Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 83)

Discussions

Auteur
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2013 à 13:06

Bonjour, 
Nelice 11 kg c bien moi j'en suis a 12kg pour un 2nd le gygy ma dit que ct bon malgré mais 4kilo en 1 moi,

Pour la baignoire amplitude ce bébé confort si tu prend la peine de la plier a chaque fois que tu en a pas besoin sa ne prend pas de place .apres pour la table a langer je sais pas moi j'avais pris que baignoire et support baignoire

aaa cool pour la poussette , j'attend que la mienne arrive en magasin ;)

BB1 15moisBB2 en route
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2013 à 17:53
 coucou les filles, alors leila je te rassure moi je suis à 8 kilos bientot 9, j'ai bcp pris du 4 et 5 eme 3/4 kilos par mois j'ai un peu trop abusé j'avoue c'était restau ttes les semaines et j'ai eu une periode où je fcuisinais enormement madeleines, choux à la creme etc.....là hier c'était pop corn caramel je me fait tjrs plaisir ms bcp moins qu'avant c'est tt, et ce wk c'est raclette party lol 

ce soir c'est fajitas maison lol bon sauf les galettes de blé que j'achete mdr, 
 concretement quand j'y pense si bb arrive au terme ou apres le terme il me reste encore 3 mois plein c'est enorme et dc je vais encore devenir enorme les 3 plus long mois, je prie pr que bb arrive fin janvier, 2 / 3 semaines avat le terme ou 10 jrs lol je ne suis pas exigeante ms ça c'est lui qui décidera.

bon courage nelice pr le taf
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2013 à 11:09
 ça me rassure que nous sommes toutes inquiètes par rapport au poids :-)

pour moi c'est facile e moins manger car les aigreurs d'estomac sont revenues
et avec la fatigue j'ai plus envie de rien,
je ne cuisine quasi plus...
gros laissé-aller
ce qui fait dire à mon chéri qu'il faut que je sois en arrêt

pour la baignoire amplitude,
j'avais pas la place pour en prendre une sur pied et mettre un matelas à langer dans la salle de bain
et comme on ne prend pas de bain, le bout de la baignoire ne nous manquera pas :-)

pour tout vous avouer faudrait que les mecs de l'émission télé "maison à vendr*"
passent chez nous !!
on a besoin d'un bon désencombrement hi hi

bon je file car c'est ménage ce matin

prenez soin de vous surtout

Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 10:25
 Bonjour,

j'ai rendez-vous samedi matin chez ma généraliste pour mon arrêt patho

hier rendez-vous à la mairie pour mon dossier de crèche,
cela a l'air possible d'avoir un place ouffff

puis j'ai une crèche associative qui prend directement les pré-inscriptions
le mercredi de 13h30 à 14h30, "pas besoin d'apporter de document"
heuuu elle va faire quoi la nana écrire mon nom et mon téléphone sur un cahier ???

sinon une question à celles qui sont déjà maman,
coté produits d'hygiène qu'est-ce qu'il faut prévoir ?
du shampoing / gel douche
une crème / lait hydratant
l'eau micellaire et le liment c'est quoi ?

oups le décompte du site me dit 59 jours restant
heuuuu ça fait plus beaucoup tout à coup

il nous manque que le lit, ce WE nous avons acheté une poussette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et chez vous quoi de 9 ?
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 10:38

Coucou les filles

La grossesse se poursuit normalement pour moi et plus sereinement, bb bouge bien et grandit normalement .

Je n'ai pris que 3 kg depuis le début (pourvu que ça dur lol) Je n'ai plus qu'à récupérer le lit ce w-end côté gros matériel.Il me reste comme toi Nélice à préparer la trousse de BB (crème - lait - etc....mouche bb)

Le boulot s'achève vendredi soir je suis en vacances pour 15 jours et ensuite je poserai les 15 jours patho pour ensuite pouvoir bénéficier de mon congé mater prévu le 29.12 Tout s'enclenche oufff

Nélice comme toi c'est mon premier je ne peux donc pas répondre correctement à tes questions, de peur d'oublier des choses

Je file bosser

Bonne journée à toutes

Kiki

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2013 à 11:12
 bjr les filles, 
comment allez vous??,
je sors de mon rdv gygy je suis tres contente je n'ai pris aucun grammes en 1 mois comme quoi c'est possible et pourtant je me suis fait plaisir !!!! et t sles soirs encore lol bref bb va bien et grandit bien, col bien fermé, 
je suis dc à +8 kgs

côté valise j'ai le temps encore pr la preparer je ferai ça en debut d'année ou mi janvier sachant que tout est ds la commode je n'ai qu'à remplir la valise.

il me manque juste un pyjama 1 mois, 1 sortie de bain neuve et belle lol car celle de mon grand c'est bon elles st moches usagées et 7 ans c'est bon quoi lol meme si ça lui a pas servi 7 ans lol.

