Bebe pour MAI 2014 (Page 114)

Discussions

Auteur
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2014 à 22:36
 Coucou les filles,

Je continu de vous lire tous les jours courage a celles qui attendent avec impatience leur petits bouts! 

Je suis rentrer hier de la maternité tout se passes très bien Louis est vraiment très sage je commençai a avoir le baby blues à la maternité mais c est passer ouf!! 

Pour celles qui ont accoucher ou faite vous dormir vos bébés ?? Moi je n arrive pas encore à m en séparer pour le moment du coup je le fais dormir dans sa nacelle dans ma chambre je ne sais pas si c est la meilleure solution !! 

Je vais mettre une photo au plus vite 

A bientôt 

verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2014 à 22:53
 Félicitations aux nouvelles mamans !!

Oui vesuvia je me ménage ! Je fais une sieste tous les après-midi quand même !! Mais le truc c'est que je suis une hyper active alors dur de rester à rien faire ! 
Demain je commence l'homéopathie si c'est dispo en pharmacie sinon je devrais attendre que la pharmacienne reçoit les medocs ! C'est pour l'accouchement et l'après accouchement ! Après faut y croire lol ! Mais aujourd'hui je me suis remise en question et je vais plus jouer mon impatiente. Mon fils arrivera quand il arrivera comme dis ma mère !!

Bisous les filles 
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2014 à 23:22
 Coucou les filles!

J'ai un peu du mal a me connecter pour vous lire c'est que ca prend du temps ces petites bêtes lol ! Ici tout va bien, ma pepette a pris 170g en 4 jours donc c'est parfais. Elle dort entre 5 et 6h d'affilé la nuit se qui est super pour nous ^^. Elle a perdu son petit cordon cette nuit. Elle est de plus en plus éveillée la journée et elle nous fait voir ses beau yeux gris 

Modede, moi ma fille dort dans un berceau dans notre chambre depuis le retour de la maternité lundi. C'est pratique pour les tétés et aussi rassurant pour moi. Demain nous allons la faire dormir dans sa chambre et j'avoue que j'angoisse un peu de la séparation nocturne. Mon homme ne voit pas les choses de la même façon mais il n'a pas été avec elle 24/24 depuis sa naissance.

Courage pour celle qui n'ont toujours pas accouché vous arrivez au but et ce n'est que du bonheur
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 08:59
 Coucou les filles,
Félicitation au nouvelle maman et bienvenue aux bébé.
Modede moi ma fille est avec nous en cododo, elle dort dans notre lit avec son petit lit qui donne dans le notre si j'ai envie de la poser la nuit. C'est bien plus pratique pour l'allaitement et il est conseillé de gardé bébé dans la chambre au moins 6 mois ça évite la mort subite du nourrisson. Quand j'en ai parlé avec le papa et que je lui ai éxposé les pour et les contre il a accepté sans aucune discution.

5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 09:44
 Modede,

Notre fille dort dans son lit la nuit mais le reste de la journée elle est dans notre lit le matin tant qu'on veut pas se lever ... après le biberon bien sure ;)

Et le reste de la journée elle dort dans son doomoo (pouf transat) mais elle commence à moins dormir la journée et du coup mieux la nuit et elle a 3 semaines.

Après y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire le principal c'est que tu sois rassuré pour que le temps que tu passe à dormir tu te repose vraiment si c'est pour être stressée toute la nuit car tu as peur qu'il lui arrive quelque chose autant la prendre avec toi comme tu es rassurée et mieux reposée :)

Bonne journée les filles
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 10:08
Coucou les filles, 
Simplement pour vous annoncer la naissance de ma petite princesse Alice née ce matin à 4h52 elle pèse 3kg130 pour 50cm.
Accouchement très rapide, un peu de mal à gérer la douleur des contractions mais heureusement j'ai eu  la péridurale peu de temps après  et ma puce est arrivée quelques heures plus tard. 
Je vous mettrai une petite photo tout à l'heure, après 24h d'attente je vais enfin pouvoir dormir  !
Bises 
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 10:13
 Bonjour les filles

J'ai une petite question. Ma fille est apparemment enrhumée (forcément, entre le grand frère qui enchaine Gastro / Rhume et le papa qui a aussi un Rhume, c'est dur de passer au travers). 

Elle a un peu le nez qui coule (c'est transparent)
Pas de fièvre. Elle dort bien et elle mange bien. 

Je lui débouche le nez régulièrement avec du sérum Phi. Cependant, je me demande si cela est assez. Est ce que je dois aller voir le médecin ? Est ce qu'il va surtout me prescrire autre chose que du sérum Phi... 

Bon sinon cette nuit, c'est la première fois qu'elle dort aussi longtemps : 22h - 4h. On a même flippé vers 2h, et on est allé voir si elle respirait toujours :) 
Elle vient d'avoir 1,5 mois :) Et depuis la semaine dernière, elle met du 1 mois et surtout des Robes :) Cela fait plaisir de la voir autrement qu'en pyjama. Elle est de plus en plus éveillée. Ses sourires nous font craquer :) Par contre, j'ai rangé ses habits Naissance et Préma et j'ai eu un petit coup au moral tout de même ! Qu'est ce que ça grandit vite ! 

