Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 94)

Discussions

Auteur
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 01:08
 Ha ba oui encore plus je comprend en comparaison travaillant dans le milieu animalier et en étant tombé sur des véto assez bisard je suis toujours suspicieuse pour mes ptites bêtes ^^
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2014 à 11:06
 Félicitations Céline bienvenue à suzie!!! Trouver une nounou c'est la
Folie dossier en stand by chez moi aussi...je pense avoir trouver quelqu'un de bien mais il me reste deux assistante à voir donc on ne sait jamais peet être Mary poppins!!!bisous
lulu est né!! 
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2014 à 11:16
 coucou les filles comment allez vous ce matin ??!!!

Nelice je me disait bien que tu avais accouché car je ne voyais de post de ta part !!! FELICITATION a ta puce, pr l'allaitement ne t'inquiete pas, elle prendra ce dont elle a besoin avec des espaces plus longs ou rapprochés chaque enfant est différent c'est à la demande, et faut bien respecter le à la demande, et non les 2/3h entre chaque tétée lol, sinon tu peux louer qqs semaines une pese bb pr 1 € par jr je crois pr la peser de temps en temps sans devenir accro à la pesée sinon une fois par semaine tu vas à la pmi si tu en as une proche de chez toi, courage à toi et bienvenue à suzie !!

Oode : lol je n'ai rien remarqué pr mon fils car je l'ai tjrs récupéré avec le sourire, heureux d'y aller et le soir il ne voulait meme pas rentré à la maison parfois je devais faire semblant de partir pr qu'il me suive dc c'est dire il l'aimait sa nounou, apres je pense pas qu'il y ait eu qqch avec mon fils, ya des signes qd meme, cris pleurs angoisses levée la nuit arreter de manger bref plein de signes et lui navait rien du tout un enfant normal, ms bon peut etre qu'il avait ses tetes j'en sais rien , et je ne veux plas y penser, heureusement des ass mat aiment leur metier et sont superbes j'en ai trouvé une pr ma fille ms elle l'a gardé à peine 2 mois avant mon congé parental et j'en étais contente, il ne faut pas etre trop exigeante sinon autant prendre un congé parental et s'occuper de ses enfants soient meme, elles ne sont pas la maman dc elles ferot tjrs moins que ns ms tant que l'enfant est bien c'est le plus important....du coup j'ai reparlé avec cette nounou qui est aussi l'entraineuse foot de mon fils dc je la voit ts les mardis soir, et normalement elle pourrait me prendre mon fils en octobre j'espere sinon rebelotte je dois rechercher et refaire des entretiens lol 

A part ça hier rdv anesthesiste tres decue, c'était un rdv de groupe on etait 15 mamans moi je 'mattendais ok à la video sur la peri ms apres qu'il ns recoive à tour de role et regarde notre dos et fasse un bilan sur nos PDS bref rien de tout ça arrivé à 12h45 repartie à 15h30 youpiiiii !!!! perte de temps je vs assure !

sinon ils nous a degoutée de la cesarienne ms ns a dit de ns preparé car si bb en siege ici c direct cesarienne ils se prennent pas le choux lol c'est l'une des plus grosse mat de france ds les 3 premiers ns a t il dit dc pas le temps pfff et il m'a angoissé en disant qu'on pouvait tt sentir qd on ns ouvre etc...... dc une question pr les mamans qui ont eu des cesariennes : AVEZ VS SENTI DES CHOSES ENFIN CE QU ON VOUS FAISAIT PENDANT LE 1/5 d HEURE D OPERATION ?????? 

bref j'espere un accouchement par voie basse comme les 2 premiers et que bb ne se retourne surtt pas !

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2014 à 11:19
 oode : je ne sais pas comment ils calculent leur DAP car mon premier dernieres regles le 05/05 et dpa le 19/02 et la dernieres regles plus tot ms dpa plus tard pfff moi je dis tt ça c'est des betises c'est juste approixmatif!....lol qd je me fie aux sites ils disent ts 14/02 dpa dc.....bon j'espere que tu auras raison pour le 01 ou le 02 car mon mari me dit ça aussi lui dit le 02/02 et moi vers le 1/02 mdr a vos marques prêt ..........
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 11:28
 Bonjour à toutes 

Mdrrr Samming oui je crois bien que l on va accueillir nos petits bouts plus tôt 
Pour ma part mes dernières règles dataient du 23 avril  Date de conception 9 mai ( même si je ne suis pas d accord lol) et la Dpa est prévue pour le 09 février Quoi qu'il en soit il y a des chances que l on me le déclenche d ici une dizaine de jours si mon col est disposé lol 

Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2014 à 11:28
 Félicitations aux mamans de Suzie et de Luciano !

