Bebe pour MAI 2014 (Page 68)

Discussions

Auteur
sandra594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 09:51
 oh mince Mimoa bon courage!! tu as raison de positiver un mois 1/2 ce n'est rien pour une vie de bonheur ;-)

Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 11:00
 Merci sandra oui ce n'est rien un mois et demi. 
Je pense que pour ton petit de 6 ans tu as raison de lui faire un cadeau spéciale grand frère quand à quoi lui offrir réfléchi à quoi lui ferait plaisir ça sera plus simple.
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
sylbondgirl 45 messages
sylbondgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 12:42

courage Mimoa , comparez au bonheur c'est sur un mois et demi c'est du gâteau. En plus tu positive alors que demander de plus. Rente dans cet état d'esprit surtout :)
Mini76750 42 messages
Mini76750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 16:45

Bonjour,

Bon courage Mimoa pour les dernières semaines! On est plus proche de la fin! :D

Pour ma part, j'ai des douleurs ligamentaires depuis quelques jours, mais cette nuit elles m'ont même empêché de dormir... Je suis réveillée depuis 0h50, j'ai somnolé ensuite, et impossible de dormir dans la journée!

Moralement, ça va mieux, j'ai beaucoup discuté avec le papa et une amie. Je fais également le grand ménage de printemps dans notre bureau (qui va devenir la chambre de la petite!): je retrouve des photos, des lettres. Je remplis les sacs poubelles, maintenant il faut que mon homme les descende! :D

Avez-vous des animaux de compagnie? J'ai une petite Lily, une lapine. Les 4 premiers mois de ma grossesse elle ne s'approchait pas de moi, elle me boudait. Depuis que je suis en arrêt (mi-décembre) c'est devenu un véritable chien, elle me suit partout et est devenue très câline. J'ai du l'emmener chez le véto, car elle urine moins que d'habitude. Quand le véto m'a vu, il m'a dit que ça pouvait avoir un rapport avec ma grossesse, ces p'tites bêtes ressentent les hormones, elle sent le changement et veut garder sa place!

Sinon, notre petite Chloé bouge beaucoup, et je sens qu'elle commence à avoir moins de place, certains de ses coups sont limites douloureux (côtes ou coté du ventre principalement!). Aujourd'hui, je suis à 31SA, encore 10 semaines théoriques! :D

Bonne après-midi!

cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 19:22
 Bonjour à toutes ,

je suis nouvelle sur ce site et bientôt maman. Pour la petite histoire ce grand bonheur n'était pas prévu et nous a totalement pris au dépourvu! 
Mais aujourd'hui nous sommes tellement heureux de voire mon ventre se soulever sous les mouvements de notre fifille!!!!
Cette petite merveille est prévue pour le 6 Mai et le temps commence a se faire long! C'est bizarre comme les 6 premier mois passent vite et que le temps ralentit de plus en plus a l'approche de la date fatidique!

Voila pour ma petite présentation! J’espère pouvoir échanger plein d'anecdotes avec vous et des questions réponse!

sylbondgirl 45 messages
sylbondgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 19:51

bienvenue cyliane :)
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 20:30
 Coucou,
Merci pour vos mesage de soutien, oui je sus positive j'aime trop ma fille pour la metre en danger. 
Bien venue Céliane. Courage à toute on est proche de la fin ! 
Moi j'ai un chat qui déprime depuis le déBut de ma grossesse je ne suis pas immunisé contre la toxo... Le pauvre chat il saute sur ma place du canapè des que je me lève et se roule dans mes vetements...
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 21:30
 Moi je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus mais je garde quand même un contact avec mon chat en faisant attention aux griffures, morsure et a la bave. Je ne touche pas à la litière non plus et tout se passe bien!
Pour se qui est de mon chat il a pris l'habitude de dormir contre mon ventre comme pour le protéger. c'est amusant de voir comme ils ressentent et comprennent tous les changements.
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 21:39
 coucou les filles !!

