Les mamans des bebes de mars 2014 venez discuter ici !!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Eloseb250812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 15:08

bonjour les filles

j'attends BB1 pour le 12 mars 2014.

Très angoissée car fc en 2012 donc je pense toujours au pire et donc ne vit pas tres bien ce début de grossesse . J'empêche un peu tout le monde de m'en parler pour essayer de ne pas m'attacher au cas ou mais c 'est pas facile car les gens de mon entourage ne me comprennent pas beaucoup. et vous les filles vous en pensez quoi et vous vous le vivez comment ?

nous echo du 1er trimestre le 26 aout la petite grenouille bougeait bien et le médecin nous a dit que pour elle c'était un petit mec confirmation la prochaine fois si tout va bien.

Merci pour votre soutien les filles

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]

Eloseb-250812
marina2256 14 messages
marina2256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 18:31
 eloseb dis toi que chaque histoire ne se ressemble pas! il va ressentir ton stress detend toi essaye de penser a autre chose meme si j imagine que c est super dur!!! vis ta grossesse a fond et il n y a pas de raison que ce petit etre ne s attache pas a toi!!! 
bon courage a toi et n hesites pas a venir ici si tu as besoin de soutien!!! 

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 19:12
 Salut eloseb, ce qu'il faut te dire c'est que plus les jours passent plus le risque de FC diminue. Tu as le droit d'être inquiète... c'est normal après ce que tu as vécu ! A combien de semaines étais tu ?
Le mien c'est pour le 11 mars, juste avant toi ! Nos bébés en sont au même stade de développement, veux tu savoir le sexe de ton bébé ? moi j'ai hâte, je suis quasiment sure que c'est encore un garçon et je me casse déjà la tête pour trouver un prénom ! Comme c'est mon deuxième je n'ai presque rien à acheter, surtout si c un garçon, je pense acheter le pyjama pour la naissance au 7 ème mois. Je suis plus inquiète pour cette grossesse que pour la précédente, avant je ne savais pas que c'était possible d'aimer autant un enfant, maintenant je le sais et je me rends compte à quel point c'est précieux...
Je me suis préparée à l'idée qu'il ne naisse pas ou qu'il y ai un autre problème, mais je parle de lui comme de quelqu'un de réel, une petite personne c'est juste que pour l'instant je ne donne pas tout l'amour que j'ai... en effet je ne le connais pas vraiment,  par contre à la naissance, les larmes de joies seront là ! Et puis après à chaque fois qu'on pense à nos petits, on est tout émotionnés, attendris c'est surprenant !
Voilà je t'ai dis comment je fais pour avoir moins peur de souffrir...
Maintenant on est à bientôt 3 mois de grossesse, le risque de les perdre a déjà beaucoup diminué ! 
D'ici 2 ou 3 semaines tu vas le sentir bouger, c'est vraiment rassurant et mimi en plus, à partir de là tu pourras communiquer avec et jouer un peu...

N'hésite pas à nous dire ce que tu ressens, c'est important.

Eloseb250812 19 messages
Eloseb250812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 19:43
 Merci les filles . J ai fait deux fausses couches précoces a un mois d intervalle a 1 sem donc vraiment rapide mais ça m a vraiment traumatisé . Je me dis aussi que e vais rentrer dans le 4ème mois donc on est quand même loin des fc de la 1e semaine . Sinon oui on veut savoir ce que c est et il y a de fortes chances pour que ce soit un garçon  d après le médecin. Voilà en tous les cas merci pour votre écoute et votre soutien . Merci encore 
Eloseb-250812
Eloseb250812 19 messages
Eloseb250812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 19:43
 Merci les filles . J ai fait deux fausses couches précoces a un mois d intervalle a 1 sem donc vraiment rapide mais ça m a vraiment traumatisé . Je me dis aussi que e vais rentrer dans le 4ème mois donc on est quand même loin des fc de la 1e semaine . Sinon oui on veut savoir ce que c est et il y a de fortes chances pour que ce soit un garçon  d après le médecin. Voilà en tous les cas merci pour votre écoute et votre soutien . Merci encore 
Eloseb-250812
elodie52250 11 messages
elodie52250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 19:46

Bonjour, pour moi aussi sa m'envahi un peu l'esprit de pouvoir perdre le bébé1. je suis a 3 mois tout pile demain, le faite de ne pas sentir le bébé et en plus de mon métier d'aide soignante en maison de retraite confirme un  peu plus l'inquietude.. hate d'etre au 23 sept pour la consult gygy des 4 mois....
elodie52250 11 messages
elodie52250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 20:17

