Posté le : 18-03-2014 à 14:27
Coucou les filles !!!
Ouh la !! beaucoup de messages à lire dis donc !!
J'avoue que de vous lire ça me donne un peu le cafard ! c'est bizarre je sais
Il y a environ 1 an jour pour jour, je me connectais pour la 1re fois sur le site et j'allais être maman, je me posais tellement de questions moi aussi ! Est-ce-que je vais y arriver ? Que faut-il acheter ? Est-ce-que ma grossesse va bien se passer ? et l'accouchement ? et après... Je me disais que tant que mes bébés étaient bien au chaud dans mon bidou, je les protégeais du reste du monde.
Je ne savais pas le sexe, je m'imaginais maman de 2 zizis et j'ai eu 2 filles !! et je les échangerai contre rien au monde. Elles me donnent beaucoup d'amour, de courage quand je suis naze et de force quand j'ai pas le moral. Il n'y a rien de plus magique que leur petite bouille. Elles commencent les petits pots de compote demain !!!!!! pfff
Une amie d'enfance qui a aussi eu des juju, m'a parlé de son urticaire de fin de grossesse, que j'ai eu moi aussi. On lui a dit que c'était courant chez les grossesses gémellaires, donc si vous en avez, ne paniquez pas (comme moi lol) mais consultez au + vite pour un traitement.
Sinon j'ai lu tous vos messages, j'espère ne rien oublier, alors :
* coté news, elles vont bien, elles sont sans cesse en train d'évoluer, de grandir, gazouiller, sourire !!! Moi je suis kaputt en ce moment, heureusement mon mari met la main à la pâte quand il rentre du boulot. Ce sera important que votre chéri vous aide et n'hésitez-pas à le solliciter ainsi que votre entourage. On n'est pas des Wonder Woman, il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide contrairement à ce que je pensais au début.
* coté achats, attention à ne pas trop acheter, on va énoooooooooooormément vos gâter, en fringues surtout mais aussi en jouets d'éveil, puériculture etc, alors si possible attendez un max avant d'acheter. Moi je savais pas le sexe du coup j'avais pas trop acheter et ouf car tous les recoins de la maison sont remplis de cadeaux. Il y a même des vêtements qu'elles mettent qu'une fois pour que je fasse une photo !!
* côté baignoire sous plan à langer, je déconseille vivement, c'est galère. Nous avec mon mari, on fait le bain à deux pour 1 pepette car c'est plus pratique vu qu'il faut soulever le plan pendant que le 2e porte bébé tout mouillé et savonné pour le glisser dans l'eau.
Depuis cette semaine on met la petite baignoire dans la grande baignoire (la nôtre) car les poupettes adorent éclabousser et mettre de l'eau au large !!!!
* concernant les cours de prépa, j'ai fait les cours classiques à la mat, que j'ai adoré. C'était de bons moments passés avec d'autres futures maman, des moments d'échange et de décompression aussi. C'était il y avait une dame qui avait eu des jumeaux lors de sa 1re grossesse.
J'ai aussi fait les cours d'haptonomie, qui n'ont servis à rien. Ma belle-soeur avait adoré pour sa 1re grossesse comme quoi !
* Pour la poubelle à couches, j'ai rien acheter de spécial, j'ai pris la poubelle normale qui était dans ma buanderie lol !! vu qu'on change le sac tous les jours, il n'y a pas d'odeur.
* pour les biberons j'e ai acheter 12, ça fait 6 chacune. Je regrette pas.
Si vous avez d'autres questions, pas de souci ce sera avec plaisir, si je sais y répondre lol !!!
Si vous avez besoin de faire-parts de naissance, baptême etc, faites un tour sur mon blog :-)
http://kiroulecreations.canalblog.com/
un dernier mot : REPOSEZ VOUS UN MAAAAAAAAAAX !!!!!
je vous embrasse !
Ornella & Louana 30 octobre 2013