Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 85)

Discussions

Auteur
Didine762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 19:56

Bonjour,

Pas de réelle contre indications pour la voiture je pense que les trajets doivent restés occasionnels et de courte durée.
Je me suis conduite moi même à mes 3 accouchements mdr.
Concernant le jour j faut prévoir une certaine organisation certe mais vu que l on ne peut prévoir ni le jour ni l heure ca se fera au feeling.
Pas concerné par les fêtes de fin d'année.
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2013 à 11:01
 Coucou

Je suis impressionnée didine76 se conduire aux accouchements toute seule!!! Mais comment tu as fait ? Tes contractions n étaient pas douloureuse s?

Sinon pour les fêtes j ai pas eu besoin de parler, j ai perdu le bouchon muqueux hier et j ai eu beau expliqué a monsieur que ça ne voulait pas dire que j allais accouché dessuite il a paniqué (merci belle maman pour qui ca veut dire accoucher dans la semaine) donc plus de réception a prévoir 😁
Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2013 à 15:44
 Bonjour à toutes !

Je suis toute nouvelle sur le site et je suis très contente d'en faire partie !

Je suis en enceinte de BB2 prévu pour début fév 2014. Je suis à 32 semaines mais je suis obligée d'être au repos à la maison car il y a 15 jours g u d contractions donc hospitalisation.

Heureusement, bb2 va bien mais piqûres au corticoides pour faire mûrir les poumons afin d'éviter un risque d'accouchement prématuré bref, j'ai eu bien peur.

Voilà, de plus la chambre n'est pas totalement prête avez-vous déjà tout préparé? Suis-je en retard.

Je vous remercie de vos témoignages.

A bientôt.
Poupette
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2013 à 16:10
 Bienvenue poupette!ma DPA est le 10/01 donc je ne peux pas t'eclairer sur le fait que tu sois en retard ou non...en tous cas repose toi bien il fait trop froid pour que bb vienne maintenant

lulu est né!! 
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2013 à 16:26
 Salut poupette ! 
Moi j en suis à 35 sa dpa le 15 janvier et e suis comme toi en MAP et au repos forcé !
Rassure toi moi aussi la chambre reste en standby : on ales murs tapissés mais c est tout
Après j ai la poussette le siège auto et la nacelle donc je me dis que c est le principal pour mon bébé et que dans le pire des cas le papa et surtout ma mère s occuperont de dégager un peu la chambre pendant les 4 jours à la maternité
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2013 à 17:15
 je n'ai personne ici celinem dc pas le choix amis, tte la famille est à 2h de route grand maximum dc je ne peux pas compter sur eux sauf si par chance c'est un wk end, qu'il soit chez moi le wk end ou bb voudra venir mdr j'ai le droit de réver !!!

didine 76 c'est une blague sérieux !!! tu me diras moi je n'ai aucune contractions douloureuses pendant des heures dc j'aurai pu aussi y aller seule car je ne souffre que quand on me met un gel pr provoquer les contractions dc...si tu n'avais pas mal je dis ok sinon impossible en pleine contractions d'accouchements je me verrai pas conduire.

bienvenue poupette ! pr la chambre il me manque que la déco etant donné que ma fille a quitté la chambre il y a 1 mois je n'ai rien a remonté ni papier peint à refaire car il est mixte (beige taupe et crème). J'ai juste récupérer auprès d'une amie cosy, nacelle etc...car j'avis tout vendu pour ma puce lol 

bon j-14 jrs pour la derniere echo je la trouve très tard elle se fait à la fin du 7eme mois début du 8eme ms bon javais pas le choix sur la date dc....

Sinon rdv maternité pris vs voulez rire j'ai rdv le mardi 24/12 à 13h00 mdr il donne des rdv le 24/12 dc décembre et janvier je fais les rdv avec eux puis anesthesites mi janvier , dc rdv gynéco fini je le revois normalement qqs semaines apres l'accouchement et je prendrai rdv qd j'aurai accouché.

