Bonjour à toutes!!
Tout est dans le titre si je crée aujourd'hui ce post c'est qua quand j'ai eu besoin d'info je n'ai trouvé aucun cas me ressemblant!
Mon debut de grossesse est le 31 mai 2013, première écho de datation le 4 juillet tout se passe bien un seul bébé et son coeur bat.
Première echographie le 6 aout, la l'echographe me dit il y'a un hématome sous la poche du bébé il mesurait 47mm*20mm(d'épaisseur)*23mm il me dit vous auriez pu avoir des saignements faudra lever le pied à la reprise du travail.
Le 9 aout soit 3 jours plus tard saignement rouge vif qui ne s'arretaient pas. Avec mon mari nous sommes allé en urgence chez le gynéco et au moment ou il a mis le speculum le sang a giclé la on a cru a une fausse couche mais la poche des eaux étaient intact et a l'echo bébé bougait et son coeur battait mais l'hématome avait grossit 102mm*26mm(d'epaisseur)*72mm et il avait déclanché un decollement du placenta. Lhématome a toujours été situé entre la poche des eaux et le col.
Le gynéco nous annonce que l'hématome peux a tout moment conduire a une rupture de la poche des eaux ou une infection j'etais a 12 sa et là tout s'effondre il m'hospitalise en urgence avec du repos strict et sous antibio et spasfon.J'y resterai 12 jours avec controle echo tous les 4 jours le decollement était minime et le bébé bien alimenté mais l'hématome est toujours resté aussi gros le col est ouvert et le restera 2 mois avec evacuation régulière du vieux sang.
Sorti le 20 aout avec les memes risques et l'obligation au repos complet donc allongé quasi en permanence je me levais juste pour aller aux wc et c'est pas facile quand on a déja 2 enfants de 4 et 3 ans!!
Le 5 septembre rdv gyneco hematome toujours aussi gros et qui longe la poche des eaux mais bébé va tres bien.
Le 7 octobre rdv gyneco hematome stable aucun debut de resobtion et bébé profite énormément.
Le 25 octobre 2 eme echo et la l'echographe nous dit que l'hematome a diminué on y croyais pas il mesurait 64mm de diametre pour 12mm depaisseur.
Le 4 novembre a 24+3 jours sa le miracle tant attendu c'est produit l'hematome a disparu, plus rien juste des residus de 28mm par 7 mm d'epaisseur dans le bas de l'utérus et la le gynéco nous dit c'est gagne!!!!!
Moralité on a passé 12 semaines d'angoisses de stress a se dire qu'a tout moment on pouvait perdre notre 3 eme bébé et que la medecine malheureusement ne pouvait rien y faire, je suis resté au repos beaucoup allongé je ne suis pas sorti de la maison sauf rdv sante, on a fait appel a l'admr pour nous aider pour gérer le quotidien avec les enfants.Le gynéco nous encouragait tout en repétant les risques encourrus et que dans notre cas tout pouvait s'arreter ou bebe pouvait etre un grand préma tout comme lhematome pouvait se resorber et la grossesse ne serait plus menacé tout reprendrait normalement!!On faisait aucun projet, on a pas cherché de prénoms on a parler de la grossesse qu'au personne qui nous voyait souvent et on parlait quasiment pas du bébé alors que moi je le sentais bouger depuis la 13 eme sa et oui un 3 eme bébé et tout le temps allonger donc le temps d'ecouter et interpréter mon corps!
Le décollement c'etait remis tout seul tres vite, lhematome que j'ai eu était "le mieux placé" car les hematomes au niveau du placenta sont tres dangereux mais le mien a battu des records de taille et sur tout les forum que j'ai été aucune femme n'en a eu un aussi gros.
Tout ca pour vous dire qu'il y'a de l'espoir mon hématome c'est resorbé en 10 jours et c'a faiusait un bon mois que je n'avais plus de perte marron du au vieux sang et que mon col c'etait refermé.
Aujourd'hui je vais commencer ma 25 eme semaine avec plein de projet et l'envie de profiter a fond des 3 mois et demi de grossesse quil reste. je suis en arrét depuis le debut de mon 3 eme mois et le reste jusqu'a mon congé mat mais on revi enfin.
Je sais que mon histoire est longue mais si elle peux aider des couples avec le meme soucis que nous alors j'en serais heureuseet nous on attend avec impatience fin fevrier pour avoir notre bébédans les bras.
bisous a toutes