Coucou Angy,
Je suis tout à fait d'accord avec Coco... il est vrai que c'est un choix très personnel. En ce qui me concerne je ferai le choix de la césarienne programmée, tu as dû, comme chacune de nous, tellement dû attendre ton petit bout de chou que si j'étais toi je ne prendrai aucun risque... le mieux est de le savoir entre de bonnes mains, en pleine santé.
La césarienne programmée offre un cadre complet, ya toute une équipe qui est prête à prendre soin de ton bébé et de toi! Pas de place à l'imprévu et à la précipitation, comme ça pas de loupé possible. Et surtout pas de galère avec les autres mamans qui peuvent arriver en même temps aux urgences obstétricales!
Et tu as porté ce petit bébé durant 9 mois... papa aura juste son heure de calins pendant 2 heures! Bébé sera lové dans les bras de ton homme à ton réveil. Il en aura déjà profité pour faire connaissance, le caresser, lui faire des tas de bisous en lui parlant de toi! Ce sera son moment privilégié...
Ma maman a dû subir une anesthésie générale pour accoucher de moi. Elle a donc fait ma connaissance 2h plus tard. Elle m'a dit que j'étais collée à mon papa, apaisée, toute propre avec mon beau pyjama. L'important était que je sois en bonne santé pour eux...
Si j'avais ce choix à faire je pense que je serai moins inquiète avec une programmation de césarienne, qu'une intervention en urgence... Demande plusieurs avis car ici on ne détient pas la solution, demande à tes proches, à tes amies, tu auras différents points de vue avec des personnes qui te connaissent personnellement. Toi et ton homme avez encore un peu de temps pour réfléchir...
De mon côté ça va doucement, j'ai de plus en plus de mal à bouger, tout devient une vraie galère (même à table pour me rapprocher de mon assiette avec mon gros bidon!) ... dernière ligne droite!
Bon après-midi!!!