Donc semaine prochaine je prend rv auprès de la pmi pr février pour les 8 jrs de naissance de bb, jvai prendre fin fevrier et si bb vient avant tanpis ms je prefere le prendre maintenant car apres je vais zapper et je n'aurai plus de place.

allez bisous bonne soirée à vs
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 14:05
 Bonjour,
Ce soir acuponcture je suis curieuse !

Pour les préparatifs rien est fait ici 
Juste le coin bain de bébé installé en bout de notre baignoire 
Le lit toujours pas récupéré par monsieur ...
Et moi incapable de ranger et donc de faire de la place :-(

Date prévue de ponte 24 janvier 
Je me dis que j'ai encore le temps ...
Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2013 à 15:02
 Bonjour,

Merci les filles de m'avoir répondu cela me touche et cela fait du bien de communiquer car chez moi il fait froid et neige !

Aujourd'hui j'ai le moral à zéro, je viens d'apprendre que j'ai n'étais pas retenu pour mon boulot auquel je travaillais depuis qq mois. Moi qui ai travaillé depuis tout le temps, je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation que pour ma première à rester au chômage après la naissance de bb2.

Déjà, que je dois rester à la maison quasiment jusqu'au terme et l'idée de rechercher du travail après la naissance sachant que c'était un boulot qui me plaisait me démoralise au plus profond de moi.

Maintenant je culpabilise d'être tomber enceinte...

Je vous embrasse...

DPA prévue pour le 4 février
Poupette
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 19:58
 ha non Poupette !!!!!!!!!!!
tu ne dois pas culpabiliser
cela ne doit pas te gâcher ta grossesse !

tu travailles dans quel domaine ?

moi je ne crains pas pour mon job (je suis fonctionnaire)
mais ils réorganisent tout résultat,
je ne sais pas en quoi consistera mon boulot à mon retour en avril...
surtout que je ne serai pas là pour les entretiens avec les chefs :-(
bref arriver un moment j'ai lâché prise !
je me laisse glisser vers la maternité na !!

en plus je viens de vivre un moment difficile au boulot
mon collègue depuis 12 ans a été retrouvé mort dans son studio
ce suite à mon appel car j'étais inquiète de ne pas le voir...
cela faisait quasi 8 ans que j’alertais la direction qu'il allait mal
et qu'il fallait l'aider... (alcool et hémorragie interne)
du coup ça fait réfléchir sur le monde du travail !

sinon pour l'acuponcture
3 aiguilles une dans chaque petit orteil assez douloureux
et une dans le front pour me détendre
je dois reprendre rendez-vous lundi pour une seconde séance
mais si bébé ne bouge pas,
accouchement au choix pour moi...

à suivre donc on verrra

Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2013 à 02:12

Coucou tous le monde ! La fin approche pour nous toutes ! Ma dpa est prévu comme poupette le 4février et ma troisième écho mardi prochain hate d'y être ! Je me retrouve également au chômage, étant assistante vétérinaire (en cdd) non immunisé contre la toxoplasmose et avec les heures sup qui me faisait bosser env 47/sem le médécin à préférer m'arrêter dès le début. Je vais devoir trouver un travail très rapidement après mon congé mater j'avou que c'est un stress de plus... Mais bon on va y arrivé ! Je suis a env 33sem am et au repos malgrès que je ne travail pas car mon col est mou. J'attend une petite fille j'ai hâte le temps me parait long! C'est bb1 donc beaucoup de choses vont changer mais peut importe je l'attend avec impatience!

Vous avez ou faites des cours de prépa à l'accouchement? Moi j'ai choisis l'accupression... Les fêtes approchent on va devoir se priver de certaines choses moi je ne pense pas résister au foie gras lol

Bises à vous toutes

Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2013 à 12:09
 Coucou Oode !

Bienvenue dans le club des maman chômeuses !

