'tit bonhomme est né en été
ah et je lui ai aussi acheté son doudou, comme j'ai fait pour mes louloutes!!
bisous les filles!!!
CARINE332 6 messages
CARINE332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 17:30
salut les filles.

Alors l'écho de 2nd trimestre à été faite hier et j'ai fini par craqué et demandé le sexe. Bilan petite Sélénia prévu pour le 19/09.
La reprise du boulot à quand à elle été très difficile ma sciatique me fait un mal de chien et j'ai pris 5.7kg en un mois.
Pour les cours de préparation à l'accouchement ma gynéco m'en a parlé mais comme j'accouche dans une autre ville que celle où je réside à l'heure actuelle elle m'a dit d'attendre d'être en arrêt pour les commencer à me renseigner. Selon vous ça aide ou pas??
bisous les filles
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 21:03
 bonsoir !!

merci galou de tes éclaircissements sur le bola de grossesse !! je n'en n'avais jamais entendu parler !
pour mon accouchement, on verra bien ! j'ai assez mal vecu le 1er (declanchée 2 jours a 42sa soit une semaine au delà du terme pour se finir en cesa car mon col ne s'est jamais ouvert. j'ai beaucoup souffert les semaines qui ont suivit.... ) donc bon au moins je suis sur de ne pas avoir d'autre déclenchement ! et jme dit que je peux difficilement plus souffrir !! lol !! (on se rassure comme on peut !!!) mais bon comme me dirai ma maman, il est entré, faut bien qu'il sorte !!!! lol
je penserai bien a toi et a ta puce demain, tu nous donnera des nouvelles !!

sazette, je déprime presque de voir ma puce rentrer en grande section mais en effet j'imagine a peine la claque de voir son bébé avoir 18 ans !!! c'est fou comme, un fois que l'on a des enfants, le temps passe a vitesse grand V !

je n'ai pas encore acheté grand chose pour bébé, des ptis chaussons et 2 bonnets blancs. j'attends que mes parents me ramène les cartons des vêtements de ma fille pour voir ce qui est mixte que je pourrai prendre ! ma fille a choisi 2 nounours (pas facile de lui en faire choisir des mixtes, elle voulait prendre minnie ou hello kitty...!!!) pour pouvoir l'impliquer un peu ! le doudou sera acheté qd on saura le sexe du coup ! on a trouvé sa chambre sur bébé 9 (mes beaux parents nous avait prit un lit évolutif pour enola) on va bientôt la commander. et je me suis remise aussi au tricot pour lui faire son écharpe + bonnet de l'hiver ! 
pour les cours de prépa j'avais fais en piscine pour enola, je vais refaire pareil pour bébé 2. pour répondre a ta question Carine, oui ca aide, après moi comme j'ai eu une césa ca m'a pas servie !! jsui d'ailleurs déçue que la césa ne fasse pas partie d'un cours, car qd ca se décide au dernier moment c'est pas forcement facile a vivre (moi je l'ai ressenti comme ca)
tu n'as donc pas résisté pour le sexe !! je suis donc la seule a pas savoir alors.... Une petite puce c'est super tu verras ! 

bonne soirée les filles, je suis moi en repos jusqu'a dimanche, ca va faire du bien journée de fou au boulot aujourd'hui,  du coup soirée grey's anatomy en perspective !!
Aurelie0806 54 messages
Aurelie0806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 22:01
 Coucou les filles !

J'ai moi même une bolas de grossesse, c'est mon premier bébé donc je n'ai pas encore vu ce que ça donne après la naissance. Pendant la grossesse je trouve ça vraiment agréable, le bruit est apaisant.

Pour la prepa a l'accouchement, nous on fait fait de l'haptonomie avec une sage femme c'est vraiment vraiment top!! Je me prépare à un accouchement le plus naturel possible, sans péridurale. Bien sur si cela est nécessaire je ne m'y opposerai pas.

Nous sommes en plein dans la peinture pour la chambre bébé. C'est peut être tôt ? mais ça nous fait plaisir !!!

Je suis toujours suivi pour le taux de sang du bébé dans mon sang toutes les semaines.

Bon courage pour celles qui ont mal au dos. Moi je suis chez la ciné toutes les semaines ça me fait vraiment du bien.

Bonne soirée à toutes :)
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 21:03
 coucou les filles!!
Jespere que ca va bien? Petite question qui m inquiete vu que cest mon premier..je ss a 5 mois de grossesse est ce que cest possible davoir le ventre qui se durcit de temp en temp?je pense a des petites contraction.. Merci de me dire?et si vous ca vous arrive aussi?? Merci d avance bisous!
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 21:27
 bonsoir ! oui en effet pauline si ton ventre se durci ce sont des contractions. c'est normal d'en avoir, il ne faut juste pas en avoir plus de 10.15 par jour. si c'est le cas, parle en a ta gyneco ! ca m'arrive, certains jours plus que d'autres.
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 21:45
 mon col n etait pas ouvert mais du coup j avoue que ca m inquiete..tu en a pas mal toi ds une journee?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.