Bebe pour aout 2013 (Page 12)

Discussions

Auteur
bascous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2013 à 23:01

salut les filles, dites petite question pour ma 1er grossesse j'ai été déclenché a J + 2, est ce que ca va être pareil mon  second car pas de contraction, juste des douleurs ligamentaires et la pubalgie qui me fait un peu mal. bonne nuit et resté au frais

bon courage a vous toutes

Kissa2 4 messages
Kissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 19:30
 Bonjour et félicitation à toutes!

Je débarque sur la fin donc j'espère que ça ira

Je suis dans ma 36SA et ma DPA est entre le 8 et 15août(la date dépend du personnel médical que je vois!)
J'ai 32 ans et c'est mon premier enfant que nous attendons avec impatience mon mari et moi. Et c'est un petit garçon.
Moi à la visite du 8eme mois l'echographe (33SA) n'était pas trop causante. J ai du lui demander le poids et la taille approximatif de mon ptit gars sinon j'aurais attendre longtemps. Elle m'a dit qu'il n'était pas gros et pas grand. J'ai voulu savoir ce que ça voulait dire "pas gros et pas grand" et elle m'a répondu qu'il était dans la norme, petite norme mais norme quand même. Soit 1K900 et environ 40cm. Pour moi c'est pas non plus ultra petit mais bon.
Qu'est ce que vous en pensez? Je ne suis pas stréssée par rapport à ces chiffres car je sais que ça ne veut rien dire. Mais ces praticiens arrivent quand même à faire en sorte avec juste un petit mot à nous mettre un ptit doute en tête...
Sinon, je vais être en plein déménagement pile pour son arrivé. J'ai n'ai fait que 4_5 cartons pour le moment. Et nous venons d'acheter un appart avec des travaux à faire avant(c'est à dire tout l'appart sauf la futur chambre de bébé). On attend la signature chez le notaire j'espère d'ici la fin de semaine pour pouvoir attaquer juste après. Et je m'embarque dans une grosse spirale pile poil à la fin. Mais bon vous vous doutez bien que je ne vais pas m'y coller...
Par contre on est quasiment 1 à 2 fois par semaine chez leroy merlin, ikea et compagnie à choisir les matériaux  le bon rapport qualité prix. C'est ultra fatiguant mais j'y vais doucement. Ca me faut des douleurs le soir mais après une journée de repos tout revient dans l'ordre. 
Par contre je n'ai toujours fait ma valise ni celle du ptit bout. Mais je dirais que 95% des choses ont été acheté, les habits sont tous lavés et repassés depuis plus d'un mois. J'ai également sa déco mais ne peux rien mettre en place car le déménagement se fera d'ici quelques semaines
Voilà pour ce roman, je me rattrape d'être arrivée en fin de grossesse....

Kissa
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2013 à 20:11
 salut kissa suis comme toi en plein dans la prepa du demenagement debut aout normal un peu plus de 15 jours avant l'arrivée de mademoiselle , ce qu'il y'a de bien c'est que dans notre état on peu juste superviser les autres ! lol bon courage

chanelone voici la liste : a commencer 1 mois avant l'accouchement
caulopyllum 15ch    1 prise
ignatia amara 15 ch   3 au coucher
actaea racemosa 9ch    3 le matin
ça c'est pour les contractions, anxiete

pendant l'accouchement en alternance toutes les 3 heures 3 granules de
arnica montana 15ch
caulophyllum 15 ch
pour reduire douleurs crampes, cicatrisation, dilatation du col,

apres l'accouchement pendant 10 jours matin et soir 3 granules de
staphysagria 9ch
arnica montana 9ch

prevenir les pertes hemorragiques, les infections

voila si ça peux t'aider mon medecin m'a fait une ordonnance et tout a été remboursé

loloriri 20 messages
loloriri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 20:40
 cc les filles ne soyez pas trop presser car j'ai accouche le 7 juillet a 1h30 de ma puce et elle est en neonat
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2013 à 20:43
 comment vas t'elle ? et toi ?
lilie1609 47 messages
lilie1609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 20:52
 Du coup tu as accouche 1 mois avant félicitation quand même tout va bien ? Oui il ont mis la bas car elle est prématuré non? 
Kissa2 4 messages
Kissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 20:55
 Oh oui comment va-t-elle? 
Et toi, tout c'est bien passé?
Tu aurais du accoucher quand normalement?

Toutes mes félicitations 
Kissa
Kissa2 4 messages
Kissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 21:01
 Courage Géraldine!
Je sais d'avance que je vais culpabiliser de voir mon mec trimer dans l appart et moi de regarder faire. Bon jsuis pas une grande bricoleuse mais j'aurais pu aider dans plein de choses quand même...

