Bonjour les filles, je suis une marsienne 2014 de passage, je voulais juste réagir sur le sujet du Tabac...
J'ai eu la chance de réussir à m'arrêter pour mes deux grossesses, pour le première ct beaucoup plus dur j'ai mis un mois, j'ai réduit, réduit, réduit, je fumais un cigarette en deux voire trois fois, on tire trois taffes on éteint et on coupe, le mieux c'est de prendre de plus en plus light et de changer de marque... en général on trouve ça moins bon donc la tentation est moins forte. Pour les supers très très light il y a "Benson & Hedge white" et "Philip Morris white", je vous conseille d'aboutir aux white en passant par les bleues (0,7 mg de nicotine) puis oranges (0,3 mg) et enfin white 0,1 mg.
Vous devriez avoir besoin d'un seul paquet de white, car s'il n'y a pratiquement plus de nicotine les autres produits toxiques sont toujours présents !
Pour les envies, il faut juste penser à autre chose, occuper ses mains, changer la routine (c'est ce qui m'a le plus aidé cette fois, nous sommes partis en vacances et hop plus de tabac dans ce nouveau lieu ! du coup j'ai pu arrêter 3 jours après avoir fait mon test...) se préparer une tisane, ou aller se brosser les dents à la place, l'envie ne dure pas longtemps, moins d'une minute... et c'est pendant les deux premiers jours qu'on y pense, après c'est plus que deux ou trois fois dans la journée ça devient plus facile.
Pensez à éliminer (provisoirement) les moments d'association comme café-clope enlevez le café aussi, ce sera plus facile, moi c'était ma promenade dans le jardin le soir... maintenant ça va je peux sortir sans y penser....
Pensez à votre bébé, c'est une bonne motivation ! Un bébé qui a fumé pleure plus et est moins grand (j'en ai vu de grosses fumeuses ben, ça donne envie d'arrêter ! Même à l'age adulte un garçon de juste 1,65 m alors que les parents sont grands...)
Et surtout, ne craquez pas !
Voilà, je vous souhaite plein de courage car il en faut, et plein de bonheur pour vos grossesses et la suite !