Bebe pour MAI 2014 (Page 51)

Discussions

Auteur
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 10:51
 Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes une très belle année qui s'annonce pleine d'émotion et de changement !

Je vous lis régulièrement et c'est toujours aussi agréable ! Alors écho 2 faite mardi matin, bébé va bien et c'est une fille !!! youpiiiiii ... Heureusement sinon le choix du prénom aurait été compliqué ! La au moins on est d'accord ! Sinon la gynéco a décelé des pieds bots du coup une autre écho à faire lundi aprem avec médecin référent de la maternité. A priori ca ne serai pas grave vu que le papa avait la même chose à la naissance, un peu de kiné et tout devrait être remis en place ! Enfin j'en saurai plus lundi ....
La grossesse se passe toujours bien mis à part les brulures d'estomac qui vont et viennent sans arrêt et je n'ai rien trouvé pour me soulager.... Si vous avez des idées, je suis preneuse .....

Voila les dernières news ...
A bientôt ....
tissia2 42 messages
tissia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 13:32
 cc a tte
je vois que pas d'entre vous savent le sexe moi j'ai hate d'etre a lundi en esperant que bb veuille se tourner comme il faut
sinon verdict pour moi diabete gestationnel positif donc dextro six fois par jour et je suis sous piqure d'anti coagulant jusqu'a la fin pour anticedents medicaux je suis ravie lol!!!
sinon tjrs une immense faitgue je sais pas pour vous mais je dormirai tte la journee en meme temps je fais de grosses insomnies dodo a 22h30 et debout vers 00h30 jusqu'a 5h et redodo jusqu'a 7h00 donc ca fait un peu leger
est ce que certaines d'entre vous on des insomnies et prenez vous quelque chose car je suis preneuse de tt ce qui peut m'aider a dormir
en vous souhaitant une belle journee pour ma part elle est bien ensoleillee

laetitia63
lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 13:43
 coucou les filles

j'ai donc eu moi aussi mon écho morpho, c'est donc bien un petit mec! tout va bien donc c'est le principal

tissia: j'avais d'enormes insomnies et ma gyneco m'avait dit de prendre du donormyl 1/2cp le soir avant de dormir 
(c'est en vente libre en pharmacie), ça m'avait bien soulagé meme si j'essayais d'en prendre le moins possible

sinon pour moi tout va bien à part des douleurs au dos mais je suis en vacances pour 3 semaines donc j'aurais le temps d'aller chez l'ostéo
je pars demain pour une semaine en Savoie ce qui devrait me détendre ;-)
pour la caf en ce qui me concerne je n'ai aucune nouvelle, du coup j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils avaient reçu mon dossier: il m'ont confirmé que c'était en cours de traitement et m'ont envoyé mes pass pour me connecter
depuis la demande est en cours de traitement et c'est tout... je m'en occuperais à mon retour de vacances
je sais pas vous mais entre la paperasse, les inscriptions creche, mater et les rdv médicaux à partir de fin janvier c'est non stop! 

allez bizz

MANOU14 10 messages
MANOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 18:42
 salut a toutes,

moi je n ai aucun souci avec la caf, tout est ok, ils arrivent deja a voir que ce mois ci, apriori le 6eme mois, tout passe a 100% de prise en charge, et apperemment, il ne devrait pas y avoir de probleme pour le versement de la prime des le 7eme mois, tout ca alors que je viens d emmenager dans un nouveau departement, j'attends juste des nouveaux identifiants et codes de connection.
pour le sommeil, moi aussi j ai des pti problemes, je me reveille tres souvent, des fois des crampes au mollet, mais je fais avec, et les maux de dos sont toujours la, beaucoup moins fort mais toujours aussi present, j ai pas pris de rdv osteo, je devrais.
je vois que certaines ne prennent pas bcp de poids, ce m interpelle, et ca m inquiete, j ai commence ma grossesse avec un poids au dela de mon poids normal, a cause d une fausse couche, du mois de ramadan et du stress, et aussi d une periode sans activite, mais j ai tout de meme pris pas mal pendant, d ailleurs ca me fait flipper....je sais pas quoi faire alors que je mange normalement.
des idees seraient les bienvenues, j espere retrouver mon poids d origine quelques mois apres l accouchement.

