Grossesse gemellaire prevu pour JUIN 2014 (Page 6)

Discussions

Auteur
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2014 à 14:27
 Coucou les filles !!!

Ouh la !! beaucoup de messages à lire dis donc !!

J'avoue que de vous lire ça me donne un peu le cafard ! c'est bizarre je sais

Il y a environ 1 an jour pour jour, je me connectais pour la 1re fois sur le site et j'allais être maman, je me posais tellement de questions moi aussi ! Est-ce-que je vais y arriver ? Que faut-il acheter ? Est-ce-que ma grossesse va bien se passer ? et l'accouchement ? et après... Je me disais que tant que mes bébés étaient bien au chaud dans mon bidou, je les protégeais du reste du monde.

Je ne savais pas le sexe, je m'imaginais maman de 2 zizis et j'ai eu 2 filles !! et je les échangerai contre rien au monde. Elles me donnent beaucoup d'amour, de courage quand je suis naze et de force quand j'ai pas le moral. Il n'y a rien de plus magique que leur petite bouille. Elles commencent les petits pots de compote demain !!!!!! pfff

Une amie d'enfance qui a aussi eu des juju,  m'a parlé de son urticaire de fin de grossesse, que j'ai eu moi aussi. On lui a dit que c'était courant chez les grossesses gémellaires, donc si vous en avez, ne paniquez pas (comme moi lol) mais consultez au + vite pour un traitement.

Sinon j'ai lu tous vos messages, j'espère ne rien oublier, alors :

* coté news, elles vont bien, elles sont sans cesse en train d'évoluer, de grandir, gazouiller, sourire !!! Moi je suis kaputt en ce moment, heureusement mon mari met la main à la pâte quand il rentre du boulot. Ce sera important que votre chéri vous aide et n'hésitez-pas à le solliciter ainsi que votre entourage. On n'est pas des Wonder Woman, il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide contrairement à ce que je pensais au début.

* coté achats, attention à ne pas trop acheter, on va énoooooooooooormément vos gâter, en fringues surtout mais aussi en jouets d'éveil, puériculture etc, alors si possible attendez un max avant d'acheter. Moi je savais pas le sexe du coup j'avais pas trop acheter et ouf car tous les recoins de la maison sont remplis de cadeaux. Il y a même des vêtements qu'elles mettent qu'une fois pour que je fasse une photo !!

* côté baignoire sous plan à langer, je déconseille vivement, c'est galère. Nous avec mon mari, on fait le bain à deux pour 1 pepette car c'est plus pratique vu qu'il faut soulever le plan pendant que le 2e porte bébé tout mouillé et savonné pour le glisser dans l'eau.
Depuis cette semaine on met la petite baignoire dans la grande baignoire (la nôtre) car les poupettes adorent éclabousser et mettre de l'eau au large !!!!

* concernant les cours de prépa, j'ai fait les cours classiques à la mat, que j'ai adoré. C'était de bons moments passés avec d'autres futures maman, des moments d'échange et de décompression aussi. C'était il y avait une dame qui avait eu des jumeaux lors de sa 1re grossesse.
J'ai aussi fait les cours d'haptonomie, qui n'ont servis à rien. Ma belle-soeur avait adoré pour sa 1re grossesse comme quoi !

* Pour la poubelle à couches, j'ai rien acheter de spécial, j'ai pris la poubelle normale qui était dans ma buanderie lol !! vu qu'on change le sac tous les jours, il n'y a pas d'odeur.

* pour les biberons j'e ai acheter 12, ça fait 6 chacune. Je regrette pas.

Si vous avez d'autres questions, pas de souci ce sera avec plaisir, si je sais y répondre lol !!!

Si vous avez besoin de faire-parts de naissance, baptême etc, faites un tour sur mon blog :-)

http://kiroulecreations.canalblog.com/

un dernier mot : REPOSEZ VOUS UN MAAAAAAAAAAX !!!!!

je vous embrasse !

