Bonjour
J'ai 23 ans je suis maman d'un petit garcon qui a eu 3 ans le 23 aout et je suis enceinte de bébé 2 prévu pour les alentour du 21 Mai 2014
Je decouvre le forum hate de faire toute votre connaissance pour partager nos expériences
Bise
Bonjour à toutes!
Quel bonheur de lire vos posts. Pour ma part, c'est aussi une "aventure en terre inconnue" et j'avoues que depuis que j'ai appris ma grossesse, je me sens dans un flou artistique et d'une impuissance sans nom :-s
Pour ma part, j'en suis entre 3/4 semaines (d'après BHCG) et je n'ai rv chez ma gygy que le 7 octobre. Sachant que ma gygy est à Clermont Fd (63) et que l'on vient juste de s'installer en Dordogne (24) pour raison professionnelle de mon chéri...du coup je me retrouve loin de mes repères médicaux, amicaux et familiaux...pas simple (même si bb1 a été une décision mûrement réfléchi! c'est juste qu' on ne pensait pas que ça marcherait si vite - stérilet enlevé le 12/07).
Bref, je vais arrêter de raconter ma vie. Juste une question pratique: est ce que je dois d'ores et déjà contacter la mater vers chez moi et prendre un rv ou est ce que je peux attendre la visite chez ma gygy de Clermont (même si vu l'éloignement ce ne sera pas elle qui me suivra par la suite bien sur :-s). Est ce que les mamans "expérimentés" peuvent me conseiller???
En tout cas, c'est un forum très agréable et rassurant...ce partage de mamans expérimentés et mamans novices! merci bcp!
Ah oui, j'ai oublié (sorry): mon terme serait a priori aux alentours du 15 mai (et c'est vrai que ça fait long en fait!!!) et pour ma part, pour le moment pas de nausées (et je m'en plains pas...), par contre seins volumes XXL et tendus, fatigue +++ et de réguliers petits tiraillements dans le bas ventre.
Au fait, il y en a qui prennent de l'acide folique?
Bonne soirée à vous toutes
Bonjour,
Merci pour le soutien ....
On est de + en + nombreuses c plutot sympa.
Questions boulot c'est pas évident !! La sieste du début d'aprèm m'appelle tous les jours à grands cris !!! Obligée de resister la semaine alors autant dire que le week end je ne me prive pas ...
Pour ce qui est de l'annonce, je ne voulais pas le dire tout de suite mais ma mère ma grillée de suite ..... impossible de le nier !!! Sinon pour les autres personnes je vais essayer d'attendre la déclaration pour le dire, par sur de pouvoir vu le bidon qui pousse plutôt vite !!
Aller fin de la pause, je retourne au boulot ! bon courage à toutes
A +
Coucou à toutes,
Pour ma part, nous l'avons déjà annoncé à nos parents respectifs. Il était impossible de le cacher, étant une grande amatrice de bon vin nos familles auraient tout de suite compris :-D Par contre, niveau amis, nous allons attendre les 3 mois...enfin sauf peut être ma meilleure amie car elle me sera d'une grande aide je pense car je suis complètement larguée :-s
Niveau boulot, je peux pas trop vous dire pour le moment car je ne rattaque qu'en octobre donc on va bien voir. Je vais essayer de bien me reposer ces 15 jours restants...mais c'est vrai que c'est impressionnant les hormones! Un jour j'ai la patate, le lendemain je suis un vrai zombie! incomprehensible!
Pour les tiraillements Benshak, j'ai pareil. Apparemment ce n'est pas grave, il semblerait que ce soit la paroi de l'utérus qui s'épaississe.
Enfin pour la question du suivi, je vois ma gygy que le 7 octobre donc je n'en sais pas plus. Je suis en Dordogne que depuis 2 mois, donc je n'ai aucun médecin, aucun gygy ici, aucun repère médical...c'est assez dur comme situation. J'ai trouvé une médecin pour me prescrire mes examens (toxo, rubeole, etc) mais bon j'ai l'impression que ça la fait plus **** d'autre chose.
Par contre, la mauvaise surprise de la semaine => mon taux d'IGG (toxo) est un peu trop élevé, ce qui laisse penser que je suis en pleine contamination. Du coup, ma médecin m'a prescrit un test d'avidité pour dater la contamination et savoir si c'était avant ou après mon début de grossesse...sauf que ce test n'est ni remboursé par la sécu ni par les mutuelles! youpi! 43€ dans les dents...je sais que la santé de bb n'a pas de prix, mais ça commence bien...je trouve ça vraiment injuste que ces tests ne soient pas pris en charge à 100% par la sécu comme les échos et autres tests du cours de grossesse. voilà, c'était mon coup de gueule du jour lol
Sinon vous avez commencé les crèmes pour les vergetures??? ça c'est ma hantise j'avoues.... :-s
Biz à toutes!