Sinon, vous arrive-t-il d'avoir des douleurs soit dans les ovaires puis juste après dans les reins et parfois aux 2 endroits en même temps. Je ne sais pas si ce sont es douleurs ligamentaires ou contractions. On m'a dit contraction mais je dois pas être douée parce que je ne pense pas les ressentir car cette douleur peut durer 10-15 ou 30minutes non stop...
Kissa
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2013 à 21:15
 suis partante pour demenager et en etre comme on dit sauf que mon mari ne veut pas me laisser faire ! je suis un peu hyperactive et ma gyneco voudrait que je reste calme maintenant , j'avoue que j'ai du mal a rester inactive mais bon c'est pour ma puce que je me calme
Amandine49290 97 messages
Amandine49290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 21:22
 coucou les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé mais je viens de lire tout ce que j'ai loupé 
bienvenue Kissa et pour les douleurs il yen qui sont difficiles a comprendre donc on est jamais sur si se sont des contractions ou autres choses même moi j'ai des douleurs bizarres en ce moment. sa fait comme des picotements très douloureux tout en bas de l'utérus et je sais pas ce que c'est
katia85200 2 messages
katia85200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 21:49

bonsoir les filles moi c est 1 garcon prevue pour le 26 aout. bb 3 et 2 pour mon conjoint. je commence a avoir un peut de contractions je vais voir ma sage femme vendredi j espere qu il va attendre un peut avant de sortir:)
bascous 73 messages
bascous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2013 à 23:40

salut les filles, aujourd'hui j'ai vu l'anesthésiste c'était une femme donc du coup je me di cool elle va être sympa, et bien non a part elle ma parler que des risques de la péridurale, je suis sortie de son bureau un peu la boule au ventre, sinon j'arrive pas à dormir avec cette chaleur!!! j'ai eu la liste pour la maternité 4 bodies, 4 grenouillères, 4 paires de chaussettes 4 bavoirs et un bonnet, serviettes de bain, gigoteuse ou couverture, vêtements de départ et le nécessaire. de toilette ainsi qu'un paquet de couche et un paquet de coton.

Lolori donne nous des nouvelles, j'espère que bébé et toi vous allez bien.

BON COURAGE LES FILLES

BONNE NUIT

sabrina612 43 messages
sabrina612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2013 à 07:32
 Coucou à toutes j'espere que tout le monde vas bien ??

Loloriri j'espere que ta puce vas bien et toi aussi? tout c'est bien passé?

Dur la chaleur je n'en peux plus. Cet aprem dernier rdv avec la gynéco et rdv avec l'anesthésiste.
Amandine pour tes picotements moi je dis que sa ressemble à des decharges électriques mais sa doit être bébé qui appuis sur le col je ressens sa depuis le 7 émé mois et la gynéco ma dis que c'est petites douleurs resteront jusqu'à la fin.

Fin du 8 éme mois dans quelques jours et plus sa va plus j'ai peur de l'accouchement enfin vu que je ne sais pas comment sa va se passé sa m'angoisse un peu je sais qu'au jour j sa ira mieux et toutes mes questions actuelles auront disparu^^

Bonne journée à toutes
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2013 à 09:24
 Bienvenue à Kissa et Katia !
Et bienvenue à ta puce Loloriri ! Enola c'est ça ? Très joli comme prénom.
J'espère que vous allez bien toutes les deux et qu'elle pourra vite rester auprès de toi.  ils l'ont mis en néonat parce que c'était un petit poids? En tout cas bon courage, c'est sur que ce ne doit pas être évident d'être séparé de son bout de chou à peine arrivé.
Kissa par rapport au poids de ton petit bonhomme, il est dans les normes il me semble. Moi à 32 SA elle faisait 2kgs pour 41 cm, la gynéco me disait qu'elle se portait plutôt bien (un peu grosse ) , qu'à terme elle ferait environ 3kgs 500. Mais bon ça ne reste que des estimations.
Bonne journée à tout le monde.

chanelone 76 messages
chanelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2013 à 10:49
 Bonjour

Loloriri, comment vas-tu? Ta fille est donc arrivée à 34 semaines, je pense qu'elle est un peu en néonat sûrement pour les poumons. Mon fils était arrivé quasi au même terme et il y a été un peu. 

Bienvenue Kissa, pour ma puce aussi, l'échographe n'était pas très causante. c'est aussi un petit bébé mais dans les normes. Comme j'ai un soucis de placenta, c'est pour ça aussi. Mais personne n'en fait de cas. Elles seront moins grosse à passer ^^
Courage pour le déménagement.
Ce que tu as sont sûrement des douleurs ligamentaires. Ca tire dans le ventre, peut durer longtemps et varier dans la douleur. Les contractions,, c'est le ventre que tu sens gonfler, durcir et appuyer sur le col (parfois) et dure 1 mn ou moins.

Merci géraldine pour les noms.

Amandine, ce doit être le col qui travaille les picotements.

Bascous, rassure toi, la péridurale n'a pas tant de risque que ça. Ils sont pas cool de faire peur comme ça!

Sabrina, c'est mon 4ème et j'ai toujours aussi peur de l'accouchement lol (même si je commence à savoir à quoi m'attendre ^^) La crainte la plus forte est le moment où cela va arriver et comme on est à 30mn de la mat et qu'avant il faut faire venir quelqu'un pour garder mon fils, c'est ça qui me stresse.

Et oui comme tu dis Amayelle, ce ne sont que des estimations les poids. Bonne journée et rester au frais!

Après la naissance de bébé, venez papoter sur notre groupe FB dédiée aux mamans d'été 2013: /groups/423238867789120/?fref=ts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.