Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, je vous souhaite donc une très bonne année 2014 avec un peu de retard ! Plein de bonnes choses, un magnifique bébé en bonne santé et tout et tout !
Hellodie : Je ne pense pas qu'on te prescrive le test de diabète maintenant, et c'est une bonne chose ça veut dire que tu n'es pas à risque et que tout va bien, donc pas de quoi stresser, au contraire moi je stressais parce qu'on me l'avait prescrit et que je pouvais finir au régime avec piqûres d'insuline et compagnie. Ah, on est graves, toujours une bonne raison de se faire peur !
Sinon j'ai pris 8/9 kilos depuis le début de ma grossesse, je fais attention, je ne passe pas mon temps à grignoter, mais voilà, je prends quand même !! Et beaucoup dans le ventre d'ailleurs, j'ai le dos en compote, j'hésite à prendre rendez-vous chez un osthéo !
Je n'avais pas d'écho tous les mois non plus avec ma gynéco habituelle, là mon prochain RV est à la maternité le 27 janvier, c'est ma 3ème écho, donc je vous dirai en février si mon nouveau médecin en fait une chaque mois ou pas.
Il nous tarde d'être à dans 10 jours pour voir notre petit bouchon !
On patiente comme on peut en décorant sa chambre en ce moment, avez-vous commencé la déco ?
Le calendrier chinois dit faux pour moi aussi ! Il m'annonce une fille alors que j'attends un petit garçon ! :)
Sinon, avez-vous commencé les cours de préparation à l'accouchement ? Trouvez-vous cela utile ?
Nous avons eu notre 1er entretien en octobre, et depuis début décembre on a commencé à suivre les cours : départ à la maternité, accouchement et respiration.
Mes prochains sont sur le retour des couches/séjour à la maternité et l'allaitement, et il restera le retour à la maison et la poussée.
Pour l'instant c'est le départ à la maternité (infos pratiques) et la respiration qui m'ont été le plus utiles. Le cours sur l'accouchement, avec tous les bouquins que je lis, ne m'a pas appris grand chose !
Bonne journée,
Claire