Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 80)

Discussions

Auteur
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2013 à 16:00

cc les filles, moi idem bcp de pertes je me tjrs des proteges slip pas le choix depuis un moment déjà lol

nous aussi bb dormira ds la nacelle les 3/4 premiers mois je pense, apres je ne pense pas le mettre ds sa chambre directement, j'ai trop peur des régurgitations etc...dc il sera avec ns qqs temps.

Mon premier était resté 4 mois avec ns, la seconde 1mois et demi et pourtant c'est elle qui avait des gros soucis de régurgitations lol et le pti dernier on verra....

j'ai bien dormir purée 1h30 ça fait du bien !!!!!

Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2013 à 18:31
 coucou les filles,

Je sors de mon 1er cours de prepa a l'accouchement; c'etait top on est 4 dans le groupe c'est super conviviale!! je pense prendre en plus des cours de relaxation avec une sage femme liberale mais je verrais ca quand je serais en congès parce que sinon c'est la rame...

Sinon petit coup de panique jai perdu le bouchon muqueux!!!voyant que je ne contracter pas derriere je n'ai pas été à la mat et j'ai eu raison...RAS!

Voila les nouvelles, vivement la semaine pro echo 3D du 7 mois j'ai hate!! :)
lulu est né!! 
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2013 à 18:37
  Leila tu as appelé la maternité? voir les précautions a prendre? Je ne savait pas qu'on pouvais perdre le bouchon muqueux aussi rapidement
BB1 15moisBB2 en route
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2013 à 18:41
 Coucou les filles 

Je vois que nous nous sommes toutes activées et que les préparatifs pour accueillir BB ont bien avancé... Pour ma part vêtements lavés et repassés rangés par mois lol j'ai récupéré la table à langer avec baignoire, le lit c'est pour bientot et la poussette cosy c'est ok...et le petit mec dormira avec sa maman car pas le choix il n'y a qu'une pièce mais demandes de logement envoyées, et vais essayer de faire du forcing dès décembre à la Mairie, j'aurai tout mon temps car en vacances
Witiane ça m'aurait plu des cours de prépa en piscine, que vous ont ils fait faire pour que tu sois autant crevée? 

Nélice comme toi BB prend ma vessie pour un trampoline (jolie expression d'ailleurs) ou plutôt un ballon car c'est sa tête qui est placé pas loin, pas toujours évident d'ailleurs lol 

Sammig trop tard j'ai déjà pris qlq vêtements naissance pour le petit mec, pas trop heureusement le strict nécessaire 2-3 bodys et pyjamas uniquement lol

Je vous lis et vous parlez toutes de pertes, mais comment? des pertes blanches, incolores, brunâtres, de sang ??? Ca m'intéresse, j ai eu deux pertes brunâtres à trois semaines d'intervalle et je commençais à flipper....mais on m'a rassuré ouffff ce n'est rien    

Sinon petit bilan de la semaine dernière, en plus du boulot je me suis dit que passer qlq heures aux urgences gényco ce w-end de la Toussaint serait aussi sympa j'y suis donc allée trois fois sur 4 jours Youpiiii moi qui n'aime pas les hopitaux on m'a gâté lol 

Je vous raconte, au travail j'ai expliqué à ma responsable que je ne sentais plus bougé BB depuis deux-trois jours, elle m'a donc conseillée de voir une sage-femme ou d'aller aux urgences donc pour moi direction les urgences.... on m'a laissé partir plus tôt du boulot du coup Cool

Donc arrivée aux urgences à 16H20, Monitoring pendant plus de 30 min, pour s'apercevoir que BB n'arrête pas de gigoter si bien que la sage-femme était obligée de le suivre elle-même avec le capteur ( j'étais donc rassurée et morte de rire) malgré tout ça je ne le sentais toujours pas
Après prise de sang et vu le médecin pour faire une écho, pour me dire la même chose il est en pleine forme et qu'il pése 1067 grammes ( poids doublé en un mois waouhhh) donc développement normal puisque j'étais à 27SA +1 j 
Pour tout ça je suis sortie à 19h je n'en pouvais plus....mais ma petite dame revenez dans deux jours pour recontrôler à nouveau ( au moins ils ne prennent rien à la légère- ça rassure) De retour à la maison j'ai commencé à sentir BB (je crois que je psychote trop)

