Bebe pour mars/avril 2014 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Claire822 84 messages
Claire822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 14:55
Je pense qu'on parle de dilatation à xx doigts en début de travail puis ensuite on parle en centimètres.
Etapes de la dilatation du col : fermé, perméable à un doigt, un doigt large, deux doigts justes, deux doigts, deux doigts larges, 3 cm, jusqu’à 10 cm.
hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2014 à 15:06
 Donc d'apres ce que tu marque si il y a dilatation a 2 doigt ces que forcemet mon col c'est efface ? 
Ou il peut y avoir dilatation et col efface ?
Claire822 84 messages
Claire822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 15:12
Je pense que ton col est en train de s'effacer progressivement mais qu'il ne le sera entièrement que quand la dilatation sera complète (10 cm) et que ce sera le moment pour toi de pousser !
asophie2 101 messages
asophie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2014 à 18:25

 
je vois que vous avez été active cet aprem!!

moi j'ai profité du beau temps pr aller au parc et marcher... !!! et  oui je lache rien mdr

je pense que si on a toute gonflé des chevilles et autres c'est à cause du changemnet de temps et qu'on fait de la rétension d'eau.. ca partira apres.. ms c'est pas beau je l'accorde :(

 

pr mes monitos, mon gygy prefere à partir de la 38e semaine qu'on en fasse un toutes les semaines..  pour l'instant mon col n 'a pas bouger il semblerait ... j'espère ne pas aller jusqu'au bout..!

 

 

Barbabibel 72 messages
Barbabibel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 18:57
 Salut les filles!

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je venais lire régulièrement et Dieu sait qu'il y en a à lire! ^^

Félicitation AMI29 et bienvenue a ta petite Anna !

Comme vous je suis impatiente que ma pepette arrive( J-25), j'ai RDV vendredi 21 avec ma gyneco mais j'aimerai avoir accouché avant!!! Il y a des jours ou je pète la forme d'autre moins, les nuits sont très difficile et je suis sur que je dormirai mieux avec un bébé!! plutôt paradoxal tout ça... hi hi

Donc je marche, je fais du ménage, ballon, infusion de feuille de framboisier(beurk beurk) j'espère que cela fera avancer les choses... mais bon on ne décide de rien sur ce coup là!

Courage les filles !

hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2014 à 19:55
 Hello barbabibel !

As tu tiens le bon bout aussi peut etre que la pleine va t'aider aussi !
Moi aussi je marche , je fais le menage , des calins , j'ai meme fait de la voiture rien que dalle meme pas de douleurs :( 

Ce qui m'enerve le plus ves que mon col est passe de 1 doigt a 2 doigt en une semaine sans rien ne ressentir et depuis plus rien juste de temps en temps des douleurs comme des decharges electrique dans le vagin mais vraiment rien de special !
De plus les chevilles qui gonflent alors que avant  non :5 vivement la fin !

On m'a dis que la tisane de framboisier sa ne servait a rien c'est vrai ? vois tu une difference toi ? ( apparament ce n'est pas bon ) ..!

Moi je me stimule pas mal mes tetons pour eviter les crevasse ces censer provoquer des contractions rien du tout pour moi .

Asophie : Tu es alle voir ton gygy aujoursd'hui ? il a regade ton col ? pourtant il est plutot confiant la derniere fois non ?

Avez vous entendu parler du massage du perinee pour eviter l'episio lors de l'accouchement ?
asophie2 101 messages
asophie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2014 à 20:23

 
non j'ai pas revu mon gygy, mais j'ai hate de le revoir car il sera là pour mon accouchement lol

 

alors le massage du périnée, la sage femme me l'a encore conseillé hier.. j'ai la brochure, des échantillons d'huile .. mais j'ai rien fait :)

ca n'évite pas episio  mais ca detend et evite que le périné soit trop etiré, abimé pour la suite ...

perso j'ai eu une episio et j'ia pas souffert apres et ni maintenant! certaines disent qu'elle sente leur cicatrice moi j'ai rien du tout ouf!!!

je sais pas si en faisant mon monito mardi prochain la sage femme examine..; j'espère jaimerai bien savoir ou j'en suis!

 

pour la tisane de franboise.. j'entends de tout...une amie l'a fait et 15 jrs apres bb était là, apres d'autre dise que c'est pas bien... alors moi je bois de la vervaine ca m'endore un peu la nuit et vu que j'ai tt le temps soif ca m'aide ca change de l'eau!

 

Barbabibel 72 messages
Barbabibel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 20:27
 Moi je ne sais pas ou en est mon col ! les chevilles gonflent aussi surtout les mains, ça me réveille la nuit (en même temps un rien me réveille ^^) mais c'est normal entre le poids, la chaleur la rétention d'eau...

Pour l'infusion de feuille de framboisier (ça aide juste le col à se ramollir ou s'ouvrir, ça ne créer pas de contraction, ilfaut l'associer à la sauge pour ça) mais soit ça marche soit ça ne fait rien!!
Par contre je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon, c'est une infusion de plante, ça reste naturel et ça me permet de boire un peu plus d'eau donc ...