biberon tétine aussi à acheter 

Côté hygiene : dc moi je prend depuis mes accouchements car sensible des gel douche en pharmacie genre intima c'est hygiena je crois la marque

pr bb : à l hopital tt est fourni pr le bb, ms vous pouvez acheter mustela j'aime bcp le gel shamppoing douche qui fait tout ms il y a d'autres marques pr bb....
Je prend tjrs une huile special nourrisson pr les massages du bb elle vaut un peut cher en pharmacie ms bon ça dure pas longtemps les huiles speciales nourrisson. env 7 € les 50ml ou 40

pr un garçon vs pouvez utiliser les lingettes directement dès la naissance ou coton + lotion lavante

Pr les filles eviter les lingettes je le déconseille pr l'avoir fait, ça les irrite meme les sensitive, les lingettes pr les filles attendront au moins 1 an ou 18 mois, bref prenez coton + lotion ou savon + eau à l'ancienen de toute façon c'est la meilleure façon de les laver.

pas de gant au départ, inutile c'est logique et c'est tellement mieux de savonner son pti bout avec ses mains et lui normalement adorera ça

je ne connais pas l'eau micellaire ....dsl

shamppoing je prend comme dab mon elseve lol 

hier j'ai acheté des lingettes intime marre d'avoir des pertes meme si j'ai des proteges lol j'ai l'impression d'être tjrs mouillée dsl du détail dc je me suis dit lingettes qd je suis en magasin, ou avant rdv gygy ou autre ça me sera utile à l'exterieur.

ah oui dc je suis arreté jusqu'au 12 /12 puis du 13/12 au 27/12 congé patho et apres enfin congés mat !!!! du coup mon mari ira récuperer l'arret le 12/12 car faire 40 km pr récuperer un arret c bon et mr bosse à coté de mon gynéco dc.....il ira, et ajd la gynéco n'a pas voulu me le donner en avance car interdit. 

allez bisous à vs ttes bonne journée
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 14:53

Bonjour,

Sammig: Mon gynéco me donne les arrêt en avance bien sur a envoyé le jour de la prolongation ça va de soit.

Pour Bébé j'ai tous, la poussette est arrivé en magasin ya plus qu'a allé la récupérer si j'écoute ma maman je devrait la récupérer pas avant mi décembre si je m'écoute moi j'irais la récupéré jeudi ou vendredi lol

Pour mon ainée j'utilisais et j'utilise toujours mustela et liniment oléocalcaire avec coton (a base d'huile d'olive et de je sais plus quoi )enfin c'est gras et évite bcp les érythème fessier, pour les lingettes je suis contre a usage prolongé surtout avec se qui dise en se moment sur les lingettes du coup sa reste exceptionnel pour le change. 

Il me manque les sorti de bain qui sont chez ma mère donc il faut qu'elle pense a me les amener au moins je les laves et la valise de bébé sera prête 
Pour ma part la valise toujours au point mort, j'arrive pas à la préparer , je me suis acheter une robe d'allaitement et 1 haut et une nuisette et je vais me reprendre 1 tee shirt d'allaitement car il fai froid l'hiver pour remonter le tee shirt lol 
Du coup la valise va être vite bouclé oufffffff. 

bisous et bonne aprem

BB1 15moisBB2 en route
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2013 à 11:12
 celinem : ça va il est cool ton gyneco moi elle a fait la relou la remplacante car c'est tjrs la remplacante pfff

sinon j'oubliais biensur il faudra serum phy et compresse ou carré de coton  pr nottoyage nez et yeux, le mouche bb je l'ai pris pr mon premier et entre ns je trouve ça inefficace j'avais acheté à l'époque un mouche bb electrique et un normal où l'on doit aspirer, le mieux c'est de mettre le serum phy ds le nez, tete bb sur le coté et c'est parti lol ils pleurent ms au moins c efficace du coup j em'en suis trè speu servi de ses mouches bb 

bepanthen ou mytosil pr erytermes fessiers c'est les 2 que j'ai trouvé efficaces pou rma fille.

apres pr les dents etc on a le temps lol pr ca on vera cet été les ptites astuces meme s'il y en a pas non plus 150.

bisous à ttes.

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2013 à 17:06
 une question vs offrez quoi à vos belles meres pr noel ????

Moi en fait je suis perplexe, à mon anniv je n'ai pas svt grand chose, alors que son fils mon mari lui à tjrs droit à une carte d'anniv + cou p de téléphone avec un chèque, je m'en tape du chèque ms pr moi c'est un principe tu fais à l un bah tu fais aussi à l'autre dc ts les ans je prend sur moi pr mon anniv, des fois j'ai juste un sms lol meme pas un appel 

Je précise mon mari lui a déjà fait la remarque en lui disant tu fais meme chose pr moi et ma femme pas de différence bref elle calcule pas, et mon mari m'a dit jms je m'engueulerai avec ma mere on s'en tape des cadeaux etc....., moi cette année j'ai tt de même offert un sac à main d'été je n'ai pas mis trop cher ms j'ai fait un truc car vis à vis de mon mari je ne peux pas ne rien offrir, car papa décédé dc il n'a que sa mere depuis tt petit. Par contre je n'ai pas souhaité son anniv voilà ça m'est resté au travers de la gorge dc mr et les enfants ont appelé et moi je n'ai pas voulu parlé.