Donc samedi re-monitoring, BB a continué à faire tourner la sage-femme en bourrique elle a mis plus de dix minutes avant de bloquer le capteur avec la ceinture lol analyse d'urines, etc après ça j'étais prête à partir et bien non les urines n'étaient pas bonnes, elles ont pensé à une infection urinaire mais ce n'était pas ça (pas de brûlures qd je fais pipi) ou des problèmes de tension (mais tension bonne) donc au final je suis repartie au bout de 2H30 avec un pot vide d'au moins 3 litres que je devais remplir d'urines sur 24H, entre temps la prise de sang s'avérait bonne (ouf)

Donc dimanche retour aux urgences mais comme je n'ai pas respecté tout le protocole pour les urines je suis bonne pour recommencer quand je serai plus dispo à ne pas sortir de chez moi lol 

Voilà donc mon week-end palpitant

Sinon je ne vous ai pas parlé de mon diabète gestationnel lol je sais ce soir je suis bavarde dsl ... donc hier retour à l'hopital mais dans un autre service pour une rencontre avec un diabétologue et une dietéticienne, arrivée à 8h à jeun , 1ère prise de sang ensuite on vous apporte un petit déj (cacao hyper sucré + 1/3 de baguette avec beurre) ensuite attenteeee jusqu'à 10h que le diabétologue arrive, il nous explique quels sont les risques pour le bb et quels sont les facteurs du diabète gestationnel 
Les facteurs : hérédité - avoir plus de 35 ans - surpoids ( donc là j'en ai déjà 2 sur 3 ) 
Les conséquences sur BB : macrosomie (BB trop gros à la naiss) - risque d'hypoglycémie à la naissance - prématurité .....
Pendant ce temps 2ème prise de sang au bout de 2h après le petit-déj
Ensuite arrivée de la diététicienne , elle a commencé par nous demander ce que nous prenions sur nos 3 repas et à exposé tous les aliments sur la table et nous a dit ce que chacun valait en morceaux de sucres et bien ça pousse à réflêchir  surtout après quand vous apprenez qu'un fruit contient à lui seul 4 morceaux de sucres ... ça fait peur - finit de se gaver de fruits en pensant que ça ne fait pas grossir lol autre exemple les yaourts : un yaourt nature équivaut à un morceau de sucre, un yaourt aux fruits: 4 morceaux de s.  de la folie 
Pour le fromage une portion par jour uniquement avec un apport de 3 autres produits laitiers dans la journée, car BB a encore plus besoin de calcium pour les trois mois à venir pour grandir 
Je ne pourrai pas tout vous détailler mais si vous avez des questions précises je pourrai peut être vous aider un peu 
Suite à celà 3ème prise de sang -déjeuner et 4ème prise de sang après 2h- Je suis donc restée à l'hopital de 8h du matin à 15H Grrrrrr mais très enrichissant  Le premier résultat sanguin n'était pas bon ... tu m'étonnes vu tout le sucre qu'il y avait dans le cacao...

En tout cas depuis cette aventure du w-end, le petit mec n'arrête plus de bouger, je me demande d'ailleurs s'il lui arrive de dormir lol
Sur ce j'espère ne pas vous avoir trop saouler ce que je peux comprendre 

Bonne soirée à toutes

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2013 à 19:56

wouah kiki la chance !!!! lol

Dc si je comprends bien mieux vaut anger que des yaourts nature peu riche en mat grasse, je vis stopper les veloute fruix lol ms c'est vrai qu'ils sont hyper sucrés qd meme.

Exemple moi je prend le matin 3/4 biscotte beurre miel, ok le miel c'est pas terrible ms c'est ça ou confiture et c'est raisonnable une cuillere à cafe me fait les 3 biscottes environ.

Je prend peu de produits laitiers maintenant c'est thé un grand bol el matin car peur de trop grossir avec le lait + moitié d'un sucre de canne + 1 cuil a café à peine de cacao 100% soit pas sucré pr ça que je met la moitié d'un sucre roux

Apres bah je grignotte qd meme des gâteaux et 1 à 2 bonbons par jr  lol les féculents je commence à les manger sans rien juste sel sauf ajd frites midi et soir lol avec sauce mdr

bref si tu as des conseils je prend pr des repas types on va dire.