sinon, j ai change d hopital, j avais un premeier rdv a la conception a marseille, j ai flippe, j ai de la chance, j ai pu m inscrire dans une autre maternite, bcp plus propre.

avez-vous toutes inscris vos babies en creche???? moi je ne travaille pas, et le demenagement, je viens d arriver, je me pose la question si je devrais, si j y ai droit et comment ca se passe.

merci a toutes pour vos reponses d avance
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 20:34
 Manou, 
Moi je suis à +17 kg je mange normalement aucun éxès, les sage femmes me font la morale tout les mois. Ben tant pis c'est moi qui vais devoir faire un régime pas elles. 
Ne sois pas inquiette ton poid ne change rien au fait que ton bébé va bien. 
Bon courage pour la fin de ta grossesse et tout tes maux c'est pour une bonne cause :). 
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2014 à 16:27
 Coucou à toutes les mamans et futures mamans,

Ca fait un moment que je ne suis pas revenue sur la page. J'espère que vous allez toutes bien.

J'avais une question, combien avez vous pris de poids jusqu'à maintenant?

merci pour celles qui répondront. 
1+1=3
Vero9742 1 messages
Vero9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2014 à 18:03
 Bonsoir à toutes,

Voilà je suis nouvelle sur le site.
je me présente je m'appelle Veronique, 29 ans, mére d'un petit garçon qui s'appelle ethan et le 2ème Petit garcon prévu pour le 02 mai......
J'espère que vous allez toutes bien.7
Pour ma part ça va, à part de plus en plus de remontées gastriques!!! grrr vive le gaviscon!!

Voilà à très bientôt pour pouvoir discuter et partager avec vous.
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2014 à 09:14
 Bonjour,

J ai une ptite question ce matin J ai fait prise des sang et urine vendredi, et je vien de recevoir les résultats mon taux de glycosurie est à 0,7 au lieu de 0.3 pourriez vous me dire si ça vous êtes arriver et ce qu il faut faire!! Je vais appeler ma sage femme demain matin mais j aimerais avoir déjà des petites infos et comme par hasard je sui en vacances au sport d hiver pour une semaine merci de vos réponses 

A biento
Labrunette 52 messages
Labrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2014 à 16:03
 Bjr, 

Modede je n'ai pas ce pbm la mais instinctivement j'aurais dit que c est peut etre lié à un diabète gestaionnel

Voila ce que j'ai trouvé sur le net: 

La glycosurie est recherchée systématiquement tous les mois lors de la grossesse. Cette recherche se fait sur les urines du matin en même temps que la recherche de protéinurie.

La présence de glucose dans les urines d'une femme enceinte peut être un signe de diabète gestationnel.

Lorsqu'une analyse de glycosurie est positive, le médecin demande un recontrôle avec une prise de sang. Si besoin, une épreuve d'hyperglycémie provoquée peut être demandée, il s'agit de la mesure de la glycémie 2 heures après l'ingestion de 50 g de glucose. Le diabète gestationnel est affirmé si la glycémie dépasse un certain seuil.

Tu risques d'avoir des examens complémentaire, mais ta sage femme saura mieu te renseigner!

Bon courage 

Hâte d etre à demain pour faire l'echo morpho!!

Bon dimanche

A bientôt La brunette
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2014 à 16:31
 Coucou les filles !!

Merci pour vos réponses et votre réconfort, ça fait du bien d'en parler en tout cas... je pense faire un point avec un nouveau méedcin généraliste d'ici 15jours, 3 semaines du coup.

