Hello les filles,
Je ne suis pas venue depuis un p'tit moment. Alors tout d'abord bienvenue aux nouvelles !
J'ai eu mon écho le 21 novembre (rdv à 9h30.... prise à 10h45 !!!) mais ça valait le coup d'attendre, on a vu un beau bébé qui remuait beaucoup. Je dois aller faire mon écho des 12 SA mardi prochain. J'avais prévu une date d'accouchement le 26/06 mais d'après les mesures bébé serait plutôt pour le 30 juin (je reste septique sur l'écart qu'il y a entre le calin et la conception !!!)
sinon on l'a annoncé à nos filles le 22 novembre. La petite de 3ans m'a fait rire, parce que le jour même dès qu'elle croisait quelqu'un, elle disait "Eh ben ma maman elle a un bébé dans son ventre !!!" La grande de 7 ans 1/2 est ravie aussi.
Les pronostics sur le sexe sont lancés..... sauf qu'on ne veut pas connaître le sexe avant la naissance alors il va falloir que tout le monde soit patient lol.
Il me semble que plusieurs d'entre vous avait une écho aujourd'hui, alors on attend de vos news !!
MelleJulie, c'est sur que quand la gygy nous demande si on veut savoir le sexe, c'est facile de dire "oui".
Mais à chaque fois on a réussi à dire "non" ;-)
Et du coup nous avons la surprise à l'accouchement !! C'est vraiment super cette découverte en plus de voir la frimousse de notre bébé !!!! J'adore, pour ma grande la SF a pris la petite et a écarter ses petites jambes pour que nous découvrions nous-même sans que personne nous le dise que c'était une petite fille.
Pour la 2ème, accouchement express (arrivée à la mater vers 22h45 car fissure de la poche des eaux mais pas de contraction, 1ère contraction à 23h30, les suivantes sont arrivées irrégulières vers 23h50, j'étais à 8cm 30 minutes + tard soit 0h20 et à 0h40 ma puce naissait.... sans péri, ce que je n'avais pas du tout du tout du tout prévue !!!!), du coup quand bébé était sur mon ventre le temps que l'on reprenne tous nos esprits (papa, la SF , l'auxiliaire et moi) et bien on n'a pas pensé à regarder tout de suite le sexe du bébé lol. Mais mon homme m'a avoué après avoir eu le temps de voir que c'était une fille quand elle était sortie lol.
En plus je pense que quand on veut vraiment "un certain" sexe genre vouloir une fille après plusieurs garçons, ou l'inverse et bien à l'écho quand on nous annonce le sexe on peut avoir un petit sentiment de déception (ce que je comprends parfaitement hein !). Mais lorsque tu viens d'accoucher, sincèrement ce sentiment doit être moins présent parce que justement tu viens d'accoucher et que tu as ton bébé dans les bras !!
Mais ce n'est que mon avis, mais finalement on trouve ça tellement bien de ne pas connaître le sexe avant la naissance que même pour ce 3ème bébé et bien on gardera la surprise !!!!