Bebe pour mars/avril 2014 (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
fleurdevanille2 54 messages
fleurdevanille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2014 à 14:15
 Coucou les filles
Comment allez vous ? moi très bien j'ai été faire écho ce matin je suis a 29 SA.. pepette va bien 1kg200 :)
la prochaine le 12 février ... <3
Concernant le calendrier chinois pour moi c'est faux il dit garçon et c'est une nenette..
Pour les soldes j'en profite un peux surtout que c'est le mois de la puériculture dans toutes les grandes surfaces. il me manque pas grand chose :)
Bisous les filles 
jeny
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 12:39
 Coucou les filles !

J'ai passer le teste pour le diabète mercredi dernier et résultat négatif donc je suis super contente, par contre carence en fer, mais c'est moins compliquer de gérer sa qu'un régime.
J'ai rendez-vous lundi cher ma gynéco pour le suivi de grossesse du 6eme mois, j'ai hâte de voir bébé !!!
Mais j'aimerais savoir combien pesait vos bébés à 22 sa ? Moi il fessait environ 487g, et quand je vois le poids que font la plupart j'ai l'impression que c'est petit :/ Vous en pensez quoi ?
Ma dernière écho et le 26 février (jour de l'anniversaire du futur papa) ^^ j'ai hâte que notre petit ange soit là, sa devient long d'attendre ^^

Avez-vous craquer pendant les soldes ? Malgré qu'on nous dise de pas trop acheter, c'est pas possible de pas craquer sur quelque pyjama et autre habits trop choux. ^^

Bisous les filles.
pomkii 132 messages
pomkii
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 13:25
 Coucou les filles, 

Pour moi le calendrier chinois disait vrai ^^ j'attends bien une petite fille. Tu as bien de la chance de ne pas avoir de diabète gestationnel.. Je dois me piquer 6 fois/ jour et mon taux malgrè tous les efforts que je fais n'est pas bon  !! lol 

Moi j'ai profité des soldes pour acheter plein de choses poussette, baby phone etc.. lol C'est sûr que c'est dur de ne pas craquer après on a le droit :D c'est juste des conseils qu'on nous donne ^^

Elle pesait 515g à 22SA + 5 jours donc je ne pense pas que tu sois en dessous de la moyenne ..

quand vous faites des suivis de grossesse vous avez forcément une ého? Moi la dernière écho est prévu le 21 février on est pressé de la voir aussi mais je m'inquiète du poids qu'ils vont m'annoncer.. 

Bonne journée à toutes!!
 ❤ Eliah  ❤ 19/04/2014  ❤ ❤ Lehyan ❤ 16/09/2015 ❤
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 13:42
 Ben sa dépend de qui te suie, moi ma gynéco me fait une écho tout les mois pour vérifier que tout va bien ^^ mais a partir du mois prochain c'est la maternité qui prend le relais et la je ne pense pas que j'aurais une écho tout les mois pour les 3 derniers mois ^^

Sa fait deux nuits que je rêve que j'accouche à 35sa, je ne sais pas pourquoi, mais sa me fait paniquer. Sa vous est arriver de faire se genre de rêves ?

Bonne journée :D
hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 22:01
 Coucou BBMARS2014 pour ma part oui le calendrier chinois a dis vrai il disait une petite fille et c'est bien une petite princesse prévue pour avril :D !!


Concernant tes pertes marrons tant mieux si tout va bien alors .
Apres je vois tout le monde qui a fait le test de diabète moi non sa me stress un peu meme si je ne suis pas a risque ! Peut etre que je l'aurai mercredi a mon prochain rendez vous avec les sage femmmes .


Pour AngyCandyshu ma petite faisait 510g a 22 SA pile donc je ne pense pas que toi ce soit en sous poids apres je ne suis sur de rien !

Les soldes comment ne pas craquer MDR !!!! Mais la carte bleue n'aime pas trop :D 


Pomkii non je n'ai pas d'écho a chaque consultation souvent un touché vaginal car j'ai le col ouvert !!


Combien avez vous pris de kilo les filles ? 


bisous 
Claire822 84 messages
Claire822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2014 à 10:23
Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, je vous souhaite donc une très bonne année 2014 avec un peu de retard ! Plein de bonnes choses, un magnifique bébé en bonne santé et tout et tout !