Sinon niveau prise de poids j'ai commencé à prendre depuis la semaine dernière uniquement, et je n'ai pris qu'un kilo. Je suis plutot contente vu que je pars avec du surpoids et les fêtes se sont passées sans prendre de poids. D'ailleurs pour une fois la gynéco m'a dit que c'était bien et a arrêté de me parler de régime !!! j'espère ne pas prendre beaucoup mais à priori c'est enfin fini les vomissements du coup je vais devoir commencer à faire attention :s
Mais en parlant avec mon entourage, que l'on fasse attention ou non, j'ai l'impression qu'on contrôle pas grand chose niveau pise de poids !
J'ai aussi énormément de brulure d'estomac et du coup sa fait déjà 2 mois que je suis sous gaviscon après chaque repas et je me réveille à peu près entre 2 et 3 fois la nuit pour en prendre. Demande une ordonnance à ton médecin, perso vu la consommation que j'en fais je me serai ruiné là dedans ^^ lol

Bonne soirée les filles, à bientôt !
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
celmika2 22 messages
celmika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2014 à 17:44

Salut les filles,

Tout d'abord je nous souhaite à toutes une très belle année 2014 et un très beau bébé ...

Pour répondre à celles qui ont des problèmes d'insomnies, j'ai testé l'acupuncture, les granules d'homéopathie et finalement mon médecin m'a envoyé voir un osthéo et depuis je redors comme un bébé ... C'est étrange car il te met le doigt dans l'oreille et tourne pendant 10 minutes de chaque côté et ensuite il te masse le sacrum, effet garantit ... lol 

Pour celles qui s'inquiètent concernant leur prise de poids, j'avais pris 6 kg au total pour ma fille et aujourd'hui j'en suis déjà à 12 kg, ça craint mais j'ai des envies de sucré que je n'arrive pas à refreiner. Je vois mon gynéco mercredi, je risque de me faire engueler !!!

Sinon pour nous c'est écho du 2 ème trimestre jeudi, on a vraiment hâte !!!

Bon courage à toutes ....

Céline

tissia2 42 messages
tissia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2014 à 17:55
 bonsoir les filles
alors echo morpho faite hier j'ai revu ma crevette qui nous a revele son anatomie trop contente c une nenette le papa est plus que ravie
pour ma part je n'avais pris que 2kg 8 mais une gastro est passee par la et j'ne ai pardu 2kg donc pour le moment retour a la case depart mais bon que je suis rondelette ca m'arrange lol
je vous souhaite une bonne soiree
laetitia63
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2014 à 22:46
 Salut!!!

Pour ma part aussi j'ai eu mon écho morpho une nenette qui pète le feu trop contente!!! par contre pour le prénom je sèche, enfin on sèche.
Pour se qui est du poids je suis à +4,5 Kg mais j'avais perdu 3 kg donc c aussi dure dure de prendre du poids mais par contre j'ai pas de remontée mais je sort d'une superbe rhino et de la varicelle de mon fils.
 Bon les filles portez vous bien!!!
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 08:34
 Coucou tout le monde =)

Echo morpho enfin faite aussi ! Ce sera donc un petit Killian qui changera notre vie ! Il va très bien, par contre il fait déjà 687g pour 23SA, donc dans la norme haute d'après la sage femme ^^ Lilwenn ce sera (peut-être) pour la prochaine fois
Elle nous a fait un petit cliché en 3D, c'est superbe. Bon, elle a fait ça en 5scdes à peine, mais elle a réussi à prendre un bon profil ^^
En tout cas, il est très très actif, il bouge toute la journée, j'imagine pas ce que ce sera quand il va être plus grand :/

Pour le poids, je n'avais pas encore pris, là on va voir avec le gygy RDV dans 3/4 d'heure pour la visite du 6eme mois ! Le connaissant il va encore faire une écho, et je suis sûre que lui sait déjà pour le sexe GRRRR !

Sinon moi, je ne me remet pas de ma fatigue, je commence à avoir des brûlures d'estomac mais à part ça tout va bien ! Et aujourd'hui c'est SOOOOOLDES !

Pas de chance Orio pour les maladies !! Dur dur de s'en remettre quand on est enceinte !! Pareil pour la Gastro Tissia, faut vite se remettre à bien boire et bien manger :D

Bonne journée à toutes et à bientôt !!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2014 à 10:39
 Je sais pas vous mais j'ai la très forte impression que 2014 est l'année des petits mecs !!! :D

Sinon, cet après-midi, je file dans mon mag de tissus préféré pour acheter de quoi faire des bodys a bébé ! 

Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.