Posté le : 04-10-2013 à 16:11
Bonjour les filles,
Je termine mon 6eme mois (DPA 6/01/2014) et à mon dernier rdv (il y a 3 semaines) je n'avais pris qu'1 kg (59kgs pour 1.72).
Pour ma 1ere grossesse c'était équivalent !
Et puis c'est pas plus mal, lors de ma 1ere grossesse, j'ai finis à +9kgs à 8 mois et 1 semaine - donc + 6/7 kgs en 3 mois, une fois l'accouchement effectué: BB de 3.240kgs et de 51cms et plus grand chose à perdre, je suis même rentrée dans mes anciens pantalons dès mon retour à la maison (pas tous, car le corps change). Un coup d'allaitement et au final plus rien à perdre, au contraire ...
Si la sage femme et ton gynéco ne t'alertent pas, c'est que c'est courant et que ton bébé grandit correctement quand même.
Sofie: On n'est pas égale de ce côté là. courage ! la femme avec ses rondeurs c'est pourtant joli.
Il y a 10 ans (j'ai 29ans), je faisais un bon 42 et me trouvais plus femme. Et puis, au moins, on voit que tu es enceinte. Jusqu'à la fin de mon 5eme mois, les gens n'osaient pas me féliciter car ils ne savaient pas si j'avais pris un peu de poids ou si j'étais enceinte... lol - Je leur présentais ma remplaçante et me disaient " ah vous partez quand ? pour quelle boite ? " et je répondais alors que j'étais enceinte, parfois à leur grande surprise ...
emma: Ne change pas ton alimentation si tu n'as pas de préconisations particulières du staff gynéco / sage femme.
courage les filles, de beaux bébés arriveront dans tous les cas .