Bonjour à toutes !!
Lolita, je te comprends tout a fait, je suis également en arrêt chez moi…les journées sont longues…heureusement mon mari travaille principalement le soir, donc il est avec moi la journée.
Hier nous avons eu notre première rencontre avec la sage femme pour la préparation à l'accouchement. Avec elle, c'est la méthode de l'haptonomie. Je ne sais pas si vous connaissez ?
Nous ne sommes pas avec d'autres futurs parents, c'est des séances individuelles. C'est une technique qui se base sur la relation avec l'enfant entre la maman et le bébé, le papa et le bébé, les parents avec le bébé. Donc la sage femme nous apprend des techniques de "toucher" au niveau du ventre pour communiquer avec notre fille. Hier c'était vraiment impressionnant, j'avais ma main de poser sur mon ventre et j'ai rapidement senti qu'elle était juste au niveau de la main, ensuite son papa à également poser sa main sur la mienne pour sentir :) Ensuite nous avons bouger nos mains de l'autre côté, et elle a suivi, c'était vraiment émouvant.
Pour le moment nous avons appris deux techniques : une qui la berce, et une qui permet de la sentir juste sous nos mains.
Hâte d'avoir la prochaine séance !!!
Et pour compléter ces méthodes de toucher, il y a bien sur tout un travail sur la respiration, la détente, pour moi avec l'accouchement en perspective.
Et vous vos préparations l'accouchement ?
Sinon, tu côté du taux du sang du bébé dans mon sang, il avait augmenté vendredi dernier, j'ai du aller aux urgences pour un contrôle écho. A l'écho il n'y a rien de visible…. prochaine prise de sang : lundi
Bonne journée,
Aurélie