Hellodie : Je ne pense pas qu'on te prescrive le test de diabète maintenant, et c'est une bonne chose ça veut dire que tu n'es pas à risque et que tout va bien, donc pas de quoi stresser, au contraire moi je stressais parce qu'on me l'avait prescrit et que je pouvais finir au régime avec piqûres d'insuline et compagnie. Ah, on est graves, toujours une bonne raison de se faire peur !

Sinon j'ai pris 8/9 kilos depuis le début de ma grossesse, je fais attention, je ne passe pas mon temps à grignoter, mais voilà, je prends quand même !! Et beaucoup dans le ventre d'ailleurs, j'ai le dos en compote, j'hésite à prendre rendez-vous chez un osthéo !

Je n'avais pas d'écho tous les mois non plus avec ma gynéco habituelle, là mon prochain RV est à la maternité le 27 janvier, c'est ma 3ème écho, donc je vous dirai en février si mon nouveau médecin en fait une chaque mois ou pas.
Il nous tarde d'être à dans 10 jours pour voir notre petit bouchon !
On patiente comme on peut en décorant sa chambre en ce moment, avez-vous commencé la déco ?

Le calendrier chinois dit faux pour moi aussi ! Il m'annonce une fille alors que j'attends un petit garçon ! :)

Sinon, avez-vous commencé les cours de préparation à l'accouchement ? Trouvez-vous cela utile ?
Nous avons eu notre 1er entretien en octobre, et depuis début décembre on a commencé à suivre les cours : départ à la maternité, accouchement et respiration.
Mes prochains sont sur le retour des couches/séjour à la maternité et l'allaitement, et il restera le retour à la maison et la poussée.

Pour l'instant c'est le départ à la maternité (infos pratiques) et la respiration qui m'ont été le plus utiles. Le cours sur l'accouchement, avec tous les bouquins que je lis, ne m'a pas appris grand chose !

Bonne journée,

Claire
hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2014 à 10:55
 Claire82 nous prochaine écho le 29/01/2014 nous aussi on a trop hâte :D


On a attaqué la chambre aussi , on veut essayer de mettre des tickers ect pour la décorer mais on sait pas encore comment .

Avez vous des idées de prénom ?

Moi pris 9 kg aussi j'ai trop mal au dos ! En début de grossesse je suis chez l'ostéo je vais y retourner je pense ca fait trop de bien .

J'ai attaque les cours de préparation a l'accouchcement la semaine derniere . Prochaine séance le 30/01/2014 sur l'allaitement .
Je fais les cours par une sage femme a domicile pas par celle de l'hopital !*
Il faut que je demande quand on visite la maternite .


Cool pour le test du diabete si tu as raison :D 
BBmars2014 23 messages
BBmars2014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2014 à 11:18
 Coucou les filles !

AngyCandyShu : Alors pour moi a 22 SA, bébé faisait 518 g donc tu n'est pas loin du tout ne stress pas pour le poids de toute façon le gynéco t'aurais averti si il y avait un problème ! Oooo oui moi aussi j'ai craqué aux soldes et encore j'aurais craqué encore plus si j'avais su le sexe parce que la du coup j'ai pas du tout acheté d'habit juste des pyjamas, bodys, chaussons... mais pas d'ensembles alors que franchement que se soit pour les filles ou pour les garçons il y a vraiment de belles choses! Pour ma part j'ai déjà rêvé que bébé était déjà avec nous mais dans mon rêve je n'est pas eu d'informations sur la date d'accouchement  , c'est normal on se pose tellement de questions que forcement sa se répercute sur nos nuits...

Pomkii : sa doit vraiment pas être facile de te faire des piqûres et de faire attention a ce que tu mange je te souhaite bien du courage. Moi effectivement mon gynéco me fait une écho à chaque visite mais il ne prend pas de mesures il regarde juste si tout va bien si son petit cœur bat comme il faut. Depuis le début de ma grossesse je me fais suivre par le gynéco de la maternité ou je vais accoucher, je préfère. 

Hellodie : En ce qui concerne la prise de poids j'ai pris 8/9 kilos, mais tous dans le ventre je ne me prive pas je mange à ma faim on verra bien pour les semaines à venir dans tout les cas c'est pour la bonne cause ! Et toi tu as pris beaucoup de poids ?

Claire82 : Moi aussi en ce moment je m'occupe de sa chambre, c'est vraiment mignon une chambre de bébé j'adore et il fond de belles choses pour la décorer. Moi j'ai décidé de ne pas faire les cours de préparation à l'accouchement parfois je regrette car sa doit apporter quand même beaucoup de réponses aux questions qu'on se pose un peu toutes mais bon c'est mon choix je pense que de toute façon sa ne changera pas grand chose le jour J.

