Bebe pour MAI 2014 (Page 128)

Discussions

Auteur
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2014 à 17:42
 Coucou les filles,
 Je profite que ma puce dort pour vous donnée quelques nouvelles. Aujourd'hui visite des 1 mois, Alice pèse 4kg200 et mesure 54,5cm Mademoiselle est en pleine forme. Elle a eu droit à son 1er vaccin, moment pas très agréable mais elle a presque pas pleuré au final ça a été.
Elle est passée aussi au 3 mois.
Côté biberon elle est entre 100 et 120 toutes les 4h en moyenne. Pour le dodo les nuits sont toujours courtes en moyenne elle boit un bib vers 23h et réclame vers 3-4h.. Je suis un peu crevée du coup la journée je fais la sieste en même temps qu'elle.
Sinon les vacances se rapprochent doucement, on fait un week-end aux Châteaux de la Loire puis après on va dans le Sud vers Millau j'espère qu'il fera pas trop chaud. 
Bises à toutes 
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2014 à 14:26
         Salut les filles,

Grosse frayeur pour moi aujourd'hui. J'allais donner le bib a maëlla je l'avais poser sur moi pour m'installer avec le coussin d'allaitement et là elle a bougé et un fait un rouler bouler pour finir dans le fauteuil elle sait pas cognée la tête et a bu entièrement son bib et la elle dors sur moi par contre je pense qu'elle a du un peu peur comme moi j'en est pleuré et je m'en veut tellement. 

Vous penser qu'il faut quand même que jaille voir le médecin sachant qu'elle ne sais pas cogner la tête 

Bonne journée 
Maëlla est née le 20 mai 2014
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2014 à 15:43
 Coucou tout le monde ,

La youl merci de t inquièté, si pour moi il y a des complications mon fils est hospitalisé depuis mercredi il a une laringomalacie ( larinx mou )  il a un stridor très prononcer quand il respire ce qui l empêche de bien respirer et de bien manger  pour l'alimentation ça rentre à peu près  dans l'orde avec un lait épais ( il mange 100 en quantité il a 1 mois et 1 semaine)... Par contre gros soucis respiratoire il fait des pause la nuit ce qui inquiète beaucoup le pédiatre on est donc en surveillance jusqu à lundi si ça va pas mieux il feront venir un ORL de Nantes pour une possible opération mais bon je préfère pas y penser j espère que mon Loulou va aller mieux d ici lundi!

Je vous donnerai des nouvelles 

A bientôt 

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2014 à 23:37
 Coucou les filles,

Modede, je te souhaite bien du courage pour cette épreuve, et j'espère que ton fils ira mieux aussi avant qu'il y aie opération :x Je croise les doigts pour vous !!

Lilig, tu sais  on peut pas être parfaits ! Je serai toi je surveillerai son comportement et si je ne vois rien d'anormal, je ne m'inquièterai pas trop. Je pense que ça peut arriver à tout le monde, ils sont tellement agités parfois... Ne culpabilise pas. Par contre si tu as vraiment besoin d'être rassurée, tu peux toujours faire une vérification, ne reste pas avec ton angoisse !

Nous, ça va, visite du premier mois tout à l'heure,  56 cm (52 à la naissance) et 4.985kg, c'est un petit garçon adorable, qui commence à vouloir faire des choses qu'il ne peut pas encore faire (genre tenir son bib', pas évident du coup de le nourrir, il fait des mouvements brusques ^^ et parfois il arrive à entourer la bague avec ses mains, c'est trop mignon )
Il dort de 23h-00h à 6h-7h en général donc c'est vraiment pas mal comme nuits :P
Et la journée il reste éveillé à partir de midi-13h jusqu'au coucher avec quelques épisodes de sommeil mais assez courts, du coup on essaie de le stimuler comme on peut !
Demain on a les photos de la photographe de la mater', hâte de voir ce que ça donne !

Ce qui est drôle c'est qu'il a tout plein de fans, l'infirmière qui me fait mes piqures d'anti coagulants passe toujours 5minutes à le regarder avant de s'occuper de moi ! Et comme en plus il est super calme il les fait tous fondre ^^

Et sinon, pour les câlins, finalement on a pas attendus que les saignements s'arrêtent, l'envie a été plus forte :D

Voilà voilà pour les nouvelles, bon courage à toutes, nos ptits bouts vont nous en faire voir de toutes les couleurs !!  Passez une bonne soirée, des bisous
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2014 à 08:05
 coucou les filles!!!