Ornella & Louana 30 octobre 2013

SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 11:04
kiroule71 a dit :
“  Coucou les filles !!!Ouh la !! beaucoup de messages à lire dis donc !!J'avoue que de vous lire ça me donne un peu le cafard ! c'est bizarre je saisIl y a environ 1 an jour pour jour, je me connectais pour la 1re fois sur le site et j'allais être maman, je me posais tellement de questions moi aussi ! Est-ce-que je vais y arriver ? Que faut-il acheter ? Est-ce-que ma grossesse va bien se passer ? et l'accouchement ? et après... Je me disais que tant que mes bébés étaient bien au chaud dans mon bidou, je les protégeais du reste du monde. Je ne savais pas le sexe, je m'imaginais maman de 2 zizis et j'ai eu 2 filles !! et je les échangerai contre rien au monde. Elles me donnent beaucoup d'amour, de courage quand je suis naze et de force quand j'ai pas le moral. Il n'y a rien de plus magique que leur petite bouille. Elles commencent les petits pots de compote demain !!!!!! pfff Une amie d'enfance qui a aussi eu des juju,  m'a parlé de son urticaire de fin de grossesse, que j'ai eu moi aussi. On lui a dit que c'était courant chez les grossesses gémellaires, donc si vous en avez, ne paniquez pas (comme moi lol) mais consultez au + vite pour un traitement. Sinon j'ai lu tous vos messages, j'espère ne rien oublier, alors :* coté news, elles vont bien, elles sont sans cesse en train d'évoluer, de grandir, gazouiller, sourire !!! Moi je suis kaputt en ce moment, heureusement mon mari met la main à la pâte quand il rentre du boulot. Ce sera important que votre chéri vous aide et n'hésitez-pas à le solliciter ainsi que votre entourage. On n'est pas des Wonder Woman, il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide contrairement à ce que je pensais au début.* coté achats, attention à ne pas trop acheter, on va énoooooooooooormément vos gâter, en fringues surtout mais aussi en jouets d'éveil, puériculture etc, alors si possible attendez un max avant d'acheter. Moi je savais pas le sexe du coup j'avais pas trop acheter et ouf car tous les recoins de la maison sont remplis de cadeaux. Il y a même des vêtements qu'elles mettent qu'une fois pour que je fasse une photo !!* côté baignoire sous plan à langer, je déconseille vivement, c'est galère. Nous avec mon mari, on fait le bain à deux pour 1 pepette car c'est plus pratique vu qu'il faut soulever le plan pendant que le 2e porte bébé tout mouillé et savonné pour le glisser dans l'eau.Depuis cette semaine on met la petite baignoire dans la grande baignoire (la nôtre) car les poupettes adorent éclabousser et mettre de l'eau au large !!!!* concernant les cours de prépa, j'ai fait les cours classiques à la mat, que j'ai adoré. C'était de bons moments passés avec d'autres futures maman, des moments d'échange et de décompression aussi. C'était il y avait une dame qui avait eu des jumeaux lors de sa 1re grossesse.J'ai aussi fait les cours d'haptonomie, qui n'ont servis à rien. Ma belle-soeur avait adoré pour sa 1re grossesse comme quoi !* Pour la poubelle à couches, j'ai rien acheter de spécial, j'ai pris la poubelle normale qui était dans ma buanderie lol !! vu qu'on change le sac tous les jours, il n'y a pas d'odeur.* pour les biberons j'e ai acheter 12, ça fait 6 chacune. Je regrette pas.Si vous avez d'autres questions, pas de souci ce sera avec plaisir, si je sais y répondre lol !!!Si vous avez besoin de faire-parts de naissance, baptême etc, faites un tour sur mon blog :-)http://kiroulecreations.canalblog.com/un dernier mot : REPOSEZ VOUS UN MAAAAAAAAAAX !!!!!je vous embrasse ! ”

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien !

Kiroule : Merci beaucoup pour tes précieux conseils
c'est très rassurant venant de toi
J'ai visité ton blog, très sympa
Je penserai à toi si besoin
Merci infiniment pour ton attention 

Bien de chose à ta famille
Bisous 
kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 00:22
 Merci Smiiley !!!
avec plaisir je répondrai à vos questions et si je peux vous aider en quoi que ce se soit !
je sais bien que pendant la grossesse des millions de questions arrivent dans notre tête et des fois on ne sait pas à qui les poser.
bisous

SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2014 à 12:41
 Bonjouuuuuuuuuuuuuuur les filles,

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos familles.

pour celles qui sont encore enceintes comme moi, le grand jour approche avec tous ses maux.