Bon courage à celles qui sont encore en train d'attendre leur petit bébé. C'est la dernière ligne droite ! 
Celine - Miss Maman :)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 11:38
 Oh là là, comme je suis contente pour vous toutes ! Que de jolis bébés en pleine forme !! Déjà + d'un mois pour certaines, qu'est-ce que ça passe vite !! Courage pour les nouvelles angoisses que ça engendre, mais profitez de votre bonheur.

Moi aussi on m'a dit que si je m'angoissais un peu trop, valait mieux que bébé soit dans la chambre avec nous, puisque les premiers mois, les caprices n'existent pas. Je ne sais pas encore si je vais le faire ou non, on verra selon le tempérament de bébé et le mien ^^

Bon moi je sens que bébé ne veut pas venir tout de suite, il arrivera à terme comme prévu, mais à quel poids et comment ? J'aurai tellement voulu que mon gynéco me donne une date à ne pas dépasser histoire que je ne m'inquiète pas de trop ! J'appellerai tout à l'heure pour voir quand même après le monito du coup :/

En tout cas il me tarde d'avoir les mêmes "soucis" que vous toutes nouvelles maman ! Félicitations à Sophie et Adedelulu
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 12:13
Ah oui et l'impression que mon ventre à encore grossiiiiii, je désespère
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2014 à 14:16
 De retour du rdv du terme ! 
Col raccourci, mou et ouvert a 1 (ça a pas bougé)... 
Le bébé est estimé a 3,8 kg ! Oo il est en pleine bourre... Forcément....
J'y retourne mercredi pour un second rdv de contrôle... 

La sage-femme m'a confirmé ce que je pensais, j'ai des cycles de grossesses pour longs que les autres femmes...
De quoi me rassurer lol
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 14:16
 Coucou !

Félicitation à toutes celles qui ont accouché !!!

Merci La youl :)

Ly78: je pense que ce tu fait est très bien et je me souviens que petit pour un rhume à part les lavages de nez y'a rien à faire mais dans le doute tu peux toujours passé un coup de fil à ton médecin pour savoir si tu dois consulté.

Modede: pour moi c'est dans son lit mais j'ai reçu le berceau que j'avais gagné donc je pense qu'elle va dormir dans notre chambre quelque temps (le temps qu'elle fasse ses nuits) mais j'aime pas qu'elle dorme sur nous ou dans notre lit trop peur qu'on l'écrase ou l'étouffe je sais c'est bête mais j'suis une stressée de nature ...

Pour celles qui ont déjà accouché je sais pas si vous connaissez les coliques
malheureusement ma puce en souffre alors je partage ce que j'ai testé ou trouvé sur le net 
si jamais ça peut aidé ;)

- faire bouillir 1/2 cuillère à café de sucre dans 20ml d'eau laisser refroidir et donner à la pipiette /seringue à faire max 2fois par jour (super efficace)
- donner le sein/biberon en position plus verticale (évite d'avaler trop d'air) 
- si vous allaité boire des tisanes d'allaitement, ou de camomille ... 
- masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
- un petit coussin bouillotte à posé sur le ventre
- faire prendre le bain 
- homépathie: voir un médecin pour traitement adapté mais j'ai lu : cuprum metalicum, china rubra, chamomilla 

Si vous avez des astuces à partager faites tourné 

Bon courage les filles bientôt votre tour !!! 
Bises

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Mini76750 42 messages
Mini76750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 17:20
Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux ptits bouts!

La mienne aussi souffre des coliques... et ça fait mal au coeur quand elle a les crises... je vais voir un ostéopathe demain pour ça. On m'a aussi conseillé le calmosine mais j'ai pas testé. Et sinon le paracetamol peut les calmer aussi!
aurel1986 8 messages
aurel1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 17:53
 Coucou, alors felicitation aux maman qui ont eue leur bébé. Moi je  viens annoncé la naissance de notre fille louanne elle a pointée le bout de son nez le vendredi 9 mai a 4h16 elle est arrivé 1 jour après terme. Elle mesure 50.5 cm pour 3kg170 . Elle va très bien on est sorti de la mat se matin. 
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 19:44
 Pour les coliques je donne a ma puce calmosine deux fois par jours on peut aller jusqu'a 6 fois pas jours mais bon ça coute un peu chère donc deux fois par jours c'est pas mal on a des crises juste entre 19h30 et 21h30 de temps en temps :)

Sinon pour les massages on peut les mettrez sur le ventre sur nos jambes, la tête vers les genoux et leur masser le dos sinon je sais que ma puce aime bien aussi être sur le dos a plat et je me met au dessus d'elle comme pour jouer et du coup elle gigote dans tous les sens mais elle ne pleure pas elle doit se sentir protégée et rassurée :)

Après l'infirmière de la PMI m'a dit aussi si on est pas contre les tétines de leur donner car de téter ça les détend donc si vous n'êtes pas contre n'hésitez pas ;)

Bon courage à toutes 

Bises
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 20:22
 Coucou les filles

J-17 ici et aujourd'hui me suis beaucoup reposée. J'ai eu pas mal de contractions douloureuses mais pas régulières ! De plus, désolé pour les détails mais j'ai été très souvent aux wc. Et je pense perdre le bouchon muqueux peu à peu ...
J'ai commencer l'homéopathie ce matin en espérant que cela fonctionne ! 
Ce soir je me couche tôt, je suis ultra crevée !!
Félicitations aux nouvelles mamans

Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.