Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit. J’ai été pas mal occupée et malade aussi ! L Gros rhume + mal de gorge, fatigue, mal de tête, début de fièvre (qui a redescendu tout de suite finalement, ouf !). Du coup impossible de commencer mon ménage au camping. J’ai bossé sur l’administratif à la maison, pas vraiment reposant mais au moins je suis restée au chaud.
Real : tant mieux pour ton mari, c’est cool. C’est important d’avoir sa moitié avec soit, pour les enfants et puis pour soi-même ! ^_^
Moi aussi ma fille fait le bébé en ce moment. Mon grand ça va, il gère. Il a déjà vécu le fait de devenir grand frère. La petite on dirait qu’elle a peur de perdre mon affection ou un truc du genre. Je la rassure au maximum en lui disant qu’elle reste ma princesse et que je l’aimerai toujours. J’essaye de lui montrer les avantages qu’elle a en tant que grande, c’est vrai après tout être bébé c’est nul hein ? Ca n’a le droit de rien faire n’est-ce pas ? ;-)
Celine : ne lâche rien avec ton aînée ! Courage. Je sais que c’est dur. Séléna aussi m’a fait le coup 1 fois du pipi, je lui ai dit que si elle continuait, je lui remettais des couches, ça l’a stoppé net ! Bah oui, les couches ça ne va pas avec les jupes de princesses ;)
Saly : félicitations pour ta grossesse. C’est ton 1er ? Je pense que tu ressens des douleurs ligamentaires. Peut-être plus fortement que certaines femmes. Je pense qu’on n’est pas toutes égales devant la douleur.
Pauline : j’étais fumeuse mais j’ai arrêté 2 mois avant la grossesse, en prévision de faire mon bébé dans les « meilleures » conditions possibles selon moi. A défaut d’arrêter, essaye de diminuer. Tu peux te faire aider : patch, e-cig, etc… Courage je sais que c’est dur aussi. Ne culpabilise pas trop non plus, chacune d’entre nous on fait ce qu’on peut.
Lolita : j’espère que ça ira. Ma foi si tu dois rester alitée, même si c’est dur, tu le feras car c’est pour la bonne cause.
Aurélie : tu as dû avoir super peur, j’en ai tremblé pour toi quand j’ai lu ton post ! J’espère que ton bébé n’aura rien de grave, ni toi. Ma fille fait de l’anémie mais elle a 4 ans. Elle doit prendre du fer en sirop le matin et le soir, dans l’espoir que le taux remonte. Elle tient de moi, j’ai ça aussi depuis que j’ai eu mon 1er enfant. Courage !
Liliyuyu : je comprends que c’est compliqué de rester en place si tu as l’habitude d’être active. Et puis moi aussi je vois la différence entre ma 1ère grossesse et celle-ci. 7 ans de plus c’est rien, mais pour le corps, c’est pas la même chose. Je me sens « vieille » aussi des fois !
Emilie : au moins tu sais comment occuper tes soirées toi ! ;) Lol ! Vaste sujet que le choix des prénoms. On s’est reposé la question avec mon mari aussi. On n’est plus aussi sûrs de nous que ça pour le gars. On était parti sur Joseph, mais finalement on le mettra en 3ème prénom. On veut un prénom breton ou celte (on est breton ! ça aide). On aime beaucoup Kenan (= beau en vieux breton). On est toujours fixé sur Isalyne pour une nénette.
C’est vrai que c’est délicat, c’est un choix primordial. Un prénom, ça te suit, ça fait partie de toi, c’est pour la vie, ça influence ton caractère aussi je pense. Mais c’est tout à fait personnel. Evidemment il y en a que je n’aime pas mais je n’irai jamais dire à une maman ou à un papa « non tu as tort c’est trop moche ». Chacun/e fait comme il le sent. Après tout c’est pas mon enfant. J’ai entendu « César » ce matin dans un magasin. Je m’attendais, comme dans la pub, à voir débarquer un petit chien blanc. Bah loupé, c’était un gamin de 18 mois :-s Gloups… On a tous des préjugés mais après je ne les impose pas aux autres dans la mesure du possible, je sais que ça peut devenir blessant. Je ne sais plus laquelle d’entre vous parlait de « Leïla ». Oui c’est arabe. J’ai envie de dire : et alors ? On n’est pas obligé d’être français pour s’appeler Jean-Pierre non plus (y’en a plein en Afrique par exemple). Nadia c’est arabe aussi, ou russe aussi, et je connais plusieurs françaises qui portent ce prénom et ça leur va très bien. Mon fils s’appelle Ilan. On m’a sorti « c’est arabe ça ! », bah oui il y a une version turque, une celte, une hébreuse… Moi je trouve ça beau et il le porte bien. Certainement que ça ne plaît pas à tout le monde, mais heureusement. J’ai choisi pour moi, pas pour les autres. Alors les mam’s, choisissez ce qui vous fait plaisir ! ^_^
Sinon j’ai eu le résultat pour la trisomie 21 : 1/10000, donc a priori il n’y a pas trop de risque. J’ai fait une visite de contrôle chez la gygy ce matin, tout va bien, bébé bouge bien. Il était « en siège ». Le cœur bat bien aussi. On a demandé si on voyait le sexe, la gygy a dit « a priori je dirais une fille mais ce n’est pas sûr du tout » vu que le bébé était trop pudique ce matin… J’ai senti mon chéri un peu dépité. On verra bien à l’écho morpho si c’est confirmé. Si ça l’est, il aura le temps de se faire à l’idée. Si c’est un gars finalement, il aura la joie d’avoir un fils. Il aimera sa fille quand même c’est sûr mais bon, je comprends. Moi j’ai déjà 1 gars et 1 fille donc je m’en fiche. Comme on risque d’en avoir qu’un seul ensemble et que c’est le dernier garçon de sa famille, tout l’héritage du nom porte sur ses épaules, il voulait donc transmettre son nom à son fils… A suivre... Mon mari aime mes enfants très fort, presque comme les siens, mais ce ne sont pas les siens malheureusement… Enfin, moi, du moment que mon bébé est en pleine forme, garçon ou fille, après tout, on s’en fout ! Et mon mari s’y fera.
Enfin voilà pour mes petites histoires.
Bonne après-midi les filles !