Pour ma part, j'espère accoucher en début juin ( 1er ou le 2) soit 39 SA + 5jours, ça serait un vrai miracle, car je suis déjà fatiguée LOL.
Mais d'après ma SF, il est préférable de déclencher l'accouchement au 38 SA soit le MERCREDI 21 Mais.

Je serai à 36 SA demain, j'ai également RDV  pour faire du monito, écho, consultation avec la SF.

Pour les mamans, j'espère que vos loulous se portent à merveille.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles 

Bien de choses 

SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2014 à 12:54 - Modifié le : 06-05-2014 à 13:14
kiroule71 a dit :
“  Merci Smiiley !!! avec plaisir je répondrai à vos questions et si je peux vous aider en quoi que ce se soit !je sais bien que pendant la grossesse des millions de questions arrivent dans notre tête et des fois on ne sait pas à qui les poser. bisous ”

Rikoukou Kiroule,

Je voudrai avoir ton avis coté change.

J'ai actuellement 500 pièces de pampers T1 (2-5kg) en stocks, et j'aimerai savoir combien de couche en moyenne il faut prévoir par jour ?
Je pensais à 6 couches pour chacun.  
J'aimerai utiliser les carrés de coton avec de l'eau au lieu de lingette, qu'en penses tu ?

Concernant la valise, j'ai déjà une liste de la maternité.
J'ai prévu une tenue par jour, soit 10 bodies, 10 pyjamas, 4 brassières, 4 bonnets, 4 paires de chaussettes, 6 bavoirs( ils seront nourris aux seins) 2 couvertures, 2 gigoteuses, 4 cap de bains. (pour un séjour de 5-6 jours)

Pour toi, qu'est ce qui a été indispensable lors de ton séjour à la maternité ?

Merci d'avance pour tes conseils  et ta disponibilité 
kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2014 à 00:44
 Coucou les nanas !!

mes pepettes sont malades depuis 1 semaine,
là le sommeil me tombe dessus donc je ne pourrai pas vous écrire longtemps, j'essaye de revenir demain.

En + le moral n'est pas au top

c'est dingue cest bientôt votre jour J !!! quelle chance !

Smiley pour les couches, j'aurai du te dire d'attendre la venue de tes bb car si ils sont allergiques aux pampers tu vas être dans le caca

J'avais tout acheter après la naissance sur C Discount. J'ai continué avec le même modèle qu'à la mat.
J'avais acheté des New Baby de Pampers. 2/5 kg aussi.  500 cest bien, n achètes en pas plus. Tu aviseras au cas où. Moi je changeais la couche avant chaque bib, (soit au début 8 par jour soit 16 pour les 2 pepettes pendant 1 mois env.)

Pour le change, j'achète du liniment en pharmacie et des cotons carrés à Intermarché (ou Leclerc) d'ailleurs penser à vous inscrire au club bébé (moi je suis à Kiabi, Leclerc et Inter). Les lingettes je les réserve pour la grosse commission. Le liniment j'en suis au début du 4e bidon et les filles ont eu 6 mois le 30 avril. ça va je trouve.

Aujourd’hui"hui je viens de finir le gros bidon de shampoing/gel douche que m'a offert la mat !

Pour la valise, emmène + de chaussettes, elles te serviront de moufles pour éviter que bb ne se griffe. Prévois 2 gigoteuses supplémentaires au cas où il y a du vomi. Moi j'en avais pas eu besoin car la pédiatrie m'avait preté des mini couvertures

tu peux aussi emmener des mots fléchés, de la lecture car le matin après les soins il n y a pas de visite normalement tu risque de trouver le temps un peu long à moins que tu arrives à te rendormir.

prévois des chaussettes pour les étriers qui seront froids, moi j'ai eu une césa j'en ai pas besoin mais je me souviens que la SF m'avait conseillé ça.

