La glycosurie est recherchée systématiquement tous les mois lors de la grossesse. Cette recherche se fait sur les urines du matin en même temps que la recherche de protéinurie.
La présence de glucose dans les urines d'une femme enceinte peut être un signe de diabète gestationnel.
Lorsqu'une analyse de glycosurie est positive, le médecin demande un recontrôle avec une prise de sang. Si besoin, une épreuve d'hyperglycémie provoquée peut être demandée, il s'agit de la mesure de la glycémie 2 heures après l'ingestion de 50 g de glucose. Le diabète gestationnel est affirmé si la glycémie dépasse un certain seuil.
Tu risques d'avoir des examens complémentaire, mais ta sage femme saura mieu te renseigner!
Bon courage
Hâte d etre à demain pour faire l'echo morpho!!
Bon dimanche
Tout d'abord je nous souhaite à toutes une très belle année 2014 et un très beau bébé ...
Pour répondre à celles qui ont des problèmes d'insomnies, j'ai testé l'acupuncture, les granules d'homéopathie et finalement mon médecin m'a envoyé voir un osthéo et depuis je redors comme un bébé ... C'est étrange car il te met le doigt dans l'oreille et tourne pendant 10 minutes de chaque côté et ensuite il te masse le sacrum, effet garantit ... lol
Pour celles qui s'inquiètent concernant leur prise de poids, j'avais pris 6 kg au total pour ma fille et aujourd'hui j'en suis déjà à 12 kg, ça craint mais j'ai des envies de sucré que je n'arrive pas à refreiner. Je vois mon gynéco mercredi, je risque de me faire engueler !!!
Sinon pour nous c'est écho du 2 ème trimestre jeudi, on a vraiment hâte !!!
Bon courage à toutes ....
Céline