Bonjour, pour moi aussi sa m'envahi un peu l'esprit de pouvoir perdre le bébé1. je suis a 3 mois tout pile demain, le faite de ne pas sentir le bébé et en plus de mon métier d'aide soignante en maison de retraite confirme un  peu plus l'inquietude.. hate d'etre au 23 sept pour la consult gygy des 4 mois....
Eloseb250812 19 messages
Eloseb250812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 20:27
 Salut Elodie décidément je pense que les ELODIE sont de nature angoissées !!!! Normalement les trois mois passés les soucis et risques devraient s éloigner ... Bon courage a toi moi mon RDv du 4ème mois est le 1er octobre. Voilà bon courage . Moi pour me sécuriser (un petit peu) j ai acheté le doppler fœtal pour écouter alors avec mon mari on le fait une fois par semaine pour pas tomber dans la parano et la semaine d écho on le fait pas . Voilà bisous les filles 
Eloseb-250812
Eloseb250812 19 messages
Eloseb250812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 20:27
 Salut Elodie décidément je pense que les ELODIE sont de nature angoissées !!!! Normalement les trois mois passés les soucis et risques devraient s éloigner ... Bon courage a toi moi mon RDv du 4ème mois est le 1er octobre. Voilà bon courage . Moi pour me sécuriser (un petit peu) j ai acheté le doppler fœtal pour écouter alors avec mon mari on le fait une fois par semaine pour pas tomber dans la parano et la semaine d écho on le fait pas . Voilà bisous les filles 
Eloseb-250812
elinette56 11 messages
elinette56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2013 à 23:32

salut les filles!

bon, avec mon ami, on se demande si faire ce tritest...

La clarte étant bonne et relativement fiable, selon vous, est il necessaire de faire cette prise de sang?

J ai 32 ans, pas d antecedant,la clarte est bonne, du coup, on se pose la question...

L e truc c est que si le % est mauvais je risque de psycoter, et mon ami ne souhaite ,mais alors pas du tout ,que je fasse d'amnio...Ni moi non plus!

allez vous faire cette prise de sang vous? que pensez vous de la fiabilite du tritest et de celle de la clarté?

merci de vos réponses!!!a +

Eloseb250812 19 messages
Eloseb250812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 07:22
 Sans hésitation il faut le faire je comprends même pas que se soit pas obligatoire. Je te le souhaite pas mais en 2013 avec les moyens qu il y a pour détecter le maximum de maladie y compris la trisomie (même si malgré ça le risque 0 n existe pas ) après c est toute ta vie que tu assumes de telles maladies et pense a cet enfant qui n a rien demande . C est sur que tu angoisses mais je pense que vaut mieux angoisser pour rien que avec de tels malheurs et pour connaître des parents concernés je t assure que si a leur époque y avait eu ces examens ils n auraient pas hésites . Après c est ton choix mais vrai en lus a partir de 30 ans c est conseillé . Et puis vois le côté positif si tout va bien un soucis en moins . Voilà mon avis moi j attends mes résultats tous les jours . Voilà bonne continuation
Eloseb-250812
sekoia 28 messages
sekoia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 08:11
 bonjour.
Moi je vais aussi faire le tritest et je ferai l amio si les resultats sont mauvais.

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2013 à 09:06
 Autant faire la prise de sang, de toute façon une de plus ou une de moins.... 
C'est vrai qu'un enfant trisomique c'est difficile, nous on pourrait pas...
Par contre pour l'amio il faudrait vraiment que le résultat soit inférieur de 1/60 et que les médecins me conseillent de la faire, j'aimerais pas perdre un bébé déjà parfait ! 
Pour mon fil c'était 1/2000, là comme j'ai deux ans de plus ce sera surement autour de 1/1800, ce sont des statistiques tout ça....
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 11:02

Je travaille avec des personne handicapées mentales et croit moi elinette c vraiment pas ce que je souhaite a quelquun meme a mon pire enemie. Je te conseille fortement de faire la prise de sang pour te rasurer. Car meme si la prise de sans n'est pas une garantie si le taux est élevé tu pourras etre seraine.

Concernat les fausses couches vous pouvez souffler les élodie. Le risque diminu très fortement (2%) a partir de 12 semaine d'aménoré etg un peu plus chaque jour  donc vous pouvez etre quasiment tranquille maintenant. dans quelques semaines vous sentirez ce petit etre bouger ce sera magique...

SasAudMax 13 messages
SasAudMax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 11:20
 Coucou les filles, 

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passée ... vacannnnnnces !!!  bref 
J'espere que tout le monde se porte bien.
Les Elodie(s) pas de stress, vos petits loulous le ressentent... je sais que c'est facile a dire, on a toutes plus ou moins des questions, des doutes ect, mais à presque 3 mois le risque de FC sont quand même réduits.
donc Zeeeeeeeeeen 
En ce qui concerne le test pour la Trisomie, moi je le fais sans hésité et juste après mon écho de demain, mieux vaut le faire, et comme disait Kaomini un tube de plus ou de moins .... pas d'hésitation, j'ai 30 ans et pour bb1 je l'avais deja faite, donc bb2 idem 

J'ai haaaaaaaate d'être à demain pour voir babychouuuuuuu, et peut etre savoir si c'est un loulou ou une louloute !! 
Bon aller je me remets au travail !!! 
Bonne journée à toutes et prenez bien soin de vous et de vos bidous 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.