Dis à ton mari que chaque soir il reparte de la mat avec quelques mini biberons comme ça au retour à la maison, vous aurez du rab pour les 1er jours

un sac pour les linges sales de bébés, le chargeur de ton appareil photo car tu vas épuisé rapidement ta batterie lol !

si je repense à des trucs je vous tiens au jus

je vous laisse, mes yeux se ferment tout seuls !

je vous encourage à bien vous reposer pour les quelques jours qu'il reste, moi j'ai accouché à 38 + 1
Bientôt une avalanche de bonheur va vous envahir, votre foyer sera une barbe à papa de joie !!
Je vous souhaite tout plein de bonheur
à très vite et oubliez-jamais : PROFITEZ A FOND A 1000000000000000000000 %
ça passe à une vitesse folle !!!! on me l'a dit et je ne l'ai pas assez fait !!

kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2014 à 00:45
 Coucou les nanas !!

mes pepettes sont malades depuis 1 semaine,
là le sommeil me tombe dessus donc je ne pourrai pas vous écrire longtemps, j'essaye de revenir demain.

En + le moral n'est pas au top

c'est dingue cest bientôt votre jour J !!! quelle chance !

Smiley pour les couches, j'aurai du te dire d'attendre la venue de tes bb car si ils sont allergiques aux pampers tu vas être dans le caca

J'avais tout acheter après la naissance sur C Discount. J'ai continué avec le même modèle qu'à la mat.
J'avais acheté des New Baby de Pampers. 2/5 kg aussi.  500 cest bien, n achètes en pas plus. Tu aviseras au cas où. Moi je changeais la couche avant chaque bib, (soit au début 8 par jour soit 16 pour les 2 pepettes pendant 1 mois env.)

Pour le change, j'achète du liniment en pharmacie et des cotons carrés à Intermarché (ou Leclerc) d'ailleurs penser à vous inscrire au club bébé (moi je suis à Kiabi, Leclerc et Inter). Les lingettes je les réserve pour la grosse commission. Le liniment j'en suis au début du 4e bidon et les filles ont eu 6 mois le 30 avril. ça va je trouve.

Aujourd’hui"hui je viens de finir le gros bidon de shampoing/gel douche que m'a offert la mat !

Pour la valise, emmène + de chaussettes, elles te serviront de moufles pour éviter que bb ne se griffe. Prévois 2 gigoteuses supplémentaires au cas où il y a du vomi. Moi j'en avais pas eu besoin car la pédiatrie m'avait preté des mini couvertures

tu peux aussi emmener des mots fléchés, de la lecture car le matin après les soins il n y a pas de visite normalement tu risque de trouver le temps un peu long à moins que tu arrives à te rendormir.

prévois des chaussettes pour les étriers qui seront froids, moi j'ai eu une césa j'en ai pas besoin mais je me souviens que la SF m'avait conseillé ça.

Dis à ton mari que chaque soir il reparte de la mat avec quelques mini biberons comme ça au retour à la maison, vous aurez du rab pour les 1er jours

un sac pour les linges sales de bébés, le chargeur de ton appareil photo car tu vas épuisé rapidement ta batterie lol !

si je repense à des trucs je vous tiens au jus

je vous laisse, mes yeux se ferment tout seuls !

je vous encourage à bien vous reposer pour les quelques jours qu'il reste, moi j'ai accouché à 38 + 1
Bientôt une avalanche de bonheur va vous envahir, votre foyer sera une barbe à papa de joie !!
Je vous souhaite tout plein de bonheur
à très vite et oubliez-jamais : PROFITEZ A FOND A 1000000000000000000000 %
ça passe à une vitesse folle !!!! on me l'a dit et je ne l'ai pas assez fait !!

ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2014 à 15:20
 Je me permets juste une petite rectification même si se poste date mais je vois et j'entends bcp autour de moi des personnes dire 2 sac 2 placenta c'est des faux jumeaux or c'est totalement faux 

A savoir que vous avez 3 sorte de grossesse gemallaire 

La mono mono donc 1 sac 1 placenta dont jumeaux monozygote, donc vrai jumeaux 
La mono bi donc 2 sac 1 placenta donc jumeaux monozygote donc vrai jumeaux 
la bi bi donc 2 sac 2 placenta peut être soit monozygote ou dizygote donc soit vrai jumeaux ou faux jumeaux 

les faux jumeaux sont issu de 2 ovules 2 spermatozoïdes 

pour les vrai si votre oeuf ce divise avant le 3 jours après la nidation vous aurez 2 poches 2 placenta et pourtant serons des vrai ce qui est la cas dans 30% de ces grossesse 

Par contre si l oeuf se divise au delà du 13 eme jours après la nidation se seront des siamois 

Dans le cas d'une BI BI pour savoir si vrai ou faux on le sait seulement à la naissance 
Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2014 à 12:06
 Bonjour, 
Je suis aussi enceinte de vrais jumeaux et je fais une grossesse à risque.
Pouvez vous m'aider. 
kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 18:37
 Coucou Inayouche !!
 je suis maman de juju nés en octobre 2013,
 je venais sur ce post pour essayer d'aider les futures maman de juju, je pense qu'elles ont du accouché car on ne les voit plus trop sur le forum. Peux-tu nous faire ta présentation et en quoi on peut t'aider ?

Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 23:17
 Bonsoir kiroule71 
Je me présente je suis maman de trois princesses de 9ans, 6ans et 3ans. La je suis enceinte de 4 mois jattend des jumeaux j'ai un placenta pour les deux on ma dit que c'était  une grossesse à risque et que je vais devoir faire une écho tous les 15 jours. Je tavouré que je ne suis pas rassurée j'ai un peu peur.
Félicitation pour tes jumeaux.
Si tu peut me rassurer sa seré cool.

kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2014 à 18:03
 Bonjour !!
Merci pour tes félicitations et félicitations à toi aussi !! Tu vas avoir une grande famille quelle chance !!
Toutes les grossesses gémellaires sont considérées comme à risque ne t'inquiète pas, moi j'avais une écho par mois jusqu'au 5e mois puis tous les 15 jours avec 2 monitho par semaine. C'était super car on avait souvent des nouvelles des juju. J'ai eu 2 filles mais on l'a su le jour J et toi tu sais ? Envoie moi un message en privé si tu veux je te donnerai mon Facebook ce sera + simple en mp

SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2014 à 16:42
BonjOUuuuuuur tout le monde
j'espère que vous allez bien avec vos famille
 Toutes mes félicitations à celles qui ont accouché
Bien de choses à toutes !

En effet, 
j'ai accouché le 31mai 
tout le monde se porte bien 
ils ont 2mois et 19jrs aujourd'hui. 

J'ai été complètement déconnecté depuis, 
car l'accouchement à bien commencer mais au final difficile. 
Césarien en urgence car rythme cardiaque de l'un qui montrait une souffrance. 

Ils sont nés à 39+2 
Mudji-Ymrane est né à 5h17 avec 3k130 
Bello-Aymane est né à 5h18 avec 2k600 
Ils sont en très bonne santé. 

J'ai été malade après le retour à la maison. 
Hospitalisé pour une probable infection après pas mal d'examen. 
Je me remets petit à petit, je commence à mieux m'organiser... 

Le temps me manque beaucoup entre les tétés, couches, câlins, le ménage et le manque de sommeil... 
Voici mon FB pour mieux se suivre / Jumeaux Atoutprix ou etremere.parents@facebook.com

Au plaisir 

Inayouche 26 messages
Inayouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2014 à 11:01
Bonjour,
Je suis à 22 semaines tous va bien pour moi pour l'instant les bébé vont bien on ma annoncer que ce serra 2 petite princesse.
Sa fait 2 jours que je ne dort pas bien je me réveille tous les heur sans compter les remonter à side.
Et vous comment sava ?

ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 13:13
 coucou 

ici 23 semaine et 25 amenhoré 
tout va bien également 
je suis très calme quand a la rrivés des bébés

Sinon kiroule mon gygy m as dit que les mono mono et mono bo sont bcp plus risqué que les bi bi qui elle se passent comme une grossesse simple 

Sinon Inyouche tu as déjà eu ta liste naissance ? 
moi oui hier wouaaa j'hallucine c'est pas une valise mais une commode lol

bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.