Certes, ce n'est pas bien drôle car une fois que nous aurons découvert notre petit bout il faudra bien revenir à la réalité mais sa fait du bien de travailler surtout moralement !

Je suis contente que tu attendes une fille un cadeau du ciel ! Moi j'en ai une qui a 4 ans et avec mon mari nous avons voulu avoir la surprise jusqu'au bout surtout que tout le monde nous disait que se serait un garçon et au final double surprise : Une petite princesse de 3 kg800.

Tu vas te régaler entre toutes les robes et accessoires et surtout le choix dans les vêtements.

Pour les cours de prépa à l'accouchement, malgré que cela soit un 2ème j'en prends mais à domicile car je ne dois plus faire de voiture au moins jusk la fin du mois. Mais je fais uniquement la poussée et respiration car en 4 ans on oublie vite.

Pour ce qui est d faites, moi non plus, je ne suis pas immunisée tant pis le fois gras je n'ose pas même si je l'adore !!

Alors à mes copines, je leurs ai demandée qu'elle m'apporte du saucisson, pâté à la mater comme pour mon premier accouchement car la nourriture à l'hôpital n'est pas des plus meilleure ! Un conseil : Faites vos provisions de tout ce que vous n'avez pas pu manger au cours de la grossesse et amener le le jour J.

Gros bisous à toutes !
Poupette
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2013 à 13:01
Coucou les filles 

Bienvenue à Poupette et Oode 

Ma DPA  le 09 fév donc pas très loin de vous deux  (un petit mec BB1)

Profitez pleinement des deux mois qu'il reste avant l'arrivée de BB
Mettez le boulot de côté et pensez aux fêtes de fin d'année 
Hâte pour ma part de le passer en famille cette année 

J'ai enfin récupérer le lit pour le petit et surprise on m'a offert un petit ensemble tricoté main (trop chou) et un mobile parlant 4 en 1 Je suis ravie J'ai des amis en or il ne manque plus que le siège auto que je prendrai après les fêtes qui sait il y aura peut être de bonnes promos

Demain 2ème cours de prépa à la naissance 
Le 1er  visite de la mater ( contente car 16 chambres seules et 2 doubles)
 demande de nos attentes et de nos appréhensions
Mardi 3ème écho j'ai hâte

Je me suis fait remonter les bretelles vendredi par la diabétologue, si je continue c'est piqûre d'insuline donc j'arrête les bêtises  pas facile de ne pas se faire plaisir 

Je vous laisse  après-midi achat des cadeaux de Noël 

Bon dimanche à toutes

kiki

Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2013 à 16:12

Mdr tu as des bonnes idées Poupette je vais leur demander du saumon fumé ^^ Je regrette pour le sexe je pense que pour le prochain je garderais la surprise :) Tous le monde avait fait des paries qui penchaient plus sur une ptit mec et quand elle m'a dit que c'était une ptite nana mon coeur a battu à 100 à l'heure (je préférais avoir une fille en 1er) Ton entourage tenait compte de la forme de ton ventre non? Je pense que je vais m'éclater avec les ptites robes tous ca tous ca épuis comme je me marie début juin j'ai déjà une petite tenue pour elle en espérant qu'elle rentre dans du six mois en juin! C'est vrai que le travail ca manque ! (c'est toujours bisard de dire ca ! lol)

Enchantée Kiki, on fait notre écho le même jour :) C'est bien de pouvoir visiter la mater avant, ma mater ne fait pas de visite du coup je verrais le jour j mais j'avou ne pas être très à l'aise avec les hopitaux donc ca me dérange pas trop... Bon courage pour tes achats de Noel ! Moi du coup ils sont déjà au pied du sapin je les ai commander par internet. Tant mieux pour tes amis c'est important être entouré on passe par tellement de passades pendant la grossesse, je sais pas si c'est le fait d'avoir 1er qu'est ce que tu en penses poupette?

