Bonjour à toutes !
Je rentre du labo, j'ai passé le test de glucose ce matin. J'avais rendez-vous à 9h, la femme m'a donc pris à part dans une petite pièce où je suis restée cloîtrée pendant 2 très longues heures.
Elle m'a fait une 1ère prise sang à jeun, puis m'a fait boire une solution de 200mL qui ressemblait à du sirop à l'orange. C'était vraiment dégueulasse, très très sucré, j'ai cru que j'allais tout vomir, surtout à la fin, et j'avais 5min pour le boire top chrono.
Ensuite elle m'a laissée seule pendant 1h, m'a refait une prise de sang, au même bras et à la même veine, ce qui fait mal, et m'a dit "Appuyez fort pendant 3min sans regarder." Hyper rassurant. J'attends 3min, puis 5min, puis 10min, et là je comprends qu'elle n'allait pas revenir donc je jette mon coton.
Pendant les 10min qui ont suivi cette 2ème PDS je me suis sentie vraiment très mal, j'ai eu chaud, mal à la tête et impossible de comprendre comment allonger ce foutu siège !!
Et comme la femme n'est pas revenue me voir, j'aurais très bien pu avoir un malaise, personne n'en aurait jamais rien su !
Et enfin, 2h après ma 1ère PDS, elle me fait ma 3ème et dernière PDS et me laisse partir ! Ouf !
J'aurai les résultats ce soir ou demain matin, il me tarde de savoir si je peux être rassurée ou non...
J'ai vécu ce test comme une torture lol, je déteste les piqûre, la solution était immonde et je me suis affreusement ennuyée malgré mon mp3 et mon livre. 2h c'est long !! Et en plus je n'avais pas le droit de boire alors que je mourrais de soif !
Courage à celles qui vont devoir le passer !
Bonne jourée