BB3 prevu pour septembre 2014 (Page 24)

Discussions

Auteur
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 21:58
 nan j'en ai moins de 10 je pense, a vrai dire je n'y prete pas trop attention ! contraction ne veux pas dire ouverture de col et accouchement, pas d'inquietude !!! juste si tu en as plus de 15 dans la journée parle en a ta gyneco ! plus la grossesse va avancer, plus tu en aura des contractions ! vers la fin, le moindre efforts en donne !! j'en avait eu pas mal pour ma 1ere, et j'ai accouché une semaine apres terme et par cesarienne car mon col ne s'est jamais ouvert ! 
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 21:58
 nan j'en ai moins de 10 je pense, a vrai dire je n'y prete pas trop attention ! contraction ne veux pas dire ouverture de col et accouchement, pas d'inquietude !!! juste si tu en as plus de 15 dans la journée parle en a ta gyneco ! plus la grossesse va avancer, plus tu en aura des contractions ! vers la fin, le moindre efforts en donne !! j'en avait eu pas mal pour ma 1ere, et j'ai accouché une semaine apres terme et par cesarienne car mon col ne s'est jamais ouvert ! 
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 22:02
 tu me rassures emilie..mon gyneco m a file un traitement de 15jours..6spasfons par jour et estimagé tu connais?? 
Cest vrai que jai vraiment peur quand jy pense..mais bon si tu me dis que ten a aussi..elles me font pas mal mais cest vrai que je me posais la questions..bb est bien actif depuis 2jours ca peut jouer??
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 22:10
 estimagé nan je connais pas. si ton gyneco n'est pas inquiet ya pas de soucis alors ! tout le monde en a, même souvent les femmes ne savent pas qu'elles en ont car c'est pas facile a reconnaître, surtout pour 1 ere grossesse ! a a la fin de la grossesse elles peuvent commencer a devenir douloureuse et c'est souvent la qu'on se rend compte qu'en fait on en a depuis qq mois ! et si le bébé bouge bcp oui ca peut jouer, surtout si toi tu fais bcp de chose ds la journée ou si ton boulot est physique....si tu en as plusieurs a la suite, repose toi quitte a s'allonger et ca passera vite
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2014 à 10:12
 Coucou les filles comment allez-vous? moi sa va ... BB Cassy va bien elle bouge bcp hihihi ... Lundi j'ai une consultation avec gygy (pas d'echo au programme lui me fait un doppler pour ecouter le coeur de bb) ...

Pour ce qui est des contractions j'en ai aussi bcp mais je pense pas que sa ouvre le col enfin on verra lundi :) ... Par contre je la trouve basse dans mon ventre j'espere que sa ira jusque la fin de la grossesse.

Bonne journée les filles :)
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 11:11
 coucou!! Tu en a aussi cassy? C normal donc? Cest vraiment flippant une grossesse..moi j ai comme des douleurs de regles aussi ! Mais peut etre cest intestinal dur de savoir.. Sinon a l echo de controle bb etait en forme fait 518gr.. Jespere que ca va aller..!
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 12:47
 et pour info real je le trouve bien bas aussi^^peut etre pour ca tant de douleurs
lolita342 22 messages
lolita342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 13:39
 coucou les filles moi j en ai pas beaucoup de contractions maintenant mais avant de être arrêté oui. Moi ce que M embêté vraiment c est le dos. Mais d après ce que je sais cet toute a fait normal les contractions. Et ce matin j avais une réunion à la clinique où je vais accoucher et le gynécologue à parlé De ça, et il a dit que cet même bon pour le col de en avoir des le moment que ont à pas plus de 10/15 par jour. Et que normalement ont à de plus en plus apartir de 6mois de grossesse car ça aide au effacement du col pour le travail. Aujourd'hui il avait aussi une nutritionniste et vu que je suis parti de un imc à 28,5 avant la grossesse et que j ai déjà pris 8kg500 elle m'a conseillé de appeller le secrétariat lundi matin pour prendre rdv au plus vite.Donc ont verra bien la semaine prochaine 
Bon week-end à  toutes bises 
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 14:01
 ok merci de partager ce que tu sais lolita. Et des douleurs comme des regles ca te parle??
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2014 à 17:49
 Hello les filles !

