Posté le : 03-06-2014 à 09:38
coucou les filles, comment allez vous ?
effectivement nous sommes en juin donc la il y a plus le choix ca va être un tir groupé de naissances lol
dans tout les cas profitez bien de ces derniers jours de colocation, après c'est que du bonheur mais la nostalgie du bidou peut arriver vite.
pour celles qui se posent des questions sur les contractions, je vous fait une récap' de ce qu a expliqué ma sage femme a mon compagnon (pour lui c est son premier):
l'accouchement se présente en 3 temps le pré travail, le travail et l expulsion:
-le pré travail dure plus ou moins longtemps selon les femmes et le nombre de grossesses, ce sont des contractions qui préparent le col et l utérus au travail elles sont plus ou moins douloureuses voir ne rient sentir (on en a toutes des le 4eme mois de grossesse)
- le "vrai" travail ce sont des contractions douloureuses et régulières qui s intensifient au fur et a mesure que le col se dilate (toujours pareil selon les femmes et leur tolérance a la douleur chacune ne réagira pas pareil)
pour ma part ma fille (1ere grossesse), pas de sensations au prétravail, bouchon muqueux perdu 24h apres vrai contractions commencées à minuit, arrivée 2h du mat a la mater dilatée a 2 pose de péri dilatée a 5,puis une autre péri plus tard (pas de bol elle ne fait effet que sur un coté chez moi) Morgane est née a 13h03 , 3,440kg pour 50,5cm
pour mon fils (2 eme grossesse, déni jusqu au début 7eme mois), perte de bouchon muqueux en 3 fois sur 2 semaines, jour J examen car Tristan ne voulait pas sortir, surprise contractions dilatée a 2 et à part avoir mal au dos rien de +, deux jours plus tard, 23h perte de la totalité du bouchon muqueux, 1h fortes contractions (je m en souviens car première réflexion "j avais oublié que ca faisait mal), 1h30 arrivée a la mater, dilatée a presque 6, pose de péri (soulagée que d un coté), 4h04 Tristan est né 3,940kg pour 52,5cm....
- dernières choses que la sage femme a expliqué les bébés peuvent descendre au dernier moment dans le bassin (ce qui est mon cas) plus on a de grossesses le col (souvent pas toujours) devient perméable plus tôt, et les bébés restent haut plus longtemps.
petit truc pour celle qui se posent des questions lors de contractions (ventre dur et douleurs de règles par intermittence) qu elles auront pendant 1h voir 2h vous prenez 2 spasfons si les douleurs disparaissent fausse alerte si elles restent bein c est le jour J.
pensez pour celles a qui ca fait du bien le jour ou vous etes en travail sous la douche de vous passer de l eau sur le bas ventre ca détend