Bebe pour MAI 2014 (Page 87)

Discussions

Auteur
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2014 à 15:12
 Oh oui je vais en profiter de mon homme ! :p Les derniers moments à deux !

Moi aussi je suis bien plus "mouillée" que d'habitude, mais ce n'est pas du tout le liquide amniotique ni le bouchon muqueux ! Juste les hormones je pense, ce ne sont pas des pertes blanches (même si j'en ai + aussi) mais rien de grave non plus =)

Mimoa, je te souhaite un graaand courage, fais toi chouchouter dans la belle famille, et reviens nous dans un mois avec ta petite fille en pleine forme !! Un moment difficile à passer pour des années de bonheur

Pour ma part, RDV gygy ce matin, Col bien fermé, bébé toujours tête en bas, très remuant, et le dos contre l'avant de mon ventre ! (c'est pour ça qu'il est bien plus rond qu'avant ). Par contre, tension élevée, donc il me fait faire : Albuminurie sur 24h + Uricémie + Numérotation de plaquettes tous les débuts de semaines et Monitoring + Prise de tension toutes les 10 min pendant une heure par une SF toutes les fins de semaine !
Je pense que c'est plus par précaution qu'autre chose (sinon il m'aurait alitée je pense) donc je ne m'inquiète pas trop mais je vais devoir me reposer encore plus et éviter les excitants :x

Sinon, les douleurs au pubis sont de pires en pires, elles m'empêchent de marcher (rien que pour aller aux toilettes j'y vais à dos de limace ) Donc pour monter les deux étages qui mènent à chez moi, bonjour la cata !

Sophie, pour répondre à ta question, oui c'est possible, d'ailleurs c'est souvent le cas !! Mais faut pas avoir honte, quelque part avec tout ce qui sort en même temps que bébé ça passe inaperçu et si ça se trouve même toi tu t'en rendras pas compte xD

Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 16:04
 Bonjour, Sophie91160, effectivement tu peux faire "Popo" pendant l accouchement mais comme dit vesuvia tu ne t en rends pas compte, moi pour mon fils je ne sais même pas si je l ai fait. J'ai des copines qui prennent des laxatifs avant l accouchement.
 Vesuvia, c'est mieux d être suivie en cas de tension car parfois ça peut t aider à savoir ou tu en est, parfois c est un peu stressant mais bon. Moi ayant eu mon petit a 34sa+5jours j ai mon gyneco qui surveille mon col de près ( pas assez a mon goût) mais bon. 
Demain je le vous et mystère car le bebe a la tête très basse et je suis de moins en moins à l aisé et je n'ai pas réellement envié de refaire du néonat. Surtout si sa dilatation du pyelon droit s accentue le bebe aura assez d examens... 
Bonne journée 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2014 à 18:20
 En général, c'est possible mais dans ma mater, il pose la question et donne un laxatif pour vider avant d'aller en salle de naissance... lol
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 20:03
Vesuvia : ils te font faire tout ces tests pour la prévention de pré éclampsie donc c'est mieux qu'il te surveillent bien comme en cas de pré éclampsie ils peuvent sortir ton bébé direct :) mais ne t'inquiète pas tu es vraiment bien suivie :)

Sophie : oui il est possible que certaines choses ne sortent mais ne t'inquiète pas les sages femmes ont l'habitudes et nettoierons tous avant l'arrivé de bébé (c'est ma sage femme de cours de préparation qui nous a expliqué que comme le bébé pousse sur le colon c'est mécanique si c'est plein ça sort quoi qu'on veuille faire et que si on se bloque ou se retiens cela peut engendré de grave déchirure du périné donc autant que ça sorte puisque de toute façon on pourra pas le contrôler) ;)

et oui dans ma mater aussi on peut demander des suppo ou autre pour se vider avant :)

Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 08:40
 Merci pour vos réponses, on verra ce que ça donne le jour J. Pour le moment ma poupette se présente toujours par le siège, j'espère qu'elle va se remettre tête en bas.
Encore une bonne nuit de m*rde, avez-vous des astuces pour arriver à dormir ? 

margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 09:16
 Coucou
Sophie je ne m'était même pas posé la question ...
du coup ben j'y pense maintenant ... lol
mais bon après tout elles ont l'habitude
Pour les nuits si quelqu’un à une astuce JE PREND !!!
C'est de pire en pire et en plus j'ai chopé la crève
donc nez qui coule, mal de crane ...
Je suis à 8 mois vendredi et j’espère ne pas aller
à terme car j'en peut vraiment plus

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 09:26
 Bonjour, 

Sophie: c'est normale de moins dormir, moi j'ai récupéré  un coussin d'allaitement et ça m a fait du bien. Mais on s'habitue aussi pour la suite, pour quand bebe sera là, les  nuits découpées pour le biberon... Et c est ta que ce n'est pas reposant. Mais il n'y a pas de remède miracle.

Cet après midi j'ai mon rdv chez le gyneco pour la visite du 8eme mois j espère que mon col est encore fermé. 

Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 09:59
Coucou les filles,

margaux gare la pèche c'est bientôt la fin.
vesuvia laisse toi faire pour le suivie de la tension ça peut être dangereux cette tension élevé.

