Bonjour Mayoli
Bah dis donc j'imagine le stress que tu as eu ,surtout repose toi bien même si c'est pas facile d'accepter de devoir rester couché .
Le titi est là et bien portant !!!! Alors courage courage
Alors pour le tritest oui il s'agit d'une prise de sang savoir si j'ai un risque d'avoir un bébé trisomique ou pas ,le résultat est combiné aux résultats de la 1 ère écho ( mesure de l'épaisseur de la nuque ) qui pour moi est niquel .
Si 1 des 2 montre un pourcentage élevé l'amiocintèse est dans ce cas fortement conseillé .
Cool josefina pour ton écho j'espère que tu nous racontera ,profite bien c'est magique ,et puis faut bien avouer le fait de le voir permet que la grossesse soit vraiment concrète
Bonjour les filles
Alors pour le tritest : ma 1 ère grossesse j'avais 34 Ans et c'était pas systématique mais vue vos âges je vois que ça l'ais devenu ,
Bon là j'ai 43 Ans donc j'ai pas été étonné qu'il me le fasse faire mais étonné que pour vous aussi ça doit être fait .
Ceci dit tant mieux si ça peut éviter quelques drames .
josefina tu crois qu'ils vont arriver à se mettre d'accord pour ton terme ? lol bah se sera la tite anédocte plus tard
en tout cas j'espère qu'il va pas te faire trop attendre ton généraliste .
Pour le tricot bon courage moi je m'y suis essayer c'est une cata je fais pleins de trous lol faudrais que je trouve autre chose bien que mon loustique m'occupe déjà pas mal
Mayoli surtout continue à bien te reposer ,
Bon sinon moi depuis 2 jours ça va ,j'ai pas de remontées acides juste quelques gros coups de fatigues à certains moment de la journée.
Le ti alien se fais bien sentir enfin pour le moment suis privilégié hé hé hé y a que moi qui le sens .
Ah oui j'ai reçus les papiers de la sécu ! ! Alors je découvre qu'il faut que je prenne rdv pour une 1 ère scéance à la maternité et la parentalité ( c'est une nouveauté ça aussi ???? )
Bienvenue nanakitty et félicitations
C'est vrai que la 1 ère écho c'est émouvant et voir ce petit bout qui gigote déjà !!!!!! wouahh y a pas de mots .
Moi pour ce qui est des kilos j'enregistre déjà 4,2 kg supplémentaires !
Bon faut dire que le 1 er trimestre a été compliqué coté nausées et remontées acides et que le seul moyens d'atténué était de faire souvent des micro repas et de boire gazeux .
Mais bon cette période est passé heureusement pour mon poids lol
Bonsoir TATYNA eh bin dis donc tu as pas été gatée !!!
Mais cool si tout rentre dans l'ordre ,il te reste plus qu'à te reposer
Moi je vais faire la prise de sang et tritest demain ,j'ai pas encore pris mon rdv de Février j'attend de savoir quand j'aurais les résultats pds
Sinon c'est qpour quoi le " lovenox " ?
Heuuuuu t'es ou pour que les stations soient fermés ?
Bonne soirée les filles bon repos
Bonjour les filles
Marii profite de ton congé pour te reposer et dormir chaque fois que le besoin se fait sentir en plus c'est cool ton homme sera là pour être aux petits soins .
Pour le tritest c'est vrai ce n'ait pas obligatoire il est apparement proposer de façon systématique maintenant et fortement conseillé à partir d'un certain âge et vue que moi j'ai 43 Ans j'ai cru comprendre que l'amiocintèse va être fortement conseillé .
Après c'est à moi et mon chéri de peser le pour et le contre .....
josefina c'est vrai que pour le moment c'est très léger les mouvements mais j'avoue que j'adore et pis ça me rassure un peu ( ça veut dire qu'il est bien là ) et que ça va .
Moi mon fils ( 9 Ans ) lui parle tous les jours lol faut surtout pas oublier de dire bonjour ou bonne nuit au bébé , il a tendance à penser que se sera un garçon donc chaque fois je lui rappelle que c'est peut être une fille .
Pour la peau ,j'ai la chance d'avoir une peau sans trop de soucis juste un peu sèche en cas de froid ,
donc je me contente de l'hydrater tous les jours avec XEMOS de chez URIAGE .
Ce matin j'ai fait ma prise de sang ,résultat tritest serons envoyer d'ici une dizaines de jours au gygy pour le reste les résultats demain fin de journée .
Mayoli à l'écho la clarté nucale était de 2mn ,le gygy m'a dit à 3 mn c'est suspect ,donc de ce coté là pas d'inquiétude après faut voir avec le tritest .
Mais comme dit le gygy même si les 2 sont bons ,le risque zéro n'existe pas et j'ai bien compris qu'il aimerait que je fasse quand même quoiqu'il arrive l'amiocintèse .
J'avoue que je ne suis pas trop pour étant donné les risques ,.
Tu sais pour le poids tout dépend de la nature de chacun ,moi aussi j'ai pris beaucoup de ventre lol on dirais que j'en suis à 6 Mois déjà mdrrrrr et pour les seins j'en parle même pas c'est la cata 2 bonnets supplémentaires et ils sont toujours aussi douloureux
Mais bon 4,2 kg ça va suis dans la moyenne qui est conseillé ( 1 kg par Mois ) ,mais je surveille quand même car après ça va être galère pour perdre .
T'inquiète pas tu vas bientôt le sentir bouger , moi c'est le 2 ème donc j'ai lu que c'est normal de le sentir plus tôt
Sinon j'ai une astuce après je sais pas si ça marche pour tous le monde
Je m'allonge sur le dos et pose mes mains en bas du ventre en appuyant un tout petit peu ( faut pas se faire mal quand même ) je ferme les yeux et j'attend ...... En général il se fait sentir assez vite lol
Mais attention ça reste léger encore