Pauvre Kiki, j'aurais été comme toi, il y a de quoi craquer !!! J'espère que tu trouveras la perle rare comme tu dis ! Moi il sera en crèche, je m'y suis prise dès le 3ème mois de grossesse et j'ai bien fait car après il n'y avait plus de place. C'est la première fois je ne suis pas inquiète. Pour ma première, je l'avais mise chez une nourrice, et cela c'était très bien passé, elle prenait même le week end et les vacances elle était droite et aimante avec les enfants car elle n'a jamais pu en avoir, donc cela nous avait bien soulagé car nous n'avions pas de famille sur place.

Bref, hier soir, je pensais que c'était enfin le moment caril bougeait énormément puis j'ai ressenti des sensations bizarre comme des sensations électriques et il m'appuie tjrs sur le col. Je n'en peux plus, il me tarde de le voir sortir c'est trop long. J-21 (4 février) tout est prêt mais lui????

A très bientôt pour celle qui sont dans le même cas et courage les filles on tient le bon bout !!!!
Poupette
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 12:00
 Coucou Poupette 

Je n'ai pas fait de demande en crèche car moi même je travaille en crèche et donc mes horaires n'auraient pas été compatibles 
J'aurai préféré pourtant 

Ce qui m'angoisse chez les assistantes maternelles c'est ce qu'elles font de leur journée : je ne vais pas payer qlqu'un pour qu'elle aille faire les courses avec mon bb ou aille boire le café chez ses copines ou qu'elle laisse le petit devant la télé toute la journée ou quelle s'occupe plus de ses enfants que ceux qu'elle gardent

Je veux qlqu'un qui agisse vraiment comme une professionnelle : qui suive le rythme au mieux de l'enfant, qu'il ait des répères, qu'elle lui propose des activités suivant son âge (activités d'éveil surtout les 1ers mois) etc qu'elle soit douce et aimante 

Est ce vraiment trop de demander tout ça ??????

feepipelette 41 messages
feepipelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2014 à 12:11
 coucou,
bienvenue aux bébé de janvier 2014 !!! félicitations aux mamans !!!!
Hier rendez vous du 9éme mois ....bon ben comme je m'en doutais j'y retourne vendredi pour une autre perfusion de fer ...pffff pour 1/2 journée ....
sinon bah bébé est encore bien haut et col commence seulement a se modifier donc je me dit que c'est parti pour aller jusqu'au terme( pour bb 1 jour j et bb 2 j+4 )donc pour quoi changer les habitudes je vous jure ....c'est vrai que quand on aime on ne compte pas comme on dit!!!! lol
bonne journée a toute !!!

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2014 à 13:00
 bon courage poupette, le mot d'ordre patience là franchement on a pas le choix maintenant c'est bébé qui décidera de sortir qd il en aura envie et quand il se sentira prêt et tt beau pr que tte la famille l'accueille lol...

bizarre cette dpa kiki lol ton bb viendra avant fin janvier c'est certain ! 

courage à nous toutes dernieres lignes droites plus que qqs semaines et nos ptis bouts seront avec ns 

bisousss
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 13:14
 Samming je n'ai pas eu de césarienne
et je le regrette

l'accouchement d'un siège par voie basse est toujours délicat
dans mon cas tout était ok pour que cela se passe bien
mais cela n'a pas été le cas :-(

merci pour vos félicitations

rangement vite fait (pour pas changer)
car visite de la puéricultrice de la PMI

kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 13:32
 Feepipelette bon courage ça peut aller très vite on ne sait jamais

Sammig je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur ce site c'est ce qu'ils mettent aussi J-26  et sur mon application de tél ils me le prévoient le 25 janvier 

De toute façon, s'ils décident de me le déclencher le problème sera résolu lol , je serai à 38 SA jeudi ---- si déclenchement se sera à 39 SA donc J-10 environ  sauf si le petit bout décide d'arriver avant mais j'en doute il adore donner des coups de pieds dans mes côtes et on est si bien dans le ventre de maman 