Moi je suis arrivé hier chez mes beau parents, j'ai laissé mon mari partir le cœur brisé en mile morceau j'ai beaucoup pleuré le soir venu dans mon lit toute seule. Lui aussi c'est effondré seul a devoir gérer mes enfants loin de moi. On est un couple fusionnel on ne peut pas vivre loin de l'autre...
ce matin je sais qu'il va venir mais je sais aussi qu'il va repartir et que je ne pourrais retenir mes larmes...
c'est trop dur même si je suis bien entouré j'ai hâte que tout soit fini...
J'ai rencontré la sage femme qui va me suivre toute cette semaine elle est super géniale je l'adore on a discuté une heure; J'ai appris que lors de mon séjour à l'hôpital je vais pouvoir participé au ateliers différent proposé par l’hôpital je suis contente ça va me remplir certaine de mes journées.
Bébé va bien elle gigote toujours bien pas de maux spéciale.
Bisous les files à plus.
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2014 à 10:16
 Hello, 

Je crois que pour les nuits, c'est pareil pour nous toutes ! 
Ici, ça fait plus d'un mois que je dors quasiment très mal. 
Et en plus, ma fille Roxane (2 ans et demi) a pris froid samedi chez mes parents... J'vous explique pas la nuit de merde.... 
Prochain rdv jeudi matin, chez l'anesthésiste... Pour la péridurale... J'ai une envie d'y aller tiens :D

Courage Mimoa, c'est pour ton bien et celui de ta puce :-) 
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
lenalie 3 messages
lenalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 11:01
 bonjour.
fatigue, fatigue, fatigue...et en même temps je n arrive pas et n'ai pas envie de dormir.
j ai très très mal au bassin...mais je me suis rendue compte que j 'avais multiplié mon poids par 1,5...du coup bien normal que je me sente très lourde..... 31jours...ça semble si loin et si prêt en même temps
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 11:48
 bonjour les filles

Je viens vous donner quelques.nouvelles de ma puce et moi.
De mon côté, la pré éclampsie semble se résorber. C'est une bonne nouvelle. Je reste encore.sur le choc.du déroulement des opérations et de cette césarienne en urgence mais je.profite encore plus de chaque moment passé avec elle.

De son cote, elle apprend progressivement à manger toute seule. Elle a toujours sa sonde, mais elle comprends maintenant.qu'il y a acheter d'intéressant au niveau sein. Il faut juste qu'elle.apprenne à tester maintenant. 
Elle a commencé à reprendre du poids
 On a également fait son premier.bain et ses premiers.habits. Elle.nage.littéralement dans la.taille naissance ! 
Tous les jours de.nouveau progrès, les.yeux plus.ouverts. 

Pour celles qui ont de la tension, ne prenez pas cela a.la.légère. Pour ma.part, tout.s'est aggravé.en 3 semaines avec une "descente aux.enfers" la dernière semaine. C'est notre santé et celle.du bébé qui est en.jeu. Donc.résultats d'urines.un peu élevé, maux de tête, barre sous les.seins, oedèmes, n'hésitez pas.a.appeler la maternité ou sage femme.immédiatement pour.savoir.quoi faire. 
Il faut mieux être parano dans.ces cas la

Sinon pesée à l'hôpital ce matin: -10kg. En une semaine... En gros j'avais 7kg d'oedème tout de même !
Celine - Miss Maman :)
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 11:50
 Coucou Ly78 ravie de voir que tout va bien pour ta puce et toi, profite-en bien et surtout donne de tes nouvelles !
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 14:50
 Oh que oui, je vais vais faire ce qu'ils me disent, mais justement je ne m'inquiète pas tant que c'est pas avéré et je me dis que si je m'inquiète ça arrangerait certainement pas cette tension. Donc je fais ce qu'il faut sans stresser

Pour dormir, pas de solution miracle malheureusement !! Je me dis que heureusement que j'ai bien profiter de beaucoup dormir au tout début

Mimoa, jte comprend, je suis aussi très fusionnelle avec mon homme ! Et c'est toujours très dur d'être séparés, sois forte et tiens le coup !!

Ly, jsuis contente d'avoir de tes nouvelles, c'est cool que tout se passe mieux ! Prenez tout plein de forces avant le retour à la maison !!

Bonne journée à toutes =)
Eyllo 56 messages
Eyllo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 07:16
 Coucou les filles,

Ly78, contente pour toi et ta puce :) profite de chaque instant. Donne nous des nouvelles.

Sophie, alors moi justement c'était ma plus grosse hantise de déféquer sur la table de l'accouchement, devant le corps médical et surtout mon chéri :/ mais aux cours de prép à la naissance la sage femme nous à dit qu'il y avait pas de soucis, qu'ils proposaient un "lavement" donc je suppose laxatif vu que c'est sous médicament ... juste avant le travail. Donc gros soulagement pour moi. Renseigne toi auprès des sages femmes comment ça se passe dans votre maternité mais je pense que d'une façon générale ça ne les déranges pas si ça arrive. Après tout ça fait partis des risques de leur métier et y sont confrontés quotidiennement.

Pour ma part aujourd'hui, réveille à 4h30 et impossible de re-dormir après une tentative de 2h à me tourner et retourner et bébé qui n'aimait pas que je sois sur le côté gauche alors que je sentais que je pouvais dormir de ce côté lol... pi pas envie de déranger mon homme, je me suis levée et hop balai, étendre le linge...

Allez passez une bonne journée, et profitez bien du temps :)
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2014 à 00:05
 Coucou,

Alors pour moi le problème"caca" ne me fais pas du tout peur, pour mon premier ils ne m'ont rien proposé et parait il que j'ai fais popo sur la table d'accouchement mais c'était le cadet de mes soucis et les sages femmes sont hyper discrètes par se que je ne l'ai su qu’après, elles ont tellement l'habitude et mon chéri n'a pas était choqué, mon fils n'a pas été en contacte avec, bref c la nature les femmes avant n'avaient pas de laxatifs se n'est pas répugnant ça sent tellement le changement et l'adrénaline que le caca n'est plus un problème après je suis un peu nature nature. Mais ça n'a pas rebuté mon homme. En plus y a bien plus gore comme le sang et le placenta. Un accouchement est rarement glamour lol.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.