Bebe pour MAI 2014 (Page 138)

Discussions

Auteur
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2014 à 07:25
 Oua, il y a vraiment des bébés avec beaucop de cheveux :)

Du côté de Léa, cela pousse, mais je suis tres loin de pouvoir le faire une couette !

Sinon, reprise du travail mardi, avec un 4/5eme pour l'instant. Hier, assez dur, car au final, j'ai vu ma puce 45min... Donc difficile quand on l'habitude de passer la journée avec.
La diversification se passe bien. Grosse préférence pour la courgette, la carotte et le potiron : un peu plus dur. On a également commencé les compotes, et pour l'instant c pomme/peche qui gagne haut la main !

J'adore la voir manger, attendre la cuillere la bouche grande ouverte, c'est trop marrant !
Sinon, niveau habit, je commençais à laver le 9 mois, car les teeshirt et body de 6 mois commencent à etre un peu petit...

Celine - Miss Maman :)
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2014 à 09:02 - Modifié le : 19-09-2014 à 09:03
 Coucou les filles,
 Ici aussi visite du 4éme mois, Mademoiselle grandit bien 7kg090 et 65cm. 
 On a eu le feu vert pour commencer la diversification, petite question pour la purée de courgette et épinard est-ce que vous avez mis un peu de pomme de terre avec ? Car j'ai peur que ce soit plein de flotte et sans texture. 
 Et pour la quantité la pédiatre nous a dit une cuillère au début et on en rajoute une le jour d'après et ainsi de suite. Vous avez procédés comment ? 
 Sinon la crèche se passe super bien, ma fille a le smile quand je la dépose donc c'est cool.
 Pareil que Ly pour les fringues, le 6 mois on arrive bientôt au bout les fringues ça va à peu prés mais bodys et pijamas 9 mois maintenant. ça grandit trop vite !!!
Courage Vesuvia pour les jours qui viennent sans ton homme !!! 
Bonne journée à toutes.

Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2014 à 09:08

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2014 à 16:29
 Nous aussi on a bien entamé le 6 mois !! D'ailleurs niveau fringues, faites super gaffe !! j'ai eu une mésaventure avec un de ses gilet ... j'y ai trouvé une épingle dans une de ses manches, il a failli être piqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :O
Sinon jtrouve que certaines marque c'est franchement abusé, l'autre jour une amie de ma mère m'a offert un petit ensemble 12 mois, eh bin le short est déjà limite ..... --'

Alors sophie moi au départ j'ai mis un peu dans le bib (le premier repas) , puis j'ai voulu essayé la cuillère, il en a pris 5 en tout assez facilement, après mon médecin m'a dit d'aller doucement mais d'adapter en fonction de lui aussi, parce que si avec une seule cuillère il réclame encore, on peut se permettre de donner un peu plus, c'est sûr faut éviter le pot entier xD après chacun fait en fonction de son bébé je pense ;)

Et merci, ça va être très dur et long mais on s'y fait, comme pour tout :/

Sophiiiie, on a le même papillon. Mon titou l'adoooore
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2014 à 17:42
Elle a mis 1 semaine à prendre le petit pot entier. Les 2 premieres fois, c'était un petit peu dur, mais après, elle demandait, du coup, on a augmenté les doses ! 

Mais ca depend vraiment si ton bébé est demandeur, et comment il supporte la cuillière !
Celine - Miss Maman :)
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2014 à 18:42
 Et voila une des raisons pour lesquelles je couds les vêtements de mes enfants ! Bon pas tout (c'est du boulot) mais pour bébé bodys et pyjama fait maison !! au moins pas de mésaventures avec des épingles ;)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2014 à 19:30
Bin là c'était une p'tite veste genre jogging, j'ai halluciné!! J'aimerai bien faire comme toi mais j'arrive pas à m'y mettre :x
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2014 à 20:32
 Il faut s'y mettre car c'est économique ! 
Regarde, je suis actuellement sur du velours de la marque "Ptit Bateau" (cher au mètre) mais dedans je fais 3 pyjamas a l'aise :) comptes le prix du pyjama acheté au magasin et compares :)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2014 à 21:57
 ouais c'est hyper cher, mais du coup je prend d'occas' avec des amies... Mais j'aimerais vraiment pouvoir carrément personnaliser quoi... Faudrait que j'essaie avec la machine de me mère, elle en a une de compet'
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2014 à 20:43
                                                        Hello les filles,

olala sa fait une petit moment que je suis pas vunue mais entre ma puce, mon boulot et la maison b c'est une sacrée organisation et comme je suis toute seul et b la journée est pas assez longue lol en plus elle change quand le papa rentre en plus il faut lui dire tous les changements sa va tellement vite.