Côté contraction je suis servi, heureusement sans douleur !! j'ai été hospitalisé début fevrier car des contractions toutes les 4 mn mais ça n'agissaient pas sur le col dc je suis resté 48H une fois que les contractions étaient partis.
Du coup arrêtée un peu avant le conges patho après ça allait mieux, mais depuis 2 semaines que je me réactive (je suis plus en seuil de préma) elles st bien revenues, toute la journée et surtout le soirs, espacé de 5 min et ça s'arrete au bout d'un moment... dc fausse joie un peu tous les soirs hi hi

Pour le massage du périnée mon SF nous a conseillés de le faire (je le fais avec l'huile de massage Weleda) que ça pouvait éviter une episio mais que c'était un cas sur je sais plus combien mais pour peu que ce cas ce soit nous ça vallait le coup de le faire!
Franchement pas agréable quand même !! ok on est d'accord c'est pas du tout le but !! hi hi



hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2014 à 11:58
 Je suis ok avec toi sur le fait que le massage du périnéee pas top top a faire ... mais on va dire que ces pour notre bien .

Concernant la tisane tu as juste achete de la tisane de frmaboisier que tu laisse infuser ces sa ? ou tu la melange a autre chose ? 

Car a j'en ai marre si vous saviez ! Je n'ai aucune douleur rien du tout 
asophie2 101 messages
asophie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2014 à 12:13

 
hello

 

pr ma part, la nuit a été horrible, grosse insomnie, mal au ventre..

là je me sens lourde mais lourde... pourtant il fait beau mais pas trop chaud.. j'ai des decharges électriques par moment... j'essaye de pas trop y penser mais si ca pouvait etre la fin.. ca serai cool!

je viens d'avoir ma gd mere, qui fete son anniv dimanche, et elle m'a dit ca serai super si ton loulou arrivait ! oh que oui ca serai super!! je ne peux pas y assister car c'est à 200km de chez moi.. dc je suis frustrée en plus! alors si je pouvais lui faire ce kdo!!... mais bon c'est pas moi qui choisi!!!

 

 

BBmars2014 23 messages
BBmars2014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2014 à 12:16
 Coucou les filles !

Aaaa je n'avais jamais entendu parler du massage du périnée comme quoi sa dépend vraiment des gygy et SF !

Moi j'ai passé une nuit d'enfer, je pensais que j'allais accoucher réveillée depuis 3 h du mat, contractions un peu douloureuses mais rien d'alarmant et pas régulières ensuite contractions régulières mais pas douloureuses (que j'ai encore a cette heure ci d’ailleurs), décharges électriques vers le col de plus en plus nombreuses et désagréables, fatiguée... enfin c'est dur dur mais du coup rien de concret, encore de faux espoirs... Par contre j'ai depuis ce matin les urines toutes roses quand je fais pipi est-ce que vous pensez que c'est normal ? Pas de sang quand je m'essuie rien du tout juste l'urine rose!!!!

Hellodie sa va venir on est dans la dernière ligne droite, courage !

Bisous les filles
hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2014 à 12:59
 cc bbmars2014 : les urines roses ce speut etre des micro filaments de sang qui s'ecoule a l'interieur et qui rendent tes urines un peu rosé ?!
Si ces cela ces bon signe !!! :D
Ton terme est prévu pour quand ? 


Pour ma part aucune douleur ! Pourtant j'ai tout fait hier menage , voiture et calin mais rien alors patience .


asophie : oui sa serait un beau kdo pour ta grand mere sa !! :D
BBmars2014 23 messages
BBmars2014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2014 à 13:10
 A ben Asophie on est deux alors a avoir passé une nuit agitée ! ben je sais pas vraiment ce que c'est parce que ya pas du tout de sang c'est juste rose bizarre bizarre ! J’espère que c'est bon signe et que sa viendra pour le weekend ... peut être que la lune est de notre coté finalement !

Mon terme c'est le 27 mars, il me reste 14 jours... poue poue poue !
pomkii 132 messages
pomkii
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2014 à 13:50
 Coucou les filles,

ça fait un moment que je ne suis pas venue il y en a eu des messages ^^ je vois que tout le monde a envie d'accoucher lol

Pour ma part, j'ai des douleurs de règles douloureuses qui peuvent vraiment devenir très douleureuses mais je ne pense pas que c'est pour maintenant .. Je ressens aussi des coups d'aiguilles près de mon col après lors du dernier examen, la SF sentait la tête contre mon col c'est peut être ça.. 

Je commence à avoir du mal à supporter tout ça, c'est fatiguant on dort mal et on a envie de rien faire lol Mais c'est pour une chose merveilleuse : mettre au mode une p'tite merveille :D
 ❤ Eliah  ❤ 19/04/2014  ❤ ❤ Lehyan ❤ 16/09/2015 ❤
hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2014 à 19:28
 Et voila les filles je reviens de ma derniere visite chez la sage femme !

Tout va bien pour moi et ma puce .

Elle est bien place , bonne hauteur uterine , bon rythme cardiaque ..tout va bien !

il y a plus qu'a attendre j'ai hate je lui est mdr elle ma dis que si le jour J elle ete pas la d'aller maternite pour voir 

donc voila !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.