Enfin le temps de revenir vous écrire! 
Alors de mon côté Maëlya se porte super bien! Lors du rendez-vous de ses 1 mois elle faisait 55cm et 4kg310. Elle a donc pris 6,5cm en un mois se que je trouve assez énorme et se qui explique qu'elle avait tout le temps besoin de manger lol. Elle suit déjà du regard depuis plusieurs semaine et nous parle le plus qu'elle peut se qui n'est pas facile donc assez énervant pour elle qui a une très grande patience (comme  son père :p).
Pour les nuit cela fait presque 3 semaines qu'elle les fait. Elle dort 8h sans problème même quand elle n'a pas trop manger avant de s'endormir. Ça fait vraiment du bien de pouvoir redormir 6 a 7h d’affilé ^^
Comme vous pouvez voir sur ma photo de profil elle n'est pas malheureuse. Elle passe sont temps a rigoler surtout quand son père fait le mongole devant elle 
En se moment la chaleur est dure à supporter pour elle, plus de mal à trouver le sommeil. on essai de la baigner tout les jour car elle adore ça.
Sinon on à fait l'achat d'une poubelle à couche se qui est super pratique et hygiénique puisque nous avons le nécessaire de change dans sa chambre. 

Passez une bonne journée!!!!!!
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2014 à 20:54
 Modede, j'espère aussi que ton petit bout va allé mieux je croise les doigts pour toi ...donne nous des nouvelles :)

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2014 à 19:43
 Coucou les filles,

eh bin tout le monde est bien bien occupé dis donc ! Moi aussi faut dire... je me retrouve seule avec le petit depuis hier pendant une semaine, ça va être mouvementé ! ^^ ça fait bizarre de pas avoir de "pause" du coup pour s'en occuper !

Notre petit bout a dépassé les 5kg lundi (5kg140 exactement ! ) et nous fait de plus en plus de sourires, que c'est agréable de pouvoir rigoler avec lui !

J'espère que vous profitez du beau temps, c'est génial pour le moral en ce moment =D

Donnez des nouvelles, bisous et bonne soirée à toutes !

Modede ? Des nouvelles ? :x Bon courage encore !
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2014 à 10:25
 hello, les filles.

Nous tout va bien ambre fait mtn 4 kilos a un mois se qui est pas mal elle a pris plus de 1kg2. Et par contre elle a pris 7 cm impressionnant. Jsp que vos petits bouts vont bien. Pour celles qui en ont deux ou plus ça va pour l'organisation? moi ça va mieux mais g galéré et niveau fatigue c sportif aussi. Biz les mamans bon courage.
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2014 à 11:01
 Bonjour les filles

Alors ma petite Léa va très bien. A 2mois et 20 jours, elle pesait 5,2kg pour 54 cm. Donc en moins de 3 mois, elle a pris 10cm et 3kg ! Elle a bien rattrapé son retard

Elle fait sourire sur sourire. Elle s'éclate des qu'on la met dans son parc, c'est génial. Tous les jours sont un vrai bonheur ! Bon après, elle refuse de dormir dans son lit dans l'apres midi, ou dans le parc.... Elle préfère les bras de maman :) 
On fait pas mal de photo, et de petites vidéos, pour les grands parents et arrières grand parents. Mes parents vontre avoir un choc au mois de juillet. Cela fera 3 mois qu'ils ne l'auront pas vu ! 

Dites moi les filles, j'ai des questions concernant la diversification des aliments. On peut commencer à quel age ? 

Celine - Miss Maman :)
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2014 à 11:21
 Coucou!

Alors Ly pour la diversification des aliments il y a beaucoup de son de cloche différents. Avant on commençait à trois mois. Maintenant certain disent quatre mois d'autre six mois. Tu devrais demander à ton pédiatre se qu'il en pense, il pourra aussi te conseiller sur les aliments a introduire en premier et ceux à éviter au plus. Cela dépend aussi du terrain allergène que peux avoir la petite dans ses gènes. Si l'un de vous est allergique à quelque chose il faudra attendre plus pour cet aliment.

Sinon ma pepette fait des nuit de 10 12h maintenant c'est un vrais plaisir et dans la journée elle prend des fous rire sur son tapis d’éveil ^^
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2014 à 13:17
 Oriolun, ici aussi je galère avec les 3 ! 
Maintenant ça va mieux, on arrive a mieux gérer l'organisation, et le papa me soulage beaucoup, il s'occupe de son fils des qu'il voit que je suis naze ;-) j'ai juste un souci... mes grandes se chamaillent sans arret et ça stresse bcp bébé ! 
sinon, il a un mois aujourd'hui et il m'a fait une super nuit : 22h - 5h30

@+ les mamans ! 
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2014 à 13:27
 Coucou les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de louis,nous sommes toujours à l'hôpital une sortie est envisagé pour demain!