J'ai une question, Maëlla veut déjà se mettre assiste dans les bras elle pleure quand on allonge mais je sais pas si c'est bon pour son petit dos surtout qu'elle ne se retourne pas encore

Nous la diversification on la commencé à  3 mois et la du coup elle est encore que au légumes et au fruit le soucis c'est que sa fait un mois, mais vu que j'ai pas vu son médecin habituel qui lui était Ok pour la diversification alors que celui ci non ba coup je suis un peu perdu. Je pense que je vais aller le voir dès qu'il revient de vacance.

Nous à sa visite 7kg200 ou 500 on sait pas trop elle bougeait tellement sur la balance lol et 62 cm un beau petit bébé qui met déjà du 6 mois.

bisous les filles
Maëlla est née le 20 mai 2014
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2014 à 20:47
 ma petite puce 

Maëlla est née le 20 mai 2014
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2014 à 17:19
 Coucou Lilig, perso jte dirai d'écouter ta fille, tant que tu la soutien normalement devrait pas y avoir de problème ! Mon titou je l'asseyais sur mes genoux à 3 mois même chez le médecin et elle ne m'a jamais rien dit, ça les muscles justement ! au début soutien bien le dos en mettant tes mains sur les hanches, elle s'y appuiera moins. D'un côté,si elle tient sa tête, elle a peut être la capacité de se retourner mais n'a ptete pas vraiment envie ! Killian sait se retourner mais ne le fait plus, il a pas envie en fait
Il commence à vouloir s'asseoir seul le mien, mais la tête est bien lourde, il va falloir attendre quelques bonnes semaines encore xD

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2014 à 20:06
 Coucou à toutes!

Une question me vient aussi ! Là killian se couche de plus en plus tôt, genre 19h30 maintenant et se lève entre 8 et 10h le matin (parfait je m'en plains pas ^^) mais le pb c'est qu'il va y avoir le changement d'heure, comment faire pour éviter qu'il ne se couche trop tôt ? parce que tous les jours le coucher est avancé dc si en plus on recule d'une heure à 18h il sera couché quoi ... j'ai pas envie non plus de casser son rythme, s'il commence sa nuit c'est qu'il en a besoin ...
Merci pour vos réponses !
 J'espère qu'il fait beau par chez vous ! Nous on en profite à fond avant l'arrivée de l'hiver ;)
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2014 à 13:52
 Coucou 

Lilig je dirais comme Vesuvia si elle veut etre assise c'est que ça ne lui 
fait pas mal sinon elle te le ferait savoir ;)

Vesuvia pour le décalage horaire pas facile pour les tout petits 
quand l'heure avancera essaie de le faire tenir un peu plus longtemps 
entre les bib la journée c'est vrai que 18h ça fait tot ... 
D'ailleurs comme il dort pas mal tu as pas de soucis avec les couches ? 
ça déborde pas la nuit ? Léa dort en moyenne de 20h30 à 8h 
et c'est souvent le matin que c'est trèèèèès plein pourtant on prend des pampers 
on a essayer d'autres marques mais idem :( 

J'ai un petit service à vous demandez 
si vous avez un compte facebook (ou plusieurs :) ) 
pouvez vous voter pour mes deux loulous je pourrais peut etre gagner 500€ 
chez kiabi ça fini demain ... je vous dirais si jamais je gagne ce serais top pour les habiller !!!
voilà les liens merci 
A bientôt bises

1) Léa  https://www.facebook.com/Kiabi.france/?sk=app_297968970383497&app_data=793

2) Raphaël https://www.facebook.com/Kiabi.france/?sk=app_297968970383497&app_data=3316
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2014 à 15:36
Bin on a des pampers aussi, on prend les tailles 3+ ou 4 (il est plus à l'aise dedans ! ) mais c'est vrai que le matin, je tarde pas à la lui changer car elle est très pleine mais ne déborde pas ! Ouff !
On a essayé les carrefour baby ... bin le lendemain le pauvre avait le pyjama tout trempé :'(

Et là j'ai appris aujourd'hui, et je suis dégoutée de pas l'avoir su avant, qu'on peut reprendre l'allaitement même si on l'a jamais fait, ou que très peu .... C'est beaucoup de patience et de volonté mais ça marche il paraît ! j'aimerai tellement essayer, mais comme mon homme est pas là, je sais pas ce qu'il en penserait :/ Pourquoi on nous ne le dit pas à la maternité que c'est possible de reprendre un peu plus tard ????? !

Margaux, je vais voter pour tes loupiots =)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.