Carine : félicitations pour ta fille ! La mienne s’appelle Séléna ! ;-) une adorable chipie !

Je n’ai pas réagi l’autre fois quand tu as parlé de ta situation (maman solo) mais je comprends et te souhaite plein de courage. J’ai élevé seule mes 2 loulous pendant 2 ans avant de déménager avec mon chéri en juillet dernier. C’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours mais entoure-toi du reste de ta famille et de tes amis, ça compensera un peu. Pour ma puce, le papa et moi on était toujours ensemble mais j’ai accouché seule quand même. On m’a déclenchée car j’étais à 41 SA +5 et on lui a dit de venir à 8h le matin pour assister à la naissance de sa fille dans la journée. Il a dit que c’était trop tôt et qu’on avait le temps (bah oui pour le 1er ça a pris 25h en tout j’y peux rien). Il est venu à 10h mais Séléna était déjà arrivée (à 8h50). Autant te dire que j’avais les boules, si j’avais su, j’aurais demandé à ma mère de venir avec moi. Accoucher seule a été affreux pour moi car je n’y étais pas préparé. Je lui en ai beaucoup voulu (un motif de plus pour la rupture quelques temps après).

Emilie : et oui ta maman a raison : « tout ce qui monte doit descendre » on dit alors ton bébé sortira, d’une manière ou d’une autre ! J

Aurélie : J’adore le bruit du bola aussi. J’espère que ça portera ses fruits pour calmer le/a petit/a quand il/elle sera là !... J’ai fait de l’haptonomie pour mon fils et c’était génial ! Je voulais un accouchement naturel mais j’ai beaucoup souffert et mal géré ma douleur donc j’ai changé d’avis au dernier moment, on m’a fait une péri alors que j’étais à 7 de dilatation. Grosse erreur ! Cela a complètement stoppé le travail pour ma part. Du coup, au lieu d’arriver le 10/09 au soir, Ilan est arrivé le 11/09 au matin. Pour ma 2ème du coup j’ai fait sans péri et je l’ai beaucoup mieux vécu. Par ailleurs pour Ilan j’étais semi-assise, les jambes remontées et pour Séléna, j’ai accouché « à l’ancienne », c’est-à-dire à 4 pattes. Du coup ma fille a glissé comme dans un toboggan et elle est arrivée comme une fleur ! J’ai poussé 3 fois, ça a pris 5 minutes et c’était l’accouchement dont j’avais toujours rêvé, hormis le fait que j’étais seule bien sûr (voir plus haut)… Pour la chambre toi seule peut juger si c’est trop tôt ou pas. Nous on refait une chambre entière pour nous (le couple) avec un coin bébé. On est en plein dans les travaux aussi à la maison.

Pauline : no soucy ! Les contractions c’est normal, dans une certaine mesure bien sûr. Les douleurs de règles, ce sont des douleurs ligamentaires et musculaires. C’est ton 1er bébé donc le bassin s’élargit plus difficilement. Nous le passage est déjà fait puisque c’est un 3ème pour certaines ou un 2ème pour d’autres. Si tu as la moindre hésitation, pose la question à un médecin, il ne faut pas rester avec des doutes.

Real : moi aussi j’ai un/e petit/e agité/e !!! Le bébé n’est pas bas mais je le porte tout devant par contre, comme pour ma fille. C’est aussi pour ça que les gens croient que je suis à un stade plus avancé. J’en suis toujours à 5,5 kg de pris pourtant depuis le début.

