Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 84)

Discussions

Auteur
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2013 à 16:05
on a posé la question "comment ça se passe l'arrivée à la mat le jour où les contractions sont là..."
si en journée la papa dépose la maman devant l'entrée de la mat,
papa va garer la voiture et pendant ce temps la maman avec ses contractions traverse le hall,
prend l’ascenseur jusqu'au 3ième tourne à gauche et suit le fléchage...
heuuu dans les films c'est pas comme cela !!!!

si c'est de nuit là on entre avec la voiture dans les urgences comme une ambulance :-)
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2013 à 16:16
Le jour J ca va etre folklo!!Moi c'est 4e etage avec un ascenseur qui date de Mathusalem et qui fonctionne quand il veut, y'a jamais de place sur le parking et y'a une mini sonnette pour les arrivées de nuit qu'il faut en plus trouver  à tatons...Je sens la cata! xD
lulu est né!! 
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2013 à 19:18
 lol ns c idem pas de place à la maternité une nouvelle est en construction ms pr 2015 lol snifff j'en profiterai pas , elle est tres ancienne, elle fait peur meme les chambres sont toutes 2 personnes pffff meme pas le choix d'une chambre seule tellement peu qu'elles sont reservées aux cesariennes 

dc bon on verra moi le souci sont les 2 enfants, je commence dejà à m'inquieter et mon mari me dit ms t es pas bien on s'en fiche de ça tkt pas on gerera, 

moi c'est si bb arrive en pleine nuit on fait quoi bah on les reveille et on les prend c'est tt et si tu accouches vite tu accoucehras seule c'est tt lol et je vivrai le moment des contractions seule pfffff bref j'ai un peu peur j'avoue 
lui il me dit c'est excitant de ne pas savoir, j'aimerai que tu m'appelles au boulot et hop c'est parti lol mdrah les mecs ils pensent pas comme ns organisation etc.... , je précise mes 2 enfants sont venus en matin les contractions et un dimanche dc nikel pr l'organisation !!!!! j'espere que là aussi lol un dimanche matin au moins je peux les laisser à une amie mdr 

sinon ça va j'ai mangé très gras ce wk end, lol du coup +1kg mdr ça pardonne pas le couscous, les pizzas une tonne de part, tiramisu midi et soir ts le wk end bref ça fait du bien c'est l hiver !!! 

bisousss à vs et super nelice pr tes cours profites en et fais ns en part lol comme moi je n'y vais pas cette fois ci 

Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2013 à 20:21

Sammig, je comprends ton angoisse
et je ferai comme toi je chercherai à prévoir à l'avance une solution pour tous les cas de figure !!

La question du soir de Céline :
"on peut conduire jusque quand ?"

Est-ce vrai que lors des 11 jours de congés paternité
car le salaire est pas versé en totalité ?

Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2013 à 20:52
 Sammig: bon courage pour l'organisation fait la fete tous les samedis soir avec un peu de chance ça declenchera ple dimanche xD

Celine: Tu peux conduire tant que la position ne te provoque pas de contraction...Moi ça m'est deja déconseillé....Pour le conges paternité j'en sais rien du tout je pense que c'est en fonction de la convention collective de la boite du papa :s a voir avec son service RH j'imagine!
lulu est né!! 
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2013 à 10:00
 celine : mon mari à tjrs été payé en totalité pr son salaire c'est comme le congés maternité normalement ça ne change pas, apres est ce que cela depend des conventions coll je n'en sais rien
Pr la conduite si ta grossesse se passe bien tu peux conduire jusqu'au bout ms des petits trajets biensur. moi je ne vais pas avoir le choix les rdv maternité sont à 30 min de chez moi et les 8/9 eme mois j'y suis tjrs allé sans souci car j'ai tjrs eu des grossesse sans gros pb j'avoue.

Ah sinon je suis hyper contente j'ai été payé, puré ça fait du bien d'avoir sr son compte une ligne rému salaire mdr après un an de congé parental !!!! bref je m'y attendais pas j'étais ds le doute car arret de suite apres le congé parental j'avais peur que mon employeur ne me paye pas sans avoir repris qqs semaines.
Bref du coup hyper contente pr les fetes, et demain prime naissance dc ça tombe bien je vais acheter la déco de bb et le reste je lui ouvrirai un compte.