Oui donc pour le calendrier chinois c'est une chance sur deux pour certaines sa marche et pour d'autres non. On dit aussi que lorsque le bébé se porte sur l'avant c'est un garçon et que lorsqu'il se porte un peu plus sur les hanches et moins en avant c'est une fille est-ce que c'est le cas pour vous comment portez vous votre bébé les filles ?

Je crois que j'ai fais le tour, bisous les filles !
Claire822 84 messages
Claire822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2014 à 11:36
Hellodie :
Je ne suis pas les cours de préparation à l'accouchement à la maternité non plus, on m'a conseillé une sage-femme libérale, à 5 minutes de chez moi, qui est très bien.
Aller à la maternité pour les cours ne me faisait pas envie du tout, trop galère pour se garer et en plus c'est un labyrinthe...

On a acheté des stickers pour la chambre, dès que mon mari a su que c'était un garçon il m'a dit : "Je veux une déco Cars, mon fils sera un pilote."

Génial... lol Du coup on en a commandé sur le site mpadeco, c'est pas très cher et il y a du choix. On va les coller sur les portes de nos placards qui sont toutes blanches, comme on est en location il nous faut de la couleur sinon c'est tristounet ! Et comme les murs sont crépis... pas le choix pour la pose des stickers !

BBmars2014 :
Les cours de préparation à l'accouchement sont bien pour les conseils pratiques, et aussi pour avoir des réponses à nos questions c'est vrai, et puis ça permet d'avoir l'avis d'un professionnel de santé qui est vraiment là pour nous écouter, on est vraiment dans le dialogue, l'échange, c'est moins médical et aseptisé je trouve.
Pour la préparation classique, tu peux toujours te tourner comme moi vers une SF libérale, je ne pense pas qu'il soit trop tard, renseigne-toi si cela t'intéresse, 8 cours sont remboursés à 100% par la Sécu.
Jenny672 34 messages
Jenny672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2014 à 13:50
 Hello,

J'ai passé le test pour le diabète et négatif :) tout va bien, pas de carence ou quoi kce soit. J'ai à nvo RDV début février pour voir cmt se porte ma fille. je suis à environ 6 mois de grossesse et j'ai pris 6 kg. On a commencé à préparer la chambre ki faisait office de bureau auparavant. Pour ma part, niveau achat je n'ai pas trop à dépenser vu kon a encore la poussette le lit et chaise haute de mon fils et ke c de couleur mixte. Y'a déjà ça en moins. Les bib, tétines...commandés via le net donc tout va bien. 

Au plaisir de vous relire. bonne journée ! 
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2014 à 14:06
 Coucou Les filles !

Merci, sa me rassure ^^

Pour les cours de prépa, je les commences à la maternité le 25 février, et le lendemain j'ai la dernière écho.
Et pour les achats, je stagne un peu, je m'embrouille entre se qu'il faut pour la maison et se qu'il faut pour la maternité, j'ai trop dépenser dans les vêtements, alors mtn place à tout se que je dois avoir pour la maison, mais dur dur de rien oublier. Pour celle qui ont déjà un enfant, sa doit être un peu moins le bordel du moins je l'espère pour vous, et pour celle qui comme moi attendent bb1, vous ête aussi perdu que moi ou suis-je la seule ? ^^

Bonne journée les filles.

Jenny672 34 messages
Jenny672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2014 à 14:07
 [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-301982.png[/img][/url]
cassandranicolas 2 messages
cassandranicolas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 20:36
 bjr je me presente cassandra jai bientot 20 ans et je suis maman de 2 petit garçon et enceinte d'une petite fille je suis en couple depuis bientot 6 ans :) voila 
bjr je suis nouvelle je mapelle cassandra je suis une jeune maman jai bientot 20 ans et jai deja 2 petit garçon et jattend une petite fille pour le 8 avril :) en couple depuis bientot 6 ans voila bisou
cassandranicolas 2 messages
cassandranicolas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 20:36
 bjr je me presente cassandra jai bientot 20 ans et je suis maman de 2 petit garçon et enceinte d'une petite fille je suis en couple depuis bientot 6 ans :) voila 
bjr je suis nouvelle je mapelle cassandra je suis une jeune maman jai bientot 20 ans et jai deja 2 petit garçon et jattend une petite fille pour le 8 avril :) en couple depuis bientot 6 ans voila bisou
BBmars2014 23 messages
BBmars2014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 09:27
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.