Lolita : j’espère que la nutritionniste pourra t’aider et te conseiller. C’est pas facile de surveiller la prise de poids quand on a déjà ce genre de soucis à la base. Pour mon fils j’étais à 86 kg avant la grossesse et je suis montée à 102 (+16kg en tout). Pour 1m65, c’est pas terrible. Jusqu’au 8ème mois ça allait car je travaillais (7 mois pleins = 8 kg). Mais après j’ai pris 3 kg en juillet et 5 kg en août (beaucoup d’eau à rétention à œdème). En sortant de l’hosto, j’en avais perdu 12 déjà… que j’ai eu vite fait de reprendre en restant à la maison (congé parental). Et puis j’avais un implant contraceptif dans le bras qui ne m’a pas aidé non plus (+10kg en 4 mois), quand je l’ai fait retirer, je n’ai rien reperdu par contre. C’est pour ça que je me suis faite opérer d’une gastrectomie par la suite, j’en pouvais plus de tout ça, mais c’est un choix personnel là aussi.

Sinon jeudi matin l’opération de ma puce s’est très bien passée. Elle est en super forme et profite actuellement de la plage avec son frère, ses cousins, sa tata, ses grands-parents. Ils sont tous sur la plage en face du camping, ça rigole bien ! Du coup je voulais vous écrire un petit mot quand même avant d’aller les rejoindre ! J’ai gardé la puce au calme hier et j’ai travaillé aujourd’hui. Ce soir : barbecue en famille. Ça fait du bien au moral, tout comme ce beau temps ! J

Plein de bisous les filles et bon dimanche à toutes !!!

CARINE332 6 messages
CARINE332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 17:00
 salut les filles.
Merci galou. Je suis contente que ta puce soit en pleine forme.

J'avoue que parler avec des mamans qui sont comme moi passé par le stade de la solitude durant la grossesse ça aide beaucoup. en plus savoir que les douleurs que j'ai lors de gros service en salle sont normales ça me rassure aussi ^^. 

Sélénia bouge beaucoup aussi en ce moment ce qui fait qu'il m'arrive d'avoir une sensation de crampe c'est normal?

bon je vais profiter un peu du soleil vu que ce soir je ne bosse pas.

bisous les filles
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2014 à 22:41
 La sensation de crampe si c'est avec le ventre qui durcit, c'est une contraction d'après moi. Quand ça arrive, essaye de t'allonger ou de t'asseoir à défaut, de te détendre en respirant calmement et lentement. Cela détend les muscles en principe. Courage en tout cas. 
Bisous à toutes. 
mamanETpapa80100 57 messages
mamanETpapa80100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 08:13
 coucou je suis 21 semaines de grosse ma puce se porte bien mais deja tete en bas mais rien de grave pour linstan des contraction jen est mais pas tt le temps je suis au repos pour pas faire un accouchement prematurai sinon ma pti fille pese 536g pour environ 20 a 24 cm une pti bouille:) courage a vous tous 
laurie&manu
lolita342 22 messages
lolita342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 12:12
 coucou les filles pas trop de mal avec la chaleur?

Bienvenue à toi Laurie et bon courage.

Ça y est ce matin j'ai appelé le secrétariat et j'ai rdv demain matin avec le nutritionniste ont verra bien ce que ça va donner.
En plus j'ai rdv avec le gineco mercredi matin et à mon avis je vais me faire incendier, lol. Pourtant j'ai pas la sensation de manger beaucoup. Bon courage à toutes a bientôt. 
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2014 à 17:36
Laurie bienvenue et félicitations pour ta petite fille.

Lolita: la chaleur a été de courte durée, en tout cas chez nous (Bretagne). Il pleut aujourd'hui :( Courage avec la visite chez la gygy! 

Moi j'en peux plus, je trépigne d'impatience!!! L'écho est demain! Je vais ENFIN savoir le sexe de mon bébé d'amour!!! Je suis trop contente!!! J'ai hâte, hâte, hâte, hâte, hâte!!!! Depuis le mois de mars que je ne l'ai pas vu! Déjà le sentir dans mon ventre me remplit de joie!!  

Enfin voilà, vous l'aurez toutes compris, j'en peux plus d'attendre! Surtout que vous savez toutes déjà pour vos bouts-de-choux, et pas moi! Bon sauf Emilie parce que c'est la seule courageuse qui attend la naissance! lol!

Bisous les filles et à plus!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.