Et pr finir la voiture dc j'ai dit ok pr le pret pas le choix lol et ça ne sera pas 5008 ms ford SMAX j'ai pas essayé ms elle a l'air mieux et plus confortable que la 5008. 
 il faut absolument l'acheter pr fin janvier maximum c'est LA PRIORITE de ce début d'année lol

Allez bonne journée à vs bisous 
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 10:07
 Génial!!le S Max déchire!!!une collègue l'a et on le prend des qu'on a un déplacement professionnel car il est spacieux et super confortable!
lulu est né!! 
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2013 à 11:06
 merci pour la voiture me voilà rassurée
c'est aussi pour aller aux rendez vous

les grands déplacements j'ai arrêté surtout pour la fatigue

reste noel et nouvel an à gérer...
monsieur a l'air de  penser qu''il va profiter du réveillon sans moi grrr
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2013 à 11:24
 Pour les réveillons de noel alos mdr belle maman me dit pas la peine de venir pour à peine 24h tu vas faire route (3h aller retour) et mr sera fatigué dc restez chez vs on fera un repas plus tard, .... bon bah ok lol dc noel c'est seul avec mon homme et mes enfants. et peut etre ma soeur et ses filles.
et st sylvestre bah idem ptdr sauf si à la derniere minute qq un à la gentillesse de ns inviter car il y a 3 ans pr la grossesse de ma fille j'étais à 7mois et demi et j'ai invité 15 personnes chez moi à tout organiser dc là c'est mort je ne refais pas cette erreur car 4 jours apres le nouvel an j'étais aux urgences pr pertes de liquide ms sans gravité...

Dc on verra le LAST MINUTE Pr st sylvestre sinon j'aurai aimé le faire à disney en famille ms c'est trop tard pr les réservations.

LEILA merci tu me rassures lol je l'ai pas essayée encore juste vu sur le net ms elle a l'air plus sympa ! 
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 14:25
 Bonjour à toutes!

Moi j attend ma puce pour le 15 janvier mais mademoiselle semble pressée(elle est bien bas, col raccourci et contractions ) !

Comment faîtes vous pour organiser  les fêtes de fin d année ? 
Perso j'ai tellement pas envie de gérer Les visites des futurs arrières et grand parents que mon homme tient absolument à inviter le soir du réveillon... Pas envie que ils soient là si il faut aller à la maternité dans la nuit...

À bientôt

celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2013 à 16:37

Bonjour,

Alors pour le congés paternité  tous depend des convention ,apres pour les fêtes j'organise comme si rien était lol, on verra le jour j et le nouvel an se fera surment a la maison car avec mon ainée c plus facile pour qui dorme . 

Pour l'organisation du depart a la maternité j'ai une super nounou qui est prés a prendre mon fils a n'importe quel heure du jour et de la nuit en attendant papi et mamie qui vienne le cherché . Mon inquietude et savoir comment il va vivre la separation avec moi car il est tres proche de mois encore plus depuis que je suis a la maison donc j'ai peur pour le papa par rapport au nuit. 

Et pour la voiture papa et pas pret de la changé j'attend qui se rende compte que l'opel astra et trop petite avec 2 enfants . 

bonne fin de journée
BB1 15moisBB2 en route
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2013 à 17:06
 cokelicot : dit à ton homme que s'il invite au réveillon surtout que tu risques d'avoir accouchée si bb bien bas et contractions regulierement assez svt ts les jrs lol dis lui qu'il gere tte la soirée qu'il y ait accouchement ou pas lol tu verras il va vite changer d'avis mdr ptdr

super celinem pr la nounou pffff moi personne peut etre une amie j'espère pr ma seconde c'est ne amie qui me l'avais pris toute la journée nikel car la seconde amie mdr ne répondais pas au tél ptdr c'est là que l'on voit qui est là !!!!! ms j'ai pas envie de redemander à la même personne meme si je sais qu'elle ne dira rien ms ele va se retrouver qqs heures avec 4 enfants à gerer et son fils qui est en MS n'irai pas à l'école si jamais ça arrive pendant l'école et les miens non plus ms bon ils ne passent pas le BAC encore lol bref ça m'angoisse un peu pas envie d'y penser à tout ça on verra bien on gerera à la derniere minute basta
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 17:41
 Sammig1 mdr !! Il rentre à 18h le soir donc oui ça pourrait le faire déchanter si il doit tout se taper
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 17:41
 Sammig1 mdr !! Il rentre à 18h le soir donc oui ça pourrait le faire déchanter si il doit tout se taper
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2013 à 17:57

SAmmig c bien si tu as une solution avant et les grand parents?

Cokelico, c'est clair si il doit tous se taper il vz vite changé d'avis tkt
BB1 15moisBB2 en route
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.