Posté le : 25-07-2013 à 17:49
Coucou les filles !
Effectivement c'est un peu compliqué tous ces calculs de DPA ! Mais Lilie, ton bébé viendra peut-être un peu en avance et pas trop gros comme tu le dis pour pouvoir accoucher dans l'eau ! :) ça doit être super! J'aurais bien aimé moi aussi, mais ça ne se fait pas vers chez moi.
Sinon je rentre de mon rdv chez le gynéco, la petite bouge toujours autant. Par contre au niveau poids ça se voit que ce n'est pas très fiable l'échographe parce qu'au début il me dit qu'elle fait 2kgs 730 (contre 2kgs 630 la semaine dernière) ce qui fait 100gr en 1 semaine, donc moyen comme prise de poids, puis il a repris des mesures et là il a trouvé 2kgs 850, donc la ça va dessuite mieux. Mais bon du coup on ne sait pas trop si il faut s'y fier ou pas. Sinon le doppler du cordon était mieux que la semaine dernière. Mais par contre j'ai toujours beaucoup de contractions, et il veut vérifier sa prise de poids, du coup faut que j'aille une à deux fois par semaine à la mater faire un monitoring et une écho. Donc j'y vais mardi à 10h.
Sinon J'ai les résultats du prélèvement vaginal : une mycose donc ovules et antibio per os ; et en plus un streptocoque B donc antibio en iv pendant l'accouchement ! Je suis gâtée ! :p
Voilà !
Côté organisation après le retour à la maison, moi aussi ça me fait un peu peur, mais même si on sait que c'est un peu dur au début parce que le bébé n'a pas de rythme, on va s'en sortir, il n'y a pas de raison !! Et si le ménage n'est pas fait de quelques jours ce n'est pas dramatique! :p
J'espère que vous avez passé une bonne journée, à bientôt.