tout d'abord bon courage mimoa pour ces derniers mois, tu as prévu une occupation particulière ? et bienvenue cyliane.
Pour ma part visite du 7ème mois où tout va toujours bien, col toujours bien fermé et bien haut. c'était ma dernière visite chez la gyneco, maintenant tout se passera a la maternité. je lui ai parlé des contractions très douloureuses que j'avais eu au travail mais ça ne l'a pas inquiété vu que ça n'a pas touché mon col. je lui ai également parlé d'une douleur, vraiment très violente qui dure que quelques secondes, ça fait comme un coup d'électricité ou comme si on plantait d'énormes aiguilles tout en bas de mon utérus. est ce que ça le fait à certaines d'entre vous ? ces douleurs me paralysent complétement, depuis 15jours, ça dure quelques secondes et ça va mieux. La gynéo me parle de douleurs ligamentaire mais c'est trop violent par rapport aux autres douleurs qui me tirent dans le ventre. une amie m'a dit que c'était le bébé qui tournait sa tete  et c'est vrai que ces douleurs ont commencé lorsqu'il avait la tete en bas... le coquin ! Je sais pas vous mais moi je l'ai bien senti passer de la tete en haut à la tete en bas. bref dites moi si vous en avez et si vous en avez parler a votre médecin, ce qu'il en dit. 
Sinon son fémur mesure 75 mm, je suis à 30sa + 5j, je trouve ça grand, vous en pensez quoi ??
Et coté moral, ça va, je suis en vacances donc je me tracasse pas trop pour l'instant mais j'espère vraiment ne pas retourner au travail et que mon médecin va bien vouloir me mettre en arrêt à la fin des vacances, les nuits sont parfois très courtes et j'avoue qu'heureusement que je suis en vacances parce que je sais pas si je tiendrai autrement. 

Vous avez commencé la prépa à l'accouchement ? perso j'ai commencé vendredi dernier, la sage femme est super sympa, on est un groupe de 6, dans la meme tranche d'age que moi, sauf 1 qui est à son deuxième donc ça me parait plutot sympa, à voir si c'est très efficace lol

Dernière petite info les filles, je sais pas si vous êtes adepte des ventes privées mais sur venteprivée.com il y a 50% de réduction en payant 5 euros chez gémo. Perso j'ai investis, ça permet de refaire la garde de robe de mon chéri (je referai la mienne après l'accouchement, et plein de truc cro mignon pour les bébés... je craque !!

Sorry pour le roman (encore une fois), bonne soirée ;)
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2014 à 22:17
 salut les filles

desole cela fait quelque mois que je vous ai pas donner de nouvelles en novembre peu apres mon dernier message ma mere est deceder jai du tout gerer le cote administratif et familiale tout en essayant de faire mon deuil et daider mon frere a faire le sien jai eu des souci en decembre fini o urgence contraction tt les 3min col qui se raccourcicait je suis alliter depuis donc pas geniale pour tt gerer 
la ca va mieux moralement 
cest un petit mec qui sappellera nolhan ses soeurs ont hate de le voir elle sont tout le temp a faire des bisous a mon ventre 
toujours des contractions des jours bien douloureuse dautre ca va meme avec le repos jen ai toujours une bonne 15zaines par jour pour un bon jour les autre je calcule chronometre pour savoir si je dois aller o urgence ou pas cest angoissant jai un sage femme qui vien o domicile tt les semaine plus les rdv de maternite 1fois par mois 
pour tout le monde sage femme gygy ect bebe se montrera fin avril tout debut mai pas plus tard il a deja la tete en bas il est descendu et commence a appuyer sur le col donc toujours et encore allonger 
sa chambre est prete reste que les draps a mettre et laver et retirer la housse de plastique du matelas ce sera apres sa naissance car o debut il dormira dans ma chambre dans un berceau que je dois avoir dans pas longtemp pour la poussette je lai semaine prochaine cest la trio street de chicco  les habit sont laver repasser pret manque que 2 3 chose dans la valise de maternite 
mon homme achete la poussette double cette semaine logiquement et on finira pendant ca semaine de conger si jai laccord de la sage femme jaimerais quelle mautorise a faire 1 ou 2magazin juste pour finir de preparer son arriver apres je retourne au canape 

jai lu pour tissia cela ma bouleverser je suis de tout coeur avec vous 

mimoa je suis allite aussi depuis 3mois deja il faut garder le moral courage on laura bientot notre petit bout 
pour moi pas de prepa vu que je suis alliter jaurais aimer meme si cest bebe4 rien que pour la sophro ou le yoga mais bon je suis habituer jai jamais pu la faire cette prepa a laccouchement
audrey pour le femur je ne peux pa taider ca me parait dans les norme je ne sais pu quelle est le calcul a faire pour savoir la taille de bebe avec la mesure du femur
bonne soiree a toute prenait bien soin de vous

cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2014 à 00:49
 Audrey pour te répondre sur la question de la douleur que tu ressent, j'ai la même. Je te rassure c'est bien le bébé qui en bougeant appui sur le col de l’utérus. Ma sage femme m'a dit que celui-ci devient très sensible elle m'a provoqué cette même douleur en touchant! Mais tout va bien au niveau du col ça ne veut pas dire qu'il est ouvert ou autre.
Moi je ne l'ai pas senti se mettre la tête en bas car elle l'a toujours eu.