Leila : il te reste combien de temps avant le jour J car si perte bouchon muqueux qd meme ça m'étonne on peut rester des semaines comme ça sans risque???? tu ne fais pas de streptocoque B car là c'est risqué ou autres infections urinaires...? bref moi me connaissant je flipperai, prend soin de toi et fais gaffe surtt au moindre souci court à la mater.

en tout cas je ne savais pas que perdre le bouchon muqueux bien avant le jour J était sans risque pr bb

Bonne soirée à vs

kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2013 à 20:18
 Sammig  ne t'inquiéte pas toi tu n'as pas de diabète gestationnel  et d'après ce que tu me décris comme petit déj tu n'as pas de soucis à te faire sachant que la biscotte est plus sucrée que le pain, n'hésite pas à prendre du pain  à moins biensur que tu sois friande de biscottes lol
Je donnais juste des exemples pour que vous vous rendiez compte par rapport au sucre (car c'est mon problème actuel lol) nous n'avons pas parlé de matières grasses que de sucre

Le mieux est de manger le plus équilibré possible tout en gardant bien en tête que le but n'est pas de se frustrer donc important ne pas négliger la viande les oeufs et surtout le poisson ( au moins deux fois par semaine) essayer d'accompagner avec des légumes et des féculents à la fois  ça tient plus longtps au corps ( quantité de féculent : de 100g à 150g suivant la quantité de lég ce qui fait déjà une belle assiette je vous garantie 

N'hésitez pas aussi à prendre des collations (exemple : une portion de fromage + 30 g de pain  ou 4 carrés de chocolat + 30g de pain ou fruits ou yaourt + pain)

Sammig par contre ne néglige pas les produits laitiers importants pour BB surtout maintenant

Leïla je suis d'accord avec Sammig et célinem tu devrais appeler ta gynéco ou aller aux urgences, ce n'est pas bon de perdre son bouchon muqueux aussi tôt il me semble 
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2013 à 20:28
 rassurez vous les filles le bouchon muqueux est une couche de maintien supplementaire composé de glaire apres ce bouchon il y a encore deux epaisseurs de poche des eaux donc bébé est encore bien protégé rien de bien grave!La sage femme m'a dit que certaines femmes le perdait jusqu'a 6 semaines avant d'accoucher !Ca n'influence en rien l'ouverture du col apparemment...Mais maintenant faut que je prete attention a chaque contraction!!j'ai encore 8 semaines avant le terme donc il a interet a s'accrocher le petit loup...Le papa le supplie tous les jours de rester au chaud depuis cet episode!!xD
lulu est né!! 
Didine762 6 messages
Didine762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2013 à 20:29
Bonsoir à toutes. Kiki 28 bienvenue au club du diabète gestationnel :)
Comme toi j ai passe la super journée d'infos.
Pour ma part je réunis les 3 facteurs de risque.
J'ai donc suivi le régime alimentaire demandé et controle de la glycemie.
Sauf qu une semaine apres les taux etaient toujours pas bon.
Dans mon cas les resultats sanguins du diabete avant ma grossesse n 'etainet deja pas bon.
Du coup je ne suis plus suivi en diabete gesta mai en diabete normal avec insuline.
Mais pour info comme ils on du certainement te le signaler dans 90% des cas un diabete gesta se stabilise avec une bonne hygiene alimentaire. Tout comme toi je commence a en connaitre un rayon sur le sujet a mes depens.
Donc si vous avez des questions ...

kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2013 à 20:41
 Bonsoir Didine 

J'ai commencé à faire attention et manger à peu près équilibré lundi dernier avec le petit appareil pour controler ma glycémie et ça marche plutot bien mes taux sont à 90 % dans la moyenne donc je continue... mais que c'est contraignant  après je me dis que ce sont les premières semaines les plus dures après ça fera parti du quotidien 
Pas trop contraignant ce diabète avec insuline???

Leila tu me rassures, c'est bon à savoir tout ça  prends soin de toi  et pas trop d'efforts
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2013 à 08:37
 Bonjour les filles,

j'en apprends des choses avec vous !!
merci de tous ses échanges !!!!!!!!!

coté alimentation je mange le plus diversifié possible
mais ça fait 15 jours que je suis fatiguée au point de ne plus avoir envie de rien cuisiner...

ici nous comptons faire dormir bébé dans son lit dès le début
je ne sais pas s'il faut des cale bébé ou autre quand ils sont petits ?

sinon bonne nouvelle : j'ai un rendez-vous pour mon inscription en crèche !!!!!!!!!!!!!!
bon meuf hyper conne un rendez-vous à 15h en semaine
je précise que je travaille et qu'il faudrait décaler d'1 heure...
pas possible !! posez un congés !!!
sympa la poufffffff
et tout comme ça prépa à la naissance en pleine journée....