Nelice ne penses plus à cet accouchement qui apparemment a été douloureux (je sais plus facile à dire qu'à faire), profites pleinement de Suzie  Bon courage 
feepipelette 41 messages
feepipelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2014 à 19:06
 merci pour tes ondes positives  kiki 28!!
j'éspère que tout se passera bien pour toi
en ce qui concerne les ass mat pour bb3 je prend 1 an de congé parental je suis aide soignante avec des horaire atypiques sur des journées de 12 h !!!
en plus ça me rappel des souvenirs concernant mes 2 premiers enfants malgré une super hygiène et une nounou irréprochable il y a toujours qq chose qui nous géne ... elles ne sont pas nous et profitent plus de nos enfants que nous  et je pense que cela reste toujours dans un coin de notre tete ....
 La seule chose dont je suis certaine c'est que la meilleur assurance que l'on ait c'est le bouche a oreille ....
bonne soirée a toute ...

kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 23:50
 Merci feepipelette 

J'aurai beaucoup aimé prendre un congé parental de 6 mois mais 570 euros par mois ce n'est pas suffisant pour nous faire vivre mon bb et moi, je préfère donc reprendre le travail à mi-temps avec un peu d'aide de la CAF et de mon employeur

Effectivement travailler en 12h n'est pas toujours évident à gérer, par contre tu as peut être l'opportunité de la crèche hospitalière après ton congé parental à moins que tu préfères une AM 

Je ne travaille pas en 12H mais avec mes 3h de transport ça revient pareil et tu as raison, ça donne l'impression de rater qlqchose, la première année de l'enfant passe tellement vite, c'est dommage de ne pas en profiter au maximum A 50 % ça me permettra d'en profiter une partie

Le bouche à oreilles tu as raison seulement je ne connais personne où j'habite 

Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2014 à 09:30
 Coucou les filles !

Je suis d'accord avec vous concernant les nourrices, certes ce n'est pas évident d'en trouver une qui nous correspondent. Perso, j'habitais dans une région que je ne connaissais pas et avec mon conjoint nous avons fait au feeling et comme elle n'avait pas de voiture et qu'elle habitait à la campagne : aucun risque ! Mais bon, ce fut une chance énorme et nous savions qu'elle ne sortais pas. Par contre, pour les activités ce n'était pas top car elle ne leur faisais rien du tout c'est le seul reproche. Je suis d'accord avec vous : Elle ce n'est pas nous ! Et encore moins notre belle-mère !!!

Le bouche à oreille est très bien, essaie de te renseigner à la mairie car ils ont souvent une liste  et essaie de voie auprès du Conseil Général pour le RAM ( Relais d'assistant maternel) c'est un lieu où se retrouve les mamans et les enfant et les ass mat 1 à 2 fois par semaine c'est super en plus il y a pleins d'activités, peut être tu pourras trouver des infos. C'est tout ce que je peux vous dire à ce sujet, si cela peut vous aider.

Pour le pari, j'ai perdu, le 14 que je rêvais et beh non, je n'ai pas accouché. Le 13 au soir on pensait avec mon mari puis finalement rien, demain prise de sang pour l'anesthésiste et jeudi 23 rendez-vous (encore) pour une ultime consultation monito et voir mon col, j'espère que d'ici là j'aurai accouché de mon petit bout.

A bientôt les filles et bon courage dans vos recherches et dans vos attentes que sorte notre petit bouchon !!!!
Poupette
feepipelette 41 messages
feepipelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2014 à 11:11
 bonjour ,
kiki 28 je suis d'accord avec toi c'est juste 570 E /mois ,je trouve que meme si c'est le 1 er ils pourraient mettre une allocation plus elevé puisque c'est pour 6 mois .
Pour la créche hospi c'est pas possible ....il n'y a plus de place !!!lol pour le moment d'ou 1 an de CP
Et en ass mat sans parler d'argent les horaires decalées elles n'aiment pas trop et mon mari n'a pas de meilleur horaire que moi en bref casse tete quoi !!!!
Sinon il y a la pmi qui connais souvent les ass mat puisqu'elles ont des visites pour leur agrément ...

Hier soir j'ai cru que je serai parti dans la nuit a la mater contractions tout les 45 min vers 21 h et puis ....NON !!!!!!!PFFFFFF jusqu'au bout du bout j'en suis certaine !!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.