Pour les cours de préparation j'en ai déjà eu deux, un sur les soins et un sur l'allaitement! C'est vraiment super intéressant et on apprend plein de chose.

Bonne soirée à toutes
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2014 à 19:11
 Mimoa, courage pour la fin, c'est la dernière ligne droite, j'espère que tu as trouvé de quoi t'occuper ! Mais tu as raison de positiver, c'est quoi un mois et demi pour toute une vie finalement =) C'est ce que je me dis toujours quand j'ai un coup de blues, ça dure pas !

Injection faite pour moi, j'ai eu peur, à la pharmacie ils n'avaient plus le produit ... obligée d'envoyer mon conjoint le chercher 1/4 d'heure avant l'arrivée des infirmiers ! Je ne comprend toujours pas pourquoi c'était à domicile ^^ je n'ai absolument rien senti et ils ne sont même pas restés à surveiller donc finalement jsais pas trop ! Mais bon c'est fait !

Sinon ça fait une semaine que je ne dors que par intermittences, et c'est épuisant ! J'ai des douleurs dans les fesses, comme un nerf qui se coince (je pense le nerf sciatique) mais uniquement quand je suis en position allongée et quand je suis immobile, donc je me tourne et me retourne toutes les heures et je mets beaucoup de temps à me rendormir ! Avez-vous des solutions ? (j'ai essayé de surélever mes jambes quand je suis sur le dos, mettre un coussin entre les genoux et sous le ventre sur les côtés mais rien ne fonctionne !! )

A part ça,nous, le lit arrive la semaine prochaine !! =) Le siège auto cette semaine ! Il ne manque plus que l'armoire qu'on aura mi-mars et la baignoire sur pieds qu'il faut encore trouver ! Niveau travaux on est dans les temps, c'est un poids en moins en tout cas !!

Mes condoléances Adelulu, courage, y a tout qui te tombe dessus et non seulement il faut que tu prennes soin de toi et en plus tu arrives à t'occuper des autres ! Ménage toi surtout !

Moi non plus je ne l'ai pas senti se mettre la tête en bas, c'est parce qu'il arrêtait pas de faire des cabrioles et du coup à chaque écho il avait une position différente maintenant je sais qu'il l'a gardée en bas, je sens ses coups de pieds dans l'estomac et les côtes ! Aoutch !

Pareil je ne suis pas immunisée contre la toxo, et avec mon chat j'hésite pas à le câliner (tout le temps ! xD ) tant que je me lave les mains après et que après une griffure je ne me la lèche pas (LOL ) y a aucun problème. Car ce qu'il faut savoir c'est que ça ne se transmet pas par le sang mais par ingestion de la bactérie qui ne se trouve que dans les excréments du chat. =)

Bonne soirée à toute, en ce moment je vois pas beaucoup de monde alors c'est vrai que du coup j'ai beaucoup de choses à dire xD
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2014 à 20:02
 Hello, 

Mes condoléances Adelulu, courage, n'hesites pas si tu veux parler;)

Vesuvia: moi ça fait 2 jours que je dors mal, je me réveille, me rendors, ça dure toute la nuit...
Ma SF m'a conseillé de caler un coussin sous mon ventre, vu que Mr bébé est du coté droit la tete en bas, et que je ne m'endors que du coté droit, il me tambourine de coups parce que la position ne lui plait pas...
ça a l'air de mieux lui plaire avec un coussin, en espérant dormir un peu mieux cette nuit ! lol
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2014 à 20:24
 Coucou,
Alors oui je trouve de quoi m'occuper j'ai trouver un petit model de brassière taille naissance a tricoter alors j'ai envie de lui en faire 3 ou 4 avec les petits chaussons assorti. 
Puis je regarde des films à la télé et je dors quand  j'en ai besoin comme ça le temps passe plus vite.
Pour les nuits elles sont difficile ente les ronflements du papa et les douleurs dans le ventre ce n'est pas facile. J'ai adopté le coussin d'allaitement sous le vente depuis qu'il a pointé le bout de son nez ça tire moin sur la cicatrice quand il est là mais bon c'est quand même douloureux... 
sylbondgirl 45 messages
sylbondgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2014 à 09:37

hello les filles,

ont passent toute plus ou moins des nuits agité on dirait... Moi aussi douleurs au bas du dos quand je reste allongé trop dans la,meme position donc je change de côté très souvent, mais bon ca aide pas longtemps...

sinon cauchemars deux nuits de suite... Dure dure ..

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.