Nous ne sortons pas aujourd hui car ils veulent tester un nouveau lait, car mon Loulou ne prend pas assez de poids malgré qu il mange bien c est frustrant mais toute son énergie est puisé par sa respiration ( il force dans la gorge pour respirer) nous avons vu un ORL de Nantes pour elle c est pas encore alarmant elle envisage peut être une opération mais elle veu qu il prenne un peu plus de poids d'abord elle le revoir dans 15 jours  il pèse 4kilo050 il est ne à 3.360 et en une semaine il a fait le yoyo il a donc prit que 30 grammes .. Il doit dormir surélever à 30 degré prendre de l inexium tous les jours plus un nouveau lait plus enrichissant on va bien voir ce que ça donne ! Mais j'espère que ça va aller  il fait pas mal de desaturation en oxygène mais les infirmières on pas besoin d intervenir ça ne les inquiète donc pas trop !! C est vraiment la faute à pas de chance et ça tombe sur nous .... On garde le,moral c est important pour louis mais une semaine non stop à l hôpital c est très long...

A bientôt les filles profitez bien de vos bébés 
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2014 à 14:54
        coucou les filles,

Modede je suis de tout coeur avec toi sa doit vraiment pas être facile. Plein de bisous a ton bébé 

Ici quand c'est le premier il faut vraiment trouver ses marques mais sa c'est fait en partit ^^
Maëlla grandit bien demain elle a un mois sa passe tellement vite et on voit son évolution. 
Elle dort beaucoup moins la journée maintenant mais elle ne veut être que dans les bras et quand elle dors et qu'on veut la mettre dans son lit elle se réveille, du coup c'est pas facile on peu rien faire en plus elle boit beaucoup moins en journée elle prend entre 60 et 90 alors que le soir sa va être du 120 du coup il n'y a que un bib la nuit c'est agréable :) 
Mais je vais quand même en parler au médecin lundi car du coup c'est pas facile la journée car elle en réclame plus on essaye de la faire tenir un max car après elle se décale.
Je me demandais est ce que votre petit bout s'étire beaucoup avant de s'endormir car nous elle gigote puis s'endors et après elle est toute calme sa peut durée 10min comme sa 

Bonne continuation a vous les fille profiter a fond 
Maëlla est née le 20 mai 2014
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2014 à 15:16
 Coucou 

Modede: je crois les doigts pour vous que vous sortiez demain et j’espère que tout va rentré dans l'ordre rapidement, ça va disparaître au fur et à mesure qu'il grandit c'est ça ?

Orio: c'est le dégât à la maison ... Léa est super cool mais son grand frère nous en fait voir de toute les couleurs :( j’espère que la rentrée à l'école va calmer les choses (il lui tarde d'y aller) 

Pour ma petite crevette visite des 2mois hier et elle fait 3kg600 et 52,5cm  elle profite doucement mais surement elle est dans courbe. par contre elle tête toujours autant voir plus parfois et ne fait toujours pas ses nuits je sais qu'au sein c'est plus long mais mon garçon les avait fait à 1mois du coup on à hâte 

Cylinae: quelle chance pour les nuits !!! elle est à croqué, excellent ta photo de profil. 

Ly: pour la diversification le mieux est d'en parlé avec son médecin mais si tu veux avoir une idée il y a une double page dans le carnet de santé moi j'attendrais qu'elle ai au moins 5mois je pense enfin on verra on y est pas encore. 

Pour la crèche j'ai eut la réponse ma puce à une place elle ira donc tous les mercredis dès septembre. 

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2014 à 15:56
 quizette oui pas facile en effet, tu penses que t filles te demande plus d'attention en se disputant tu les sens jalouses par se moi j'ai pas l'impression que mon fi, s le soi j'ai peur de passer a coté de qlq chose car il a tjr été vif et il est tendre avec sa soeur.
Modede courage ça fait long une semaine c clair jcroise aussi les doigts pour que vous évitez l'opération tiens nous au jus.
Ly pour la diversification je dirais pas avant 4 mois et si tu sens bb prêt il faut se fier a son instinct, moi j'avais commencé à 6 mois mais parseque j'avais allaité 4 mois et je voulais l'adapter au lait en poudre avant, mais genre les carottes ou la pomme je sais plus si on commence par les fruits ou les légumes bref c bien.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.