Dc là pr noel j'ai envie de faire un truc bidon à 20 eur pas plus et d'un autre coté mettre +. Bref tanpis si moi elle m'ignore j'ai l'habitude, ms des fois je me dis elle mérite pas. Et l'année dernière à Noel elle a fait la gueule je l'ai senti de suite car j'ai fait un cheque à sa soeur et ses enfants qui pensent tjrs à mes enfants et qui a des soucis financiers ms c'était 60 Eur c'est pas non plus la fin, 20 € chacun, belle maman avec sa mere ont ouvert l'enveloppe ont dit non ms c'est trop tu donnes rien à ses enfants ils st infectes avec leur mere, dc tu mets que au nom de ma soeur pas ma soeur+ enfants !!! j'étai outrée déjà d'ouvrir l'enveloppe de regarder ce qu'il y a dedans et de faire reflexion et de refaire elle meme une enveloppe bref j'ai rien dit serieux, ms elle a fait la gueule apres pas bcp parlé car bah fatalement je lui avais pas fait un chèque ms elle avait parfum yves rocher + calendrier avec photos des enfants + un cadre photo des enfants et des chocolats. bah non pas assez, dc j'ai dit à mon mari ta mere elle fait la tete ça se voit fait un cheque demain tu lui donnes tu verras elle le prendra , bah ds le mile lol elle l'a pris et encaissé 3 jrs après mdr....j'ai le nez fin lol. 

L'an dernier je lui ai dit tu sais ts les cadeaux que tu as vienne de moi c'est moi qui décide ce que j'achete et depense et en plus ça sort d emon compte, bref on est marié c'est idem ms ça sort qd meme de mon compte et elle m'a fait une reflexion mechante genre je m'en fiche de votre comptabilité je m'occupe de celle de mon boulot pas de la votre ptdr ms c'était pas ça je voulais juste lui faire comprendre que voilà moi je pense tjrs à elle et pas elle.

Dc quoi faire etre plus maligne qu'elle continuer mes cadeaux ms mettre moins et je l'ignore et je fais ça pr mon mari, ou je fais cette année un truc ben merdik pr qu'elle comprenne que c'est bon je ne suis pas une bouffonne apres 10 ans de mariage lol 

Bon dsl pr le pavé, je parle d'autres choses ms besoin d'avis car je suis en plein ds les cadeaux lol 

bisous

celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2013 à 20:21

Sammig: Alors nous les cadeaux aux parents beaux parents on est fait plus car rien que pour mon fils mon neveu et ma niéce on en a pour pratiquement 200 euros donc on a dit cette année pas de cadeau. 

Apres j'ai pas de pb avec ma belle mére du coup je connais pas , l'autre fois on est allé faire les magasins elle ma acheté un sac a langé babymouv et la elle ma préter sa veste d'hiver pour pas que j'ai a en acheté une. Du coup ces vrai que la décison de plus faire de cadeau a pas était simple que se soit pour mes parents ou beaux parents qd on voit tous se qui fond pour nous mais cette année un peu dur avec la naissance, mon arrêt qui a été tres tot . 

Pour le mouche bébé je suis comme toi et je n'est pas était contente du coup je n'en racheterai pas un pour mon second et j'utilise serum phy avec la tête sur le coté le plus efficace et le mouche bébé est super agrssif pour les paroi du nez et des fausses nasale mon pédiatre et contre aussi . 

Pour les fesses en cas de gros erythéme fessier j'utile la solution de milian tres efficace même en cas de fesse qui saigne a cause des liaisons .

Bisous bonne soirée
BB1 15moisBB2 en route
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2013 à 14:20
 Bonjour les filles,

ça y est j'ai mon arrêt !

passage chez la doc ce matin pas du lux
méga constipation et avec les hémorroïdes...
j'ai eu droit à un lavement :-(

maintenant repos...
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2013 à 18:50
 Yes ça c'est une bonne nouvelle!!repose toi bien Céline!!
lulu est né!! 
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2013 à 21:05
 Bienvenue au club Nelice pour moi aussi 

Fini le boulot pour un petit moment 

Maintenant prenons bien soin de nous toutes, reste le meilleur : l'arrivée de BB dans notre vie 

Bonne soirée à toutes 

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2013 à 10:23
 enfin en arret lol nelice, bon repos profites des dernieres semaines de grossesse à fond !!!

bizzz à toutes
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2013 à 13:54
 Bonjour les filles,

cours de préparation super ce matin
on parle super bien avec la sage femme
(sujets abordés : hémorroïdes, selles lors de l'accouchement, ronflements...)

j'ai un rendez-vous pour une séance d'acuponcture pour faire se retourner le bébé

je dois filer acheter le sapin de noel
déjà pas de place pour le bébé mais maintenant monsieur a décidé de faire un sapin...
(en ce moment il m'agace le papa)

bisous

Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.