en plus au boulot l'ambiance se dégrade
tout me gave du coup
envie de rester au lit à regarder des films et rediffusion d'émission de shoppinggggg
envie de rien quoi
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2013 à 11:12
 Samming même souci ici pour le prêt
sauf que nous c'est pas une maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas quelles sont vos voitures actuelles
mais c'est vrai que c'est vite trop juste pour 5 avec des sièges enfants
heuuu d'ailleurs ici on est pas mieux zut  j'y avais pas pensé !!!
nous après les grands de mon chéri on les a que la moitié de la semaine
et le permis est déjà en court pour l'ainé

mais c'est vrai que ça veut dire plus de voyage à 5 :-(

par contre je te comprends pour le prêt de courte durée c'est vraiment dommages
au pire y aurait pas qqun de la famille qui pourrait vous avancer l'argent ?
(taux zéro du coup)

Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2013 à 13:24

j'ai besoin de vos avis
vers 11h le matin mon ventre se durcit
ce n'est pas des contractions car c'est continue...
c'est un peu douloureux  :-(
je travaille assise depuis 7h30

est-ce la position ? la fatigue ?
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2013 à 17:48

nelice : je pense que c'est la position et la fatigue lol les deux, moi si je reste trop longtemps assise à 90 degré je ne tiens pas longtemps et qd je suis trop longtemps debout à faire la folle mon ventre se durcit ms ça disparai assez rapidement c'est l histoire de qqs minutes...

Pour ls voitures on a une c4 dc 3 sieges derriere c mort, et une serie 3 bmw et entre ns de la merde lol car les sieges sont baqués derriere du coup ce n'est pas une vrai 5 places meme sans siege on tient pas à 5 dc là 2 sieges et c'est foutu personne peut se mettre au milieu.

Apres j'ai pensé à mon grand qui mesure 1m30 lol il fait plus que son age si grosse urgence je lui enleve le rehausseur, je me mets au milieu soit à ses cotés, ma fille elle reste ds le siege auto, et bb ds le cosy devant coté passager !!???? pas bien ms ça c'est vraiment si grosse urgence pr se deplacer avant la voiture 7 places.

j'ai pensé à la famille entre ns on a jms demandé d'argent on en a tjrs preté sans souci meme a des amis ms pr demander mon homme et moi sommes assez fiere, on ne veut pas devoir des sous à personne sauf la banque lol.

sinon ma sœur pourra me preter peut etre 2000 ou 3000 €.

ah si on était riche lol !!!

sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2013 à 17:50

ah oui je precie la c4 est vieille, bcp de km et de souci avec elle bref pas fiable pr partir en vac on s'en sert jms, dc c'est celle là qu'on basarde pr 2000 ou 3000€ grand maxi et on a  des frais à faire dessus avant la vente pfffff ms bon faut acheter avant de la vendre pas le choix! sérieux ça me saoule
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2013 à 18:11
 Nelice : j'ai les memes soucis que toi avec les horaires des demarches administratives et les horaires de boulot...C'est atroce pour les cours de prepa a l'accouchement par exemple c'est 15h et pas autrement du coup je t'explique pas quand je suis partie du bureau a 14h45 hier les regards des collegues!!!Les administrations te font culpabilier en te disant "vous ne serez pas enceinte 40 fois dans votre carriere alors vous pouvez bien vous rendre disponible pour les demarches et le boulot te fais comprendre qu'etre enceinte n'ouvre pas droit a un emploi du temps modulable et que tu reste une employée payée et donc qui doit faire du résultat!!
Sammig: pour ton projet auto, je pense que c'est vraiment le mieux de changer le plus vite possible. La premiere raison est que tu seras plus sereine avec une voiture en meilleure etat et plus spatieuse surtout avce trois enfants ca n'est pas un luxe mais une necessité je pense! deuxieme raison: le contexte economique!!Les taux de pret à la consommation n'ont jamais été aussi bas que depuis qques mois cependant ils sont amenés a reaugmenter dans le premier semestre de l'année prochaine!!Au niveau de ton budget mensuel, le fait de finir un pret a la conso ne te fera pas tant de respiration que ca: on a toujours l'impression que ca sera le grand luxe une fois un pret fini mais en realité ce montant n'etant plus prelevé tu vas vite depensé l'equivalent mensuel dans le vent!!avec un nouveau pret tu auras au moins du concret avec cette nvelle auto!! Crois en mon experience

Bisous les filles prenez soin de vous!!
lulu est né!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.