Mes amies et ma soeur organisent une baby shower pour marquer le coup ca va être sympas de se retrouver entre filles :D

Bon dimanche +++

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2013 à 17:18
 bonjour les filles, ça papotte !!! 

Alors pour ma part j'ai passé un wk end familial 'était l'anni de ma grande soeur, 39 ans, et je lui ai fait la surprise gateau etc.....avec ses filles ma maman et ma petite soeur je n'ai pas invité toute la famille car one st bcp trop et j'aurai été naze.

Hier dc shopping, car maintenant que j'ai un salaire hihihihi alors je me suis fait plaisir et plasir surtt aux autres aussi lol, j'ai pris kdo 75 ans du papy de mon homme, des coffrets yves rocher pr tante et mami de mon homme pr noel, 
une sape pour mon papa et un parfum, des sous pr maman car yavait rien pr elle comme grande taille,
un coffret de parfum pr moi yves st laurent trop bon, des vetementrs pr ma fille car la pauvbre n'a pas grand chose..
des accessoires pr mon fils, et ENFIN LA TENUE DE SORTI MATER pour mon fils .....et j'ai trouvé le pyjama ms deg plus de 1 mois et sur le net pas de 1 mois non plus pffff...dc bon on verra

Je devais attendre les soldes pr bb ms je me suis dit les belles choses partent vite et si jms j'accouche avant bah j'aurai pas ce que je veux mr me prendra n'importe quoi enfin pas à mon gout...

Résultat ajd je suis hs courbaturée de partt dc repos sieste de 3 h j'ai trop abusé ce wk et j'ai tenue à faire à manger etc car j'aime recevoir et j'aime faire tout toute seule llol 

Sinon mon fils s'est pris un coup de tete mercredi au judo bah pfff nez gonflé il saigné narrivait plus à s habiller je viens d'envoyer à linstant un mail au président car s'est arrivé dès le début du cours et le prof a laissé mon fils comme ça avec un paqet de mouchoir dc ns sommes allés aux urgences oufff pas cassé ms il a traitement seances orl car son nez tjrs pas remis en place et dc privé de sport le pauvre. J'accepte les accidents au sport ms serieux là abusé pas un appel aux parents, il laisse le pti comme a pendant une heure a saigné avec nez gonfle bref mecontente quoi !!!

allez j- 10 semaine pour le terme ms je vous avoue sincèrement j'espere j- 7/8 semaines j'espere !!!
JE vais préparer la valise maternité pendant les vacances de noel ça c'est qqch aussi je vais la faire avec mes enfants enfin si ça les intéresse.

Semaine pro je vais pr la 1ere fois à center parc sur vente privée yavait une offre du coup je pars avec ma petite soeur et les enfants, j'ai hâte dernier moment de détente avant bb avec piscine etc...et massage si je peux me fair eplaisir et si pas trop cher.

Bisous à tte 
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 13:14
ca me faire rire de lire "dernière ligne droit"
moi j'accouche le 24 janvier
et j'ai pas l'impression d'être proche de la fin hi hi

enfin je gère les contrariétés au jour le jour
j'en suis à 35 semaine et bébé toujours en siège
je fais de l'acuponcture pour tenter de le retourner
et après on me parle de version
et bien sur de césa...
moi qui ne m’inquiétait pas du tout pour l'accouchement
je me prends tout cela en pleine tête
et je cogiteeeeeeeeeee

pour les fêtes, j'adore le foie gras
je suis immunisée toxo donc je peux me faire plaisir ?

pareil ici nous ne connaissons pas le sexe du bébé
et des tonnes de pronostiques selon la forme de mon ventre...
moi je dis "un bébé en bonne santé"

bonne semaine à toutes
pour l'écho vous me direz mais moi j'ai été un peu déçue
c'était vraiment technique, la sage femme ne m'a rien montré
et j'avais l'impression de déranger avec mes questions...

Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.