Coucou tout le monde!
Bon et bien voilà, les nausées m'ont rattrapées...enfin pas de vomissements, mais je suis bien barbouillée dès que je pense à certains aliments ou dès que mon ventre est vide (comme Lolotte82 => ça va pas être facile de pas prendre de kg superflus :-s Déjà que je me trouve comme une baleine, je me demande ce que ça va être dans qq mois...Quelqu'un a un super remède pour limiter cette sensation barbouillée à longueur de temps?????? Je suis preneuse :-( Je dois rattaquer le boulot dans 15 jours et je ne voudrais pas que ça se saches avant les 3 mois fatidiques...je suis un peu superstitieuse.
Sinon Benshak, je te recommande "Le grand livre de ma grossesse" des éditions Eyrolles. Mon chéri m'a offert la toute dernière édition et ce livre est génial quand on se lance pour la 1ère fois dans cette "formidable" aventure...
Niveau sexe de l'enfant, nous avons décidé de ne pas savoir avant le jour J. Mr voudrait une fille, moi j'aurais bien une préférence pour un p'tit mec...par contre, les prénoms sont choisis! oui je sais, c'est un peu tôt lol Mr est assez difficile donc je m'y suis prise de bonne heure :-D
Sinon niveau moral? vous le vivez comment vous?
Biz à toutes en attendant de vous lire!
Bonjour à toutes!
Je viens enfin d'avoir mes résultats de datation de la toxo et c'est bon!!! apparemment j'ai été contaminé ya 4 mois donc avant ma grossesse (ouf!). Du coup, moi aussi suis immunisée contre la toxo et la rubeole (à moi les steack saignants!!!!).
Niveau nausées, je tente ignatia amara 9ch (j'ai vu ça sur le net), et il parait aussi qu'il faut bcp boire de bulles (perrier, sprite, etc). J'ai aussi lu que, dans mon cas (à savoir j'ai des nausées dès que j'ai l'estomac vide), la solution était de répartir ses repas toutes les 2h. J'explique: le matin petit dej, à 10h un yaourt ou un fruit, à midi déjeuner normal mais sans dessert, à 14h le dessert du dejeuner, à 16h un yaourt ou un fruit, à 18h un yaourt, et le soir idem on mange normal sauf le dessert qu'on garde pour dans la soirée. En gros,il faut manger toutes
les 2h quoi lol Je vais essayer. Je vous dirais! Il y en a qui parlent aussi des chewings gums à la menthe ou des pastilles vichy... à voir
Pour la déclaration, d'après ce que j'ai lu dans le livre, elle est à faire avant la 14°SA et c'est la gygy qui nous donnera un document à transmettre à notre employeur, à la sécu et à la Caf. Quelqu'un à d'autres infos?
Sinon vous mettez des crèmes les filles??? moi j'ai les seins qui vont exploser, le moral pas très haut, et aucune motivation pour faire quoi que ce soit....pour le moment je peux pas dire que je